Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ZIARRA OMARIENNE 2014 - EN HOMMAGE À THIERNO SAIDOU NOUROU et à THIERNO MOUNTAGA TALL

Single Post
ZIARRA OMARIENNE 2014 - EN HOMMAGE À THIERNO SAIDOU NOUROU et à THIERNO MOUNTAGA TALL

La ziarra annuelle de la famille omarienne dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Tall aura lieu du 30 janvier au 3 février 2014.


Le serviteur de la communauté omarienne, Thierno Madani Tall, a annoncé que la tenue des ziarra annuelles de la famille omarienne, notamment celle dédiée à Thierno Seydou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Tall, aura lieu du 30 janvier au 3 février 2014. Traduisant du pulaar au français la déclaration de Thierno Madani Tall, Ibrahima Sy, secrétaire général de l’Association des Amis d’El Hadji Oumar Foutiyou Tall (Ahbab), a laissé entendre que cet événement religieux va connaître « un éclat particulier ». Car, selon lui, il va coïncider avec trois événements majeurs dans la famille omarienne et de la communauté musulmane de façon générale.

Il a d’abord indiqué que la famille omarienne commémore, cette année, à la fois les 150 ans de la disparition d’El Hadji Oumar Foutiyou Tall, les 150 ans de la naissance du khalife Thierno Seydou Nourou Tall et le 100e anniversaire de la naissance de Thierno Mountaga Tall. « Ce n’est pas le fait du hasard. Nous comptons, au vu de son caractère spécial et spécifique, lui donner une dimension spéciale », a déclaré Ibrahima Sy au nom de Thierno Madani Tall. Celui-ci a également annoncé la tenue d’autres ziarra de la famille omarienne au Sénégal et au Mali. Parmi celles-ci, on peut citer celles qui vont se tenir à Louga, Bandiagara, Kouniakary, Nioro, etc.

Souleymane D. SY

Appel pour la Khadaratoul Juma du 24 Janvier 2014
Appel pour la Khadaratoul Juma du 24 Janvier 2014 pour célébrer la grande et historique Hadara qui s'est tenue à Dinguiraye avant la retraite de El hadh Cheikh Oumar Foutiyou à Déguembéré, et en prélude de la Ziarra de Thierno Saidou Nourou Tall et de Thierno Mountaga Tall du 30 au 3 Fevrier



7 Commentaires

  1. Auteur

    Osez

    En Janvier, 2014 (01:15 AM)
    C'est bien , ceux sont des tidianes , mais le seul problème est qu'ils ( omariens) arrêtent de collaborer avec LE BÂTARD DE JEAN PAUL DIAZ , en tant famille du feu Omar FOUTOUYOU TALL , ce dernier se serait retournée dans sa tombe , pardon! c'est plutôt une BIFURCATION , vu qu'il ( omar TALL) n'a pas de tombe , car il est parti en procédant à la méthode de l'HOLOGRAPHIE QUANTIQUE ...



    Sinon, le thème de la ceremonie est intéressant ( le wirda tidiane ) , on attend avec impatience la diffusion de la vidéo de la conférence...



    NB: NGUIR YALLA on aimerait pas voir la gueule de jean paul diaz dans cette futur conférence



    wassalam !
    Top Banner
  2. Auteur

    L.a

    En Janvier, 2014 (09:33 AM)
    Allah attaque toujours les ennemis de L'Islam là où ils ne les entendent pas!!!!!



    Israël : des juives « extrémistes » se reconvertissent en masse à l’Islam

    Dans la ville de Kraf Qara, « ville israélienne située à 34 kilomètres au Sud-Est de Haïfa », des missionnaires musulmans appellent les individus de confession juive à se reconvertir à l’Islam. Parmi ces juifs, des femmes israéliennes, issues de familles extrémistes, ont ouvert les yeux sur la Vérité, par l’Infinie Miséricorde d’Allah. Retour sur […]



    Dans la ville de Kraf Qara, « ville arabe israélienne située à 34 kilomètres au Sud-Est de Haïfa », des missionnaires musulmans appellent les individus de confession juive à se reconvertir à l’Islam.

