Dimanche 06 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Voyage avorté de Diomaye Faye à Paris : Madiambal Diagne balance…

Single Post
Voyage avorté de Diomaye Faye à Paris : Madiambal Diagne balance…
Ce 14 août, le Président Bassirou Diomaye Faye était annoncé à Paris, pour la commémoration du débarquement de Provence. Le successeur de Macky Sall n’a pas finalement fait le déplacement. 

Le journaliste Madiambal Diagne croit savoir la raison. « Le Sénégal sera représenté par le ministre le Général (Birame) Diop. On se doutait bien que la polémique déclenchée par le Pm Sonko ne lui laisserait pas le choix», a écrit le patron d’Avenir communication sur X (ex-twitter), repris par Bés bi. 


«Nous demandons au gouvernement français de revoir ses méthodes car les temps ont changé ! D’aucuns ont salué comme une grande avancée la décision des autorités françaises d’accorder leur reconnaissance à six des soldats africains froidement abattus en 1944 au camp de Thiaroye par l’armée française », avait fustigé le chef du gouvernement et leader du Pastef, parti au pouvoir. 

La France a-t-elle cédé sous la pression d’Ousmane Sonko ? Selon une source diplomatique citée par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), la France a exprimé son intention de travailler à la reconnaissance de tous les tirailleurs sénégalais tués lors du massacre de Thiaroye en 1944.


31 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2024 (09:13 AM)
    C’est bien que le général Diop représente Diomay c’est pas la peine d’aller en France chaque deux jours avec chacune de se femme 👩 alors que y’a que sa première femme qui est reconnue à l’international et il faut arrêter les polémiques avec la France 🇫🇷.

    Le combat c’est le bien être des sénégalais !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (17:30 PM)
      Il faut reconnaître tous les victimes et plus important il faut que la France reconnaisse le crime commis par l’armée française et identifier les responsables de ce crime. C’est pas une question d’acharnement sur la France mais c’est restaurer la vérité et revendiquer la justice..
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Armand

    En Août, 2024 (09:14 AM)
    Si telle est la raison de son non déplacement, NOUS EN SOMMES FUERS !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (09:17 AM)
    Xanaa sa yaakar da tass!

    Ce qui me plaît en Sonko est que ses actes et prises de positions depuis son entrée en politique semblent automatiquement verser du vinaigre sur le cœur de certains. Systématiquement. Sonko doundeul weereul! Gni amme feebar boobou aussi vivez longtemps et soyez toujours conscients.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (11:49 AM)
      Le fait que ce soit ce qui te rend heureux prouve juste que tu es inconscient a son image vous etes vraiment betes hein on est pas au marché di khol ki dakh wakh ak tontou on parle d Etat
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (13:55 PM)
      Mon cher vivez longtemps et soyez conscients pour que ton xol soit toujours aussi binaigarr!!! Non li neex na; that's so funny
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalz

    En Août, 2024 (09:23 AM)
    Cher Madiambal,

    Oui vous avez raison. Les temps ont changé, le Sénégal sait désormais se faire respecter. Oui vous avez raison. Si le président Diommaye avait fait le déplacement à Paris, ce serait un desaveu pour son premier ministre.

    Je suis rassuré du comportement de notre exécutif.

    Il faut que le premier ministre continue de faire de la politique et de l'idéologie en tant que chef de la majorité présidentielle. Aussi, le président doit rester au dessus de la mêlée tout en soutenant son gouvernement à travers des actes.

    Cher Madiambal, la haine comme la jalousie tue, prend soin de toi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (11:40 AM)
      Oui, Madiambal, suicides toi stp. Abrèges tes souffrances et fais nous plaisir en même temps.
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (09:28 AM)
    Parler est plus facile que gouverner. La réalité est plus importante que la fiction des critiques d'un avdersaire qui est de l'autre côté de la rivière. Le pouvoir est beaucoup plus difficile à exercer que l'opposition. Ça ressemble au chewing-gum, le goût va diminuer chaque jour, jusqu'à ne plus avoir de goût. A la fin, on va ressembler à un pestiféré mauseabond qu'il faut liquider.



    L'affaire est mal engagée. Ça finira pas bien
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2024 (09:32 AM)
    De quoi tu te mêles? SEYTANÉ
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (09:33 AM)
    C’est bien d’avoir une voix différente dans ce concert de flatterie et d’auto censure.

    On a besoin de discours différents.

    Merci Madiambzl le vrai et seul opposant actuellement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (09:33 AM)
    si votre réve cest de voir madiambal se taire je vous conseille de rester dans votre sommeil ca narrivera jamais. il sera la et faire face a Koukandé et ses mensonges.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (09:35 AM)
    Donc il voulait encore retourner en France ?

