Mercredi 24 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vous voyagez souvent au Sénégal : voici comment bien vous préparer

Single Post
Vous voyagez souvent au Sénégal : voici comment bien vous préparer
Pour des raisons professionnelles ou familiales, vous devez fréquemment voyager au Sénégal. Comme pour tout voyage hors de l'espace Schengen, et surtout s'il s'agit de séjours réguliers et prolongés, vous devez tenir compte de certaines contraintes. Celles-ci peuvent être d'ordre administratif, sanitaire ou économique. En outre, il peut être utile de connaître les actualités locales, événementielles ou autres, afin de ne pas être pris au dépourvu si un événement affecte votre séjour. Suivez le guide !

Tout savoir sur les actualités, vos droits et devoirs

En général, on est assez prévoyant concernant les trajets en eux-mêmes. En effet, planifier ses transports vers ou depuis les aéroports, préparer son vol, tout ceci se fait assez naturellement. Mais, il n'y a pas que les contraintes liées au vol en cabine qui doivent être considérées. Il est important de se renseigner notamment sur ce que vous pourrez emporter d'un pays à l'autre. Cela concerne en premier lieu les biens et pour cela, il est absolument indispensable de consulter les sites institutionnels pour connaître vos droits.

Cela vous permettra de passer les douanes sans encombre, dans un sens ou dans l'autre, tout en vous assurant d'être dans les règles du point de vue administratif. Ensuite, assurez-vous d'être à jour du point de vue sanitaire. En effet, comme pour tout voyage entre l'Europe et l'Afrique, certaines obligations et recommandations sanitaires sont à respecter. Cela peut concerner les vaccins, autant que certaines précautions matérielles à anticiper. Pour savoir si un risque épidémique existe, renseignez-vous à propos des actualités sanitaires sur un site d'information fiable

Vous vous renseignerez par la même occasion sur les événements, sportifs ou politiques, ayant lieu sur place et qui pourraient tantôt vous gêner, tantôt vous attirer.

Soyez prévoyants côté santé et hygiène

De nombreuses recommandations sont émises en ce qui concerne l'hygiène et la santé, concernant les déplacements intercontinentaux. Bien que le Sénégal ne présente pas de difficultés d'approvisionnement particulières en médicaments et en produits d'hygiène, vous pourriez malgré tout devoir emporter avec vous un minimum de produits et de médicaments sans ordonnance. Cela vous sera utile, surtout si vous êtes un peu isolé dans un secteur que vous connaissez mal. Un site internet fiable et bien achalandé pour la pharmacie et parapharmacie pour la France vous permet de commander, en prévision du voyage, en même temps vos médicaments sans ordonnance, afin de pouvoir vous soigner seul à tout moment, et vos produits de parapharmacie les plus divers comme les protections hygiéniques ou auditives, les produits anti-moustiques, ou bien les préservatifs. Vous constituer un tel stock de produits d'hygiène et de santé vous évitera d'être pris au dépourvu tout au long de vos séjours au Sénégal. 

En résumé : soyez rigoureux et prenez de bonnes habitudes

Au fur et à mesure de vos déplacements, votre connaissance du pays, de vos droits et devoirs en voyage, se renforcera. Vous saurez donc de mémoire de quoi vous aurez besoin, et il vous sera plus facile d'anticiper, que ce soit pour vos formalités ou pour les biens transportés. Pensez toujours enfin à consulter les actualités du pays de destination avant tout déplacement. 



7 Commentaires

  1. Auteur

    The Therapist

    En Juin, 2024 (12:24 PM)
    Ca c'est vraiment nul. Tu nous a rien appri.
    Top Banner
  2. Auteur

    Wakhdeug

    En Juin, 2024 (13:09 PM)
    Préservatifs kay...

    Euskeuy !
    {comment_ads}
    Auteur

    Waxtu

    En Juin, 2024 (14:01 PM)
    Qui vous a payé pour publier ce torchon?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mme Toubab

    En Juin, 2024 (15:29 PM)
    C'est quoi ce bla-bla qui ne veut rien dire ?????? à croire qu'il faut prendre autant de précautions pour venir au SENEGAL alors que le pays est mieux pourvu en médicaments que la France, qu'on a des docteurs, des dermatologues, des dentistes aussi bons voire meilleurs qu'en France, qui plus est disponibles, que les douaniers ne posent aucun problème concernant les bagages.... bref ... qui a pu pondre un truc aussi NUL ????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (16:03 PM)
    Boffff 😀
    Top Banner
    Auteur

    Ouvrez Vos Yeux Voyons !!!

    En Juin, 2024 (17:51 PM)
    Le but de ce torchon insipide c’est la publicité insérée subrepticement en faveur d’un site internet nommé redcare qui vendrait des produits … foutaise vraiment !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (10:48 AM)
    copier coller nimporte koi sur le net
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email