    Parmi ces juifs, des femmes israéliennes, issues de familles extrémistes, ont ouvert les yeux sur la Vérité, par l’Infinie Miséricorde d’Allah. Retour sur des histoires aussi touchantes que surprenantes macha Allah.

    Des missionnaires musulmans à la rencontre des juifs

    Nous entendons principalement parler des missionnaires évangélistes, envoyés dans différents pays pour appeler au christianisme. Les plus connus d’entre eux sont les Témoins de Jéhovah. Cependant, il existe également des missionnaires que l’on évoque moins : les missionnaires musulmans qui propagent le message de l’Islam et appellent à la religion de la droiture et de la Vérité.

    Parmi ceux-ci, le groupe « Dar Al Islam », signifiant « Maison de l’Islam » diffuse le message de l’Islam. C’est en Israël notamment, dans la ville de Kraf Qara que ces musulmans distribuent des livres en hébreu et appellent les juifs à embrasser l’Islam. La plupart des habitants de cette ville sont musulmans mais une partie demeure de confession juive.

    C’est ainsi que ce groupe de missionnaires s’est fixé pour objectif d’appeler à l’Islam le plus grand nombre d’individus juifs. Cet appel à l’Islam a porté ses fruits, particulièrement avec les femmes de confession juive, qui ont embrassé en masse la religion d’Allah et de Son Messager (‘alayhi salat wa salam).

    Du judaïsme extrémiste à l’Islam

    Originaire d’Israël, une femme de confession juive a émigré dans le Caucase. Alors qu’elle revenait dans son pays natal pour une visite familiale, la femme a rencontré les missionnaires musulmans qui lui ont offert un livre intitulé « Le chemin du bonheur ». Peu de temps après, elle fut atteinte d’une maladie grave l’obligeant à rester alitée. C’est à ce moment qu’elle se plongea dans la lecture de ce livre et qu’elle découvrit un attachement à l’Islam, religion pour laquelle elle n’avait aucun intérêt jusqu’à ce jour.

    La femme contacta alors le groupe de missionnaires « Dar Al Islam » afin de leur faire part de son enthousiasme pour l’Islam. Elle poursuivit alors ses propres recherches sur l’Islam durant six mois. Tout au long de ces explorations, sa volonté d’en savoir plus sur cette religion augmentait et son désir d’embrasser l’Islam ne cessait de croître. C’est ainsi qu’à l’issu de ces recherches, la femme de confession juive se rendit à la mosquée Al Aqsa à Jérusalem, dans laquelle elle prononça son attestation de foi et se renomma Aisha, par amour et par respect envers l’épouse du Prophète (‘alayhi salat wa salam) et la mère des croyants (qu’Allah soit satisfait d’elle). Allahou akbar !

    Aisha de son nouveau prénom, a préféré cacher cette reconversion à ses parents pendant de longs mois. Elle était persuadée que ceux-ci ne comprendraient pas car elle était issue d’une famille « extrémiste ». Cette histoire est d’autant plus surprenante que suite à sa reconversion, ses cinq filles se sont également reconverties à l’Islam. Comme toute maman souhaitant le bien de ses enfants, elle fit da’wa à sa progéniture qui suivit le même chemin qu’elle. Allahou akbar !

    Une amie de Aisha, étant Croate d’origine israélienne et de confession juive, a également fini par embrasser l’Islam. Elle affirme que sa reconversion est due au fait que « le chemin de l’Islam traite bien les femmes et la vie de famille » mais elle s’est intéressée à l’Islam aussi et surtout suite aux discours élogieux sur l’Islam et aux expériences positives de ses amies juives reconverties à l’Islam.

    Ainsi, comme Aisha, ses filles et son amie, les reconversions à l’Islam de juives se font de plus en plus nombreuses en Israël. La presse israélienne se dit même surprise, suspicieuse et inquiète par un tel accroissement des reconversions de femmes juives. Il ne fait aucun doute que ces femmes, pour la plupart oppressées dans leur famille, trouvent en l’Islam un apaisement du cœur et une tranquillité de l’âme.

    Bien que ces reconversions soient surprenantes, comme le dit notre Seigneur, {c’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut} (Sourate 74 : Verset 31).



    Sources:

    Ajib.fr | Publié le 30 décembre 2013 par Oum Ayoub in Share



    {comment_ads}
    Auteur

    Tidjanis

    En Janvier, 2014 (10:10 AM)
    cheikh tidjane cherif a dit dans diawaahiroulmaani(qui signifie diamant bi gueuneu bakh): sallatoulfatihi(parole d'une créature) est supérieure de 6.000 fois au CORAN (la parole DU SEUL CREATEUR QUI est ALLAH SWT)





    el hadji malick sy, en retour de son pèlerinage à la mecque a écrit dans kifaayatou raakibiina mansour(un livre que les tidjanes cachent d'ailleurs, il y en a qui ne l'ont jamais lu ou entendu): que les tariqas doivent être dissous et que tous doivent retourner au CORAN et à la SOUNNA du PROPHETE PSL exclusivement
    {comment_ads}
    Auteur

    Pad

    En Janvier, 2014 (11:21 AM)
    Procucreur, vous qui parlez de Senghor et Thierno Saidou en ignorez tout.



    Pour votre information la soeur de Senghor qui s'appelait Dior a vu en rêve un homme, et dans ce rêve on lui dit c'est celui la votre marabout ici et dans l'au dela.



    Les jours suivants la dame a rencontré Thierno Saidou qui se trouvait être l'homme qu'elle a vu en rêve. Et c'est parti, la dame s'est convertie à l'Islam après lui avoir raconté le rêve et lui soumet le cas de son frère Leopold emprisonné par les Allemands. La suite est très longue mais tout est parti de là.



    {comment_ads}
    Auteur

    Hakîm Abû Marwâne

    En Février, 2014 (13:58 PM)
    Bonjour à tous



    Seydou Nourou Tall, un des marabouts les plus célèbre de la branche umarienne de la Tijaniyya sénégalaise, tenu un discours jugé « d’un sens élevé » par les autorités coloniales : « La France protectrice de l’Islam est en danger. Notre bonheur, l’exercice libre de notre culte, notre existence même sont indissolublement liés au sort de la France. Quand la maison brûle, tous ceux qui l’habitent, se hâtent pour éteindre l’incendie. » [Voir Archives Nationales du Sénégal, 17G 98 (v-17), « Prières musulmanes pour la victoire des armées françaises et alliées à Dakar», 08/06/40. Voir également Le temps des marabouts. Itinéraires et stratégies islamiques en Afrique Occidentale Française v.1880-1960 de David Robinson et Jean-Louis Riaud page 254-255]



    Toujours Seydou Nourou Tall, à propos du maréchal pétain : « J’ai été soldat, je connais ce qu’est un soldat. Un soldat est un personne qui est disciplinée, pas à moitié, mais aveuglement. Exemple : le Maréchal Pétain qui nous a sauvé de la catastrophe, qui est notre père, qui aime l’Empire et tous ses enfants. A la mobilisation, vous avez répondu nombreux à l’appel ; le Maréchal pour éviter le massacre a demandé l’armistice. Il est confiant en vous. Ayez confiance en lui et en nos chefs, à qui il faut obéir totalement en tous temps et en toutes circonstances selon le désir du Maréchal, premier soldat français et selon les prescriptions du règlement de « discipline » ». [Archives Nationales du Sénégal, 19G 43, Allocution du 19/09/42 devant le troisième bataillon et le dépôt de transition en Côte-d’Ivoire. Voir également Le temps des marabouts. Itinéraires et stratégies islamiques en Afrique Occidentale Française v.1880-1960 de David Robinson et Jean-Louis Riaud page 255-256]

    Top Banner
    Auteur

    Hakîm Abû Marwâne

    En Février, 2014 (14:03 PM)
    Outre sa tournée d'un mois en Afrique de l'Ouest pour recruter des tirailleurs, les rapports historiques montrent que seydou nourou tall a travailler avec zèle pour les colons.



    ceci n'est pas dit dans une optique de médisance mais pour "démystifier" tout les pseudos héros marabouts qu'on certains glorifient au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:21 PM)
    les mourides bayilene sosse.seydou nourou amoul mass .eskey tarikha cheikh

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email