Calendar icon
Sunday 28 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Vol de sacs d'aliments de bétail : Le fils d'un imam condamné à un an de prison

Auteur: Lamine Ndiaye

image

Vol de sacs d'aliments de bétail : Le fils d'un imam condamné à un an de prison

Le tribunal de grande instance de Louga a condamné  P. S. Dia à un an de prison ferme pour le délit de vol et à payer une amende de six millions de francs CFA à la partie civile. Le prévenu était employé  dans le magasin du  commerçant  O. Seck, à Dahra Djoloff. P. S. Dia profitait  de l'absence de son employeur pour dérober des sacs d'aliments de bétail. Avec la complicité d'un charretier, il écoulait le butin dans le marché. 
Après avoir constaté la disparition d'une partie de son stock d'aliments de bétail,  évalué à  douze millions de francs CFA, le commerçant  a porté plainte contre x. Après visualisation de la vidéosurveillance, le charretier  a été identifié  puis arrêté par la gendarmerie. 
Au cours de son audition, il a donné le nom de P. S Dia qui, d'après lui, a loué ses services. Ce dernier a été aussi arrêté et déféré au parquet de Louga pour vol portant sur des sacs d'aliments de bétail. Le préjudice est évalué à douze millions de francs CFA.
Devant la barre, P. S. Dia a reconnu les faits qui lui sont reprochés.  Il a été condamné à  un an ferme et   à payer une amende de six millions de francs CFA à la partie civile.
Auteur: Lamine Ndiaye
Publié le: Dimanche 16 Juin 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.