    C’est étonnant
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2024 (09:37 AM)
    Demm leu . Occupes toi de ce qui dans ton pantalon et laisse ton PRESIDEN. Tu nous amerde Vas te faire foutre
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais De La Diaspora

    En Août, 2024 (09:45 AM)
    Si on ne l'arrête pas tout ce madiambal diagne disciple de Satan va bruler ce pays. En fait il ne vit que de ça et il est payer pour ça. Il faut que régime ait le courage de le mettre hors d'état de nuire. Ces genres de personnes doivent être liquides tout bonnement et simplement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2024 (09:46 AM)
    Madiambal, le frère légionnaire financé par la France et mis à la disposition de ses intérêts, souffre de la perspective devoir un Sénégal qui n'est plus sous tutelle française. C'est ce qui explique ses inventions pour nous faire croire que le nouveau pouvoir sénégalais court derrière cette tutelle comme l'avait fait son ami Firaouna Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (09:47 AM)
    C pas grave ns sommes in pays démocratique

    Laissez le parler
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (09:57 AM)
      De toutes ma vie, je n’ai jamais vu aucune personne saboter ouvertement le gouvernement de son pays. Est-ce que Madiambal cherche à se suicider ? Ce qu’il faut n’à aucun sens et c’est incroyablement con. Il pense saboter SONKO-DIOMAYE mais en réalité c’est aux 18 millions de Sénégalais qu’il est entrain d’essayer de nuire qu’il le sache ou non. Personnellement, j’envisage de déposé une plainte contre lui. Car je ne peux pas rester tranquillement dans mon coin et regarder tranquillement une personne mettre en danger ma vie et celle de ma famille par des sabotages quotidiens de notre pays et collusion avec l’ennemi au moment même où la guerre est à quelques kilomètres de notre pays au Mali, Burkina et Niger. Laisser ce type persister à mettre en danger notre pays, c’est être trop con. Dans les pays comme la France et les États-Unis, les gens ne rigolent pas avec le patriotisme et personne n’ose saboter ou vanter les mérites du rival ou ennemi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (10:47 AM)
      tu viens d'arriver au Sénégal il me semble. Tu était ou quand le président de pastef passé tout son tps à critiqué ouvertement le président allant mm jusqu'à porter plainte contre le senegal pour discrimination du peuple diola ? tu es soit malhonnête ou peu réfléchi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (11:54 AM)
      😂😂😂😂yaye nafekh mousso guiss kou saboter gouvernementt de son pays!?!?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (09:48 AM)
    Si Madiambal ,kene nawlowouko, pourquoi ses écrits vous font- ils tant souffrir?

    Madiambal vous terrorise par ses révélations.

    Longue vie à lui!

    Un homme vraiment utile à son pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Temoin

    En Août, 2024 (09:52 AM)
    IL ne faut pas abuser, en aucun cas le PR ne pouvait retourner en France, Macron cherche à le ridiculiser avec ses invitations . IL doit faire très attention, les puissances étrangeres sont les champions de ternissement de leurs adversaires politiques. Le duo PR et PM doivent se préparer à pouvoir parer des coups foireux qui peuvent de tout bord y compris meme de la Russie. L' africain est émotionnel mais dans ce monde il n y a pas méchants ou de gentils mais juste une lutte féroce pour la survie, chaque pays défend ses interets, mettons les sentiments de coté et faisons comme eux, oeil pour oeil, dent pour dent, bonté pour bonté............
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (09:59 AM)
    On n a pas a envoyé le Président pour célébrer ce débarquement. On n a bien d autres choses a faire par ex commémorer le bombardement de Dakar, et symboliquement les victimes de la colonisation, etc. Largement suffisant d envoyer la 3ème ou 4 née autorité du pays. Il faut être vraiment fumier et blakoro pour ne pas se plaindre de l attitude de l’État français sur l’affaire Thiaroye.

    Vous savez bien que les dirigeants actuels sont en phase avec presque tous les sénégalais sur ce dossier. Rebattons les cartes et respectons nous. La france doit être l’un grand partenaire a du Sénégal, mais dans le respect, la transparence et surtout l équité.

    Les esclaves comme tata jambal , du vent .
    {comment_ads}
    Auteur

    Il Cherche à Se Faire Victimis

    En Août, 2024 (10:31 AM)
    Madiambal sait qu'il est cuit et qu'il est en sursis puisque tous son business basé sur la corruption et le chantage va tomber comme un château de cartes. Les privilèges, les faveurs, les magouilles dont il bénéficiait avec l'ancien régime sont terminées et il risque très gros avec le nouveau régime, alors il est dans la provocation et cherche à se faire arrêter et à se victimiser mais cela n'est pas nécessaire.

    Le mec est tellement magouilleur, il a tellement de dossiers litigieux, alors la justice sénégalaise va fouiller dans ses affaires et le coincer facilement et légalement sans tambour ni trompette.

