Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

YOUSSOU NDOUR AU KHALIFE SERIGNE BARA MBACKÉ « Je m’engage à rénover la sono de la grande Mosquée et de Keur Serigne Touba »

Single Post
YOUSSOU NDOUR AU KHALIFE SERIGNE BARA MBACKÉ « Je m’engage à rénover la sono de la grande Mosquée et de Keur Serigne Touba »
Le Khalife général des Mourides, Serigne Bara Mbacké a reçu, hier, Youssou Ndour et son équipe. Arrivé un peu après midi, l’enfant de la Médina était en compagnie de Me Mamadou Diop, Dg du Groupe Futurs Médias, Mady Dramé, directeur marketing du Super Etoile, Mbagnick Diop et de Mara Dieng, directeur des relations publiques du chanteur.

Serigne Bara les attendait dans son salon pour les conduire - en compagnie de son fils Serigne Saliou Mbacké, maître d'oeuvre de la visite et ami du musicien - à la grande mosquée de Touba, pour les besoins de la prière de vendredi. La première rencontre entre Youssou Ndour et Serigne Bara a duré plus d'une quinzaine de minutes. Mais c'était sans compter avec le monde fou venu aux nouvelles dès que la présence du patron du Super Etoile a été signalée à Touba. Accompagné de ses frères (Serigne Abdou Fatah Mbacké, Serigne Mourtada Mbacké, Serigne Abdourahmane Mbacké…)le Khalife, prenant la main de Youssou Ndour, se recueille devant les mausolées de Serigne Touba et de Serigne Fallou Mbacké. À la fin de la prière, c'est le retour au domicile du Khalife où s’était massée une foule bigarrée. Chacun voulait voir ou toucher Youssou Ndour. Un autre entretien, d’environ une quarantaine de minutes, s'est tenu, en tête-à-tête cette fois-ci, entre Youssou Ndour et Serigne Bara. Le fils du Khalife, Serigne Saliou Mbacké, peut alors conduire Youssou Ndour et sa délégation à la résidence Khadimoul Rassoul, communément appelée «Keur Serigne Touba».

Ndigeul

Même si le leader du Super Etoile n'a pas voulu révéler la teneur de son entretien avec Serigne Bara, il a consenti à dire qu'il a reçu «ndigël» du Khalife de rénover la sonorisation de la grande mosquée de Touba et de sonoriser la résidence Khadimou Rassoul qui n'en disposait pas. Ce que le patron du Groupe Futurs Médias a accepté. Avant de soutenir que «c'est un privilège pour lui, et cela se fera avec l'entrepreneur Ngagne Fall qui avait entamé les études». Mieux, l’engagement a été pris pour que «tout soit fini avant le grand Magal de Touba avec une sono hyper sophistiquée qui pourra être audible jusqu'aux limites actuelles de Touba». Avant de se séparer, Serigne Bara a remis à Youssou Ndour des exemplaires du saint Coran écrits par Serigne Fallou, une paire de babouches blanches et d'autres cadeaux que l'artiste n'a pas voulu révéler. Interrogé par la presse, le patron de Futurs Médias soutient avoir déclaré à Serigne Bara ceci : «Je suis votre talibé et je ne ferai rien sans vous demander l'autorisation. Tout ce que vous me demanderez de faire, je le ferai. Tout ce que vous m'interdirez, je ne le ferai pas».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email