Mercredi 05 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

WhatsApp scotche plus d’un milliard d’utilisateurs par mois

Single Post
WhatsApp scotche plus d’un milliard d’utilisateurs par mois

Lancée en 2009, WhatsApp est une application mobile et multiplateforme de messagerie. L’application a récemment rejoint un club envié en franchissant le milliard d’utilisateurs actifs par mois « en seulement huit ans ».

Pour la petite histoire, le service de messagerie instantanée a été racheté par Facebook en 2014 pour un montant record de 19 milliards de dollars. L’information avait été amplement relayée dans le monde entier. Elle suscitait de la part de certains une incrédulité dont aurait fait part le géant américain. Certains n’ont pas mis de gants pour annoncer ce qui est partie pour être « le fiasco de l’année ».

Bien que fédérant près d’un demi-milliard d’utilisateurs, WhatsApp ne dégageait pas à l’époque, des bénéfices énormes : il s’agissait juste d’une petite structure de 55 salariés. Cette application Smartphone permet aujourd’hui à ses utilisateurs de créer des conversations groupées. Il permet aussi de s’envoyer autant de messages et de photos qu’on le souhaite. A force d’innovations et de persévérance, WhatsApp fait aujourd’hui partie de la vie quotidienne de millions de personnes à travers le monde.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email