    Donc laisse mouton pisser Tabaski viendra
    Top Banner
    Auteur

    Tourem

    En Août, 2024 (10:43 AM)
    Au duo actuellement au pouvoir au Sénégal, le seul grand service que vous pouvez rendre à votre pays, c'est de disparaître à jamais de la scène politique sénégalaise
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (10:44 AM)
    10h25

    un zoo se mérite

    lis ce torchon, les babouins ont bobo !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moctome Lo

    En Août, 2024 (10:47 AM)
    Les talibans de yolome guaigno mouseladimi koor adj mouselmi sont pathétiques ils n ont que l insulte dans leurs bouches comme leur gourou leur DIEU pley de SOBAIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Août, 2024 (11:10 AM)
    ATTENTION :



    Moi pour le moment, je n'aime pas voir notre Président de la République et notre Premier Ministre voyager.



    Ces Visites et Sommets très nombreux peuvent les divertir car ils ont comme ennemis des gens d'une Perfidie Infâme avec leurs laquais et garçons de service de chez nous que seuls les visas, nationalités et intérêts personnels intéressent.



    Qu'ils se concentrent au moins deux ans dans le pays pour asseoir solidement leur projet au lieu de se laisser divertir par ces voyages à l'étranger.



    En plus les AVIONS PEUVENT TOMBER EN PANNE EN L'AIR comme justifications comme cela est arrivé dans le passé à beaucoup de leader suscitant l'espoir.



    En somme P.R et P.M RESTEZ AU PAYS pour quelques temps encore avant de voyager et consolidez fermement le PROJET car ces Sommets et Voyages ne nous ont pas encore développé et que vous devez toujours vous rappeler que vous n'avez pas de petits ennemis. Ce n'est pas de la peur mais de l'intelligence face à des ennemis très rusés et très méchants.



    Histoire : Lat Dior avait dissuadé Maba de ne pas aller à l'invitation de combattre à une date fixée par son ennemi plutôt favorable au ""toubab"" qu'à l'Islamisation forcée. Cet ennemi savait que s'il parvenait à lui soutirer sa PAROLE le piège mystique et militaire qu'il a tendu fonctionnerait.



    Alors il s'en était suivi la bataille de Somb ot ses conséquences.
    Top Banner
    Auteur

    Serigne Ngounde

    En Août, 2024 (11:13 AM)
    Madiambal li ngay diambe moo nékh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Igor

    En Août, 2024 (12:23 PM)
    Qu'est-ce que Diomaye va encoire faire là bas ? Il revient de france ya même pas 2 semaines avec les JO.

    On s'en fout qu'il ne soit pas invité.

    Macron n'a qu'à inviter des vaut rien comme Paul Biya avec sa poupée de femme à sa perruque rouge . Quelle honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2024 (12:28 PM)
    Encore le chiwawa celui qui l'avait surnommé ainsi est au palais et il le donnera pas un os à ronger. Raison pour laquelle il continue d'aboyer alors que son maître macky l'a abandonné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ismaila Mbodj

    En Août, 2024 (12:40 PM)
    Jusqu'à présent tu ne comprends pas la justice divine. Yalla mola atté ak Ousmane sonko fi si adouna. Tu n'as encore rien vu toi qui se dis musulman et qui ne peut dire du bien sur ses semblables. Mais comme dit l'adage les imbéciles ne changent pas.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2024 (12:47 PM)
    Si tu veux le maximum de commentaires, mets Madiambal à l'affiche.

    Les pestiferés savent que tant que Madiambal sera libre , une épée de Damocles est sur la tête de SONKO car ? Comme Bah Diakhate , il en connaît trop sur l'affaire Adji Sarr



    Madiambal doit impérativement se taire pour que SONKO installe sa dictature au Sénégal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (15:32 PM)
      A toi l'aperchien Madambal n'a rien pu contre Sonko quand il était opposant, ce n'est pas maintenant qu'il va l'ébranler. Il a beau s'agiter il finira au paquetes de Rebeuss.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk

    En Août, 2024 (13:33 PM)
    Madiambal est trop fort , cest un bon journaliste MDR ll empeche une race de personnes a dormir 😁😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (13:38 PM)
    Un pm incapable de parler sans manifester sa haine contre ses compatriotes et les citoyens occidentaux qu'elle raciste et tribalistes a la tête tête du Sénégal !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (13:56 PM)
    Le danger pour ce régime, n'est pas l'opposition,ni même la situation économique du pays qui a de bonnes perspectives mais la négligence des ennemis de la république comme certains étrangers journaliste et certains chroniqueurs seulement intéressés par l'argent. Une maladie naissante est difficile à voir et facile à soigner mais facile à voir et difficile à soigner si elle envahit tout le corps.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2024 (14:08 PM)
    Les radotages de Madiambal. Il a peur et il radote en attendant de se taire pour bien longtemps quand les portes du cachot se refermeront derrière lui . À partir de là comme suzanne camara, comme ce bah Diakhaté , plus personne ne l’entendra pour longtemps.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (17:13 PM)
    En fin de compte c'est saoulant d'entretenir des polémiques de bas étage. Les temps changent et les priorités sont ailleurs.

    Est ce que nos autorités peuvent nous entretenir sur autre chose plutôt que de manifester au grand jour leur complexe vis-à-vis de l'ancienne métropole ? Il est temps de tourner cette page et d'avancer...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email