Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Ziguinchor : 9.049 arrivées enregistrées au Cap-Skirring en 2013 (responsable)

Single Post
Ziguinchor : 9.049 arrivées enregistrées au Cap-Skirring en 2013 (responsable)

Au total 9.049 arrivées ont été enregistrées à l'aéroport du Cap-Skirring pendant la saison touristique 2013-2014, contre 9.994 pour la précédente, a déploré jeudi le chef de service régional du tourisme de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda, Tékhé Faye."Pour cette année, on tourne autour de 9.049 arrivées (à l'aéroport du Cap-Skirring) alors qu'il y a 5 ans de cela, nous étions à 13.000 touristes", a-t-il déclaré lors d'une cérémonie de clôture d'un atelier de formation de 15 jours à l‘intention de 20 guides accompagnateurs de la région de Ziguinchor. M. Faye a renseigné que 9.994 arrivées ont été enregistrées à l'aéroport du Cap-Skirