Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Voyage: Macky Sall en quête de milliards

Single Post
Voyage: Macky Sall en quête de milliards

C’est ce matin que le chef de l’État va entamer son périple. Un voyage d’une semaine qui va le mener en Côte d’Ivoire, en Allemagne et en Belgique. Son retour est prévu le 3 avril prochain, jour où il va s’adresser à la nation. En Allemagne, on annonce que Macky Sall va récolter beaucoup de milliards.


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Samba Fall

    En Mars, 2014 (10:57 AM)
    bonjour ; j ´aimerais bien soutenir Mr sall en ALLemagne , quelle est sa destination en allemagne merci?
    • Auteur

      Deug

      En Mars, 2014 (13:01 PM)
      monsieur samba fall, il sera á berlin le 30 mars 2014 pour recevoir les sénégalais le même jour á 18h. vous pouvez contacter l´ambassade du sénégal á berlin ou apr-allemagne.
  2. Auteur

    Maïmoune

    En Mars, 2014 (11:51 AM)
    Les Allemands sont comme les Anglais, ils ne dilapident jamais des milliards en Afrique! Si vous voulez acheter des machines outils, oui sinon le peu qu'il font, ils le font avec leur ONG GTZ et le minimum, comme le ferait n'importe quels autres pays" ordinaires". A la limite, le Sénégal pourrait mettre en avant la formation de plusieurs ingénieurs en Agronomie, en Mécanique industrielle, en Génie Civil, en Assainissement et en Aménagement Urbain ou pour l'exploitation de notre fer à Tamba. Si on espère ramener des prêts de centaines de milliards, on risque de déchanter dans quelques jours.
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2014 (11:54 AM)
    Les allemands ne donnent pas des milliards. Ils peuvent coopérer avec le Sénégal.
    Auteur

    Pingpong

    En Mars, 2014 (11:58 AM)
    Le MFDC menace encore...



    Nous aimons tous le Sénégal et soutenons notre pays et nos frères casamançais. Nous voulons la paix dans notre cher pays.



    Mais il est grand temps que le terrorisme du MFDC cesse !



    Cesar Atou Badiane et compagnie n'ont qu'à montrer leurs vrais visages s'ils croient vraiment ce qu'ils disent.



    Ce sont des terroristes!!



    Mme Sow Sidibé ne fait que son travail et cherche une solution de paix durable en Casamance. Que ce soit Robert Sagna ou Mme Sow Sidibé, il y a un fait : le MFDC ne veut pas la paix et quiconque l'Etat sénégalais enverra pour négocier, tant qu'il ne sera pas de leur côté, ces membres du MDFC continueront à semer la terreur.



    La terreur du MFDC en Casamance a trop duré. Il faut stopper les négociations avec eux et les traquer c'est tout. Ils ne connaissent rien de la démocratie et des lois. Ils ne respectent même pas nos institutions.



    Nous sénégalais, nous en avons plus que assez et demandons à l'Etat de prendre ses responsabilités et à planquer ces forces obscures du MFDC dans un cachot.



    La Casamance n'appartient pas au MFDC et ils ne veulent pas la paix, mais cherchent à s'enrichir pour une Casamance "indépendante" qu'ils n'auront pas car c'est illégitime et insensé.
    Auteur

    Lipo

    En Mars, 2014 (12:27 PM)
    il nous faut nous inspirer du mode de gestion des allemands rigueur dans le travail et competance bannir le gaspillage
    • Auteur

      Lebaolbaol

      En Mars, 2014 (21:32 PM)
      on ne peut pas ! hefe bier inspire mieux que le bissap.....l'allemand est liberè de toute entrave religieuse ou sociale. nous ,on est encore bariquadè de traditions et de pensèes religieuses !
    Auteur

    Idy

    En Mars, 2014 (12:50 PM)
    Finalement il est bien parti pour devenir le plus grand Président de l'histoire de notre pays. J'avoue qu'il est entrain de surprendre, vraiment
    Auteur

    Sitor Faye

    En Mars, 2014 (12:51 PM)
    GTZ n est pas une ONG mis le bras operationnel de la Cooperation allemande



    That said, vous avez raison, l Allemgne accorde bien des prets a taux concessionnels, mais le PR pourraitgalement y decrocher des bourses de frmation professionnelle ( vocational training ) de cadres techniques intermediaires

    qui manquent cruellement au Senegal et en Afrique en general
    Auteur

    Particulier

    En Mars, 2014 (13:00 PM)
    Je soutiens Mr Sall et lui souhaite de reussir sa mission presidentielle apres le passage de la tsunamie wade et compagnie, mais je trouve qu il voyage bcp. Il serait plus efficace sil restait sur place senquerir des problemes sociaux et y apporter des solutations durables, on dirait un vrp. Avec les ntic on nest pas oblige de tjrs voyager pour trouver des sous ca pas se faire autrement.
    Auteur

    M.p, Barcelona

    En Mars, 2014 (13:28 PM)
    CHER PRESIDENT

    IL Y A DES FINANCIERS SENEGALAIS A NEW YORK QUI PEUVENT REGLER VOS PROBLEM DE FINANCEMENTS. UNE PERSONNE COMME PROF. SERIGNE DIOUCK. JE LE CONNAIS BIEN ET C'EST LE TRAVAIL QUI L'INTERESSE PAS LA POLITIQUE. ON DOIS TRAVAILLER AVEC LA DIASPORA AU LIEU DE LES ECARTER. CES FINANCIERS SENEGALAIS A NEW YORK/DE LA DIASPORA, DOIVENT ETRE UNE FIERTE POUR LE SENEGAL. MERCI, GRACIAS. M.P, BARCELONA
    Auteur

    Thierno Ly St Ausance

    En Mars, 2014 (13:41 PM)
    mais presi ou est notre camarade prof coumba diouf? un grand intelectuel...
    Auteur

    Fan

    En Mars, 2014 (14:47 PM)
    Nous pouvon beaucoup apprendre dès Allemannds de la discipline, rigeure, dèmogratie de la fèderation dès Landers.Angela èst de l`Est mais devenue chanchelière. Au Senegal quelqu`un de Tamba ou de la Casamance a très peu de chance pour devenir prèsident du Senegal. L`autre point il faut que toute lès Régions aient une autonomie qu`elle ce gère elle même avec son propre gouvernement. que la casamance vote son propre Gouverneur ìdem pour toutes lès autres Règions. il faut responsabiliser lès populations ét qu`ils prennent leur destin en main. Même avec dès Milliares on ne peu pas developper un pays si ie citoyen n`èst pas au dèpart ét à la fin de ce qui le concerne directement qui èst le dèveloppement.
    Auteur

    Jouflu

    En Mars, 2014 (15:02 PM)
    Macky le JOUFLU

    Macky le VENTRU

    Macky le FESSU
    Auteur

    A

    En Mars, 2014 (15:27 PM)
    Que les seneglais lui demandent daccorder un sejour longue duree pour les senegalais qui ont la nationalite allemande. avoir tout ausenegal Papa maman freres soeur ami envoyer de largent chaque mois et obliger de demander un visa pour rendre visite a ses parents est padoxale
    • Auteur

      A

      En Mars, 2014 (16:28 PM)
      ces allemands dorigines senegalaises ont fait le choix de devenir allemands plutot que senegalais, ils n ont qu a assumer. personne ne les a oblige a abandonner leur citoyennete senegalaise, ils lont fait en ame et conscience
    Auteur

    Atypico

    En Mars, 2014 (16:28 PM)
    Je pensai que Macky avait obtenu du club de Paris et de la Chine tous les milliards nécessaires à son PSE censé nous sortir de la m..... Ce n'était que de l'intox pour nous faire voter en sa faveur aux locales ? Gëmmuma ko !
    Auteur

    Amzo

    En Mars, 2014 (18:50 PM)
    Le president ne va rien recolte comme argent il est incapable

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email