Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Yeumbeul : Une bagarre entre femmes vire au drame

Single Post
Yeumbeul : Une bagarre entre femmes vire au drame

Une bagarre entre femmes a viré au drame au quartier Affia 2 de Yeumbeul (banlieue dakaroise). Le rapport d'autopsie signale une mort par asphyxie, selon le correspondant de la Rfm, qui donne l'information.

La défunte âgée de 36 ans était célibataire sans enfant. Le corps est remis aux parents de la victime. Au moment où la meurtrière présumée dégage l'accusation d'un revers de main et parle d'un "combat de lutte" entre femmes qui a viré au drame.

Ce qui n'a pas empêché son arrestation pour homicide volontaire. Elle sera présentée au Procureur, vendredi prochain.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:59 PM)
    la defunte celibataire sans enfant ? qu'est ce que cela vient faire dans cet article ? et puis on constate de plus en plus de gens qui sont mort d'une morte violente. Les senegalais sont devenus sadique et sans coeur. On ne respecte plus la vie humaine.
  2. Auteur

    A_quand_le_reveil_patriotique

    En Juillet, 2018 (23:02 PM)
    Ô mon Sénégal, à quand le réveil patriotique?

    Dans un discours inaugural tenu le 20 janvier 1961, le Président américain John Fitzgerald Kennedy claironnait « ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays ». N’est-ce pas là un appel solennel au patriotisme ? Chaque sénégalais doit faire sienne cette déclaration devenue aujourd’hui célèbre. Comme disait Michel Olou: « cette citation est un appel fort lancé à chaque citoyen pour l’inviter à vivre pour sa patrie. C’est une invite au don de soi, au partage, à la solidarité et à l’empathie.

    Je suis aujourd’hui triste de remarquer que dans mon pays, la médiocrité (excusez le terme) est aujourd’hui la référence-La fameuse LMD sociétale (Lutte, Musique, Danse) gangrène la société. Les institutions ne sont plus respectées, les universités en agonie, l’éducation souffre de sa maladie orpheline. Mandela nous disait pourtant que: « l’éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde ».



    Aucun Président, fut-il un messie ne saurait changer le destin du pays tant que les sénégalais eux-mêmes ne feront du développement la sève nourricière de leur existence.

    Il est donné à chaque sénégalais, quel que soit son rang social, sa position géographique, sa religion etc. la faculté de faire du bien pour son pays. S’il est indéniable que tout citoyen a des droits, il est aussi irréfutable que ces droits s’accompagnent de devoirs auxquels aucun citoyen ne doit se soustraire. Le devoir de participer à l’effort de développement, indépendamment des sensibilités politico-religieuses. Nous avons un devoir envers l’histoire et des héritages à transmettre aux générations futures. Chacun a cette possibilité dès lors qu’il « est » et cet attribut ne peut prospérer que dans le « nous », oui le nous constructif, le nous rassembleur et réparateur. Le détenu célèbre disait que : « aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès ». ÉVITONS alors le « je », le moi haïssable pour paraphraser Blaise Pascal, et dépassons les égos car « chaque moi est l’ennemi et voudrait être le tyran de tous les autres ». Cette passion du moi, tel un cancer incitant chacun à se pousser du coude et à vouloir briller même s’il faut éteindre certains, est plus que dangereuse pour le devenir de la République. Chaque sénégalais pense que ses grands-parents ont été les forces libératrices du pays, sa profession occupée par les plus brillants, son marabout « amoul morom » et j’en passe.





    Comme disait l’autre cette toile de mensonges rassurants que tisse patiemment notre imagination mystifie peu à peu notre conscience au point que nous confondons tout: le vrai ET le faux, le contenu et le contenant, le nécessaire et le superficiel etc.

    Je ne souhaite point avoir le regret du célèbre pasteur allemand Martin Niemoller face à son mutisme lors du nazisme. Alors je dis.

    Sortons de ce piège, dépassons les débats puérils, les invectives et insanités et marchons ensemble pour mieux affronter la route sinueuse, parsemée d’embûches du développement.

    Patriotes du pays, réveillez-vous !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (23:13 PM)
    Au lieu de relater les circonstances exactes du décès vous nous parlez de sa situation matrimoniale. Mais c quoi votre problème ??

    Une femme à 36 ans ne va pas jouer à la lutte khana?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (23:17 PM)
    Poste 2 le réveil patriotique se fait uniquement dans les nations civilisées ton Sénégal est malheureusement un pays de mer*e.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diamono Badolo

    En Juillet, 2018 (23:39 PM)
    Quand j'étais adolescents en casamance quant il y a un deuil, notremaison juxte en face l'unique chemin qui mène au cimetière le jeune portait le corps du défunt sur une natte en bambou et les grands frère nous intime l'ordre de s'enfermer dans une case, ainsi nous éviter des traumatisme divers, de nos jours même les Bébé regarde les films d'action et la conséquence c'est cette violence sanguinaire banalisée. Personne ne fait le rapport avec les médias et la promiscuité dans les quartiers

    Auteur

    Deux Poids Deux Mesures

    En Juillet, 2018 (07:32 AM)
     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: Quand la justice est faible et corrompue, l'anarchie règne en maître :rigolo:  :rigolo:  :roadrunner:  :roadrunner: . Et ça ne fait que commencer. Le pire reste à venir :emoshoot:  :fbhang:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email