Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Yérim Sow construit Waterfront à Dakar : Des appartements de luxe qui valent entre 171 et 623 millions

Single Post
Yérim Sow construit Waterfront à Dakar : Des appartements de luxe qui valent entre 171 et 623 millions

Jeune Afrique l'a qualifié dans une de ses éditions, du plus important ensemble d’habitations de luxe d’Afrique de l’Ouest se construit au Sénégal. Le projet Waterfront de Yérim Sow est une étrangeté dans un pays très pauvre. Tenez dans ce site, acquis dans des conditions encore très douteuses, le milliardaire sénégalais, est en train de construire des appartements dont le moins cher 118m2 s'échange contre 171 millions de francs. Le plus vaste 623 millions, pour moins de 500m2
Waterfront s’étend sur 31?000 m2 sur la Corniche ouest de Dakar, à une quinzaine de minutes du centre-ville. Proches des quartiers huppés de Fann et de Fenêtre-Mermoz, les 150 maisons ou appartements de grand standing offrent une vue imprenable sur l’Atlantique. Avec un prix au mètre carré compris entre 1,2 million et 1,5 million de F CFA (1?830 à 2?280 euros). «Aux dires de l’entreprise, plusieurs logements ont déjà été réservés par « des hommes d’affaires sénégalais et étrangers désireux de posséder à Dakar une habitation répondant aux standards internationaux », indiquait Jeune Afrique. Accès sécurisé, WiFi, piscine, club-house, crèche… sont en effet prévus.
Soutenu par les banques, Teylium Properties a d’autres réalisations en cours au Sénégal. À quelques kilomètres du Waterfront, l’entreprise s’est engagée dans la construction d’un centre commercial de luxe et d’un hôtel 5 étoiles de 200 chambres dont la gestion est assurée par la compagnie suédoise Radisson. Un investissement total de 50 millions d’euros financé à hauteur de 17 millions d’euros par la Société financière internationale, filiale d’investissement dans le secteur privé de la Banque mondiale. Le reste provient des banques de la place, de la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (BIDC) et des fonds propres du promoteur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email