Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Wade politise la maladie du chef des Thiantacounes : le Magal de Touba, jour de vérité pour Cheikh Béthio Thioune

Single Post
Wade politise la maladie du chef des Thiantacounes : le Magal de Touba, jour de vérité pour Cheikh Béthio Thioune

XIBAR.NET (Dakar, 12 Janvier 2010) - Oubliant que son leader est un chef d’opinion d’intérêt public, l’entourage de Cheikh Béthio Thioune a péché dans la communication autour de sa maladie, qui a été politiquement récupérée par le palais présidentiel. Se porte-t-il si bien qu’on le laisse entendre ? Le prochain Magal de Touba sera le jour de vérité sur la santé du guide des Thiantacounes.

Sa maladie ne fait plus l’ombre d’un doute depuis que l’homme d’affaires, Cheikh Amar, qui était un des disciples, comme lui du regretté Serigne Saliou, a affirmé que le marabout Bethio Thioune se faisait soigner en France. Pour calmer les esprits, il avait même ajouté que parti lui rendre visite dans la clinique française où il est traité, Cheikh Béthio se portait si bien qu’il l’a raccompagné. Par la suite, le palais présidentiel entrera dans la danse pour politiser la maladie du guide des Thiantacounes : c’est le président Wade qui a « entièrement » payé les frais d’évacuation et de prise en charge du patient, se plairont à révéler et répéter les proches du chef de l’État.

En face, les proches du marabout pécheront dans la communication. En lieu et place d’édifier les Sénégalais sur son état de santé, puisque que c’est un guide objet d'intérêt public, pour ses poids religieux et politique, ils feront dans la diversion : par deux fois, ils ont annoncé son retour. Depuis, il n’a pas toujours atterri à Dakar. Maintenant ils ont laissé entendre que Cheikh Béthio sera de retour au Sénégal, pour assister au grand Magal de Touba. Pour commémorer le départ en exil du fondateur de la ville sainte et du mouridisme, Cheikh Béthio va même immoler 2500 têtes de bétail. L’heure de vérité adviendra donc dans quelques jours, le Magal devant se tenir au début du mois de février.

Pourvu que Béthio, auquel la majorité des Sénégalais souhaite une santé de fer, leur revienne en pleine forme. Ceci, d’autant que Modou Kara a des difficultés à animer, seul, le show politico-religieux, qu’il partage avec Cheikh Béthio Thioune, dans l’espace politique sénégalais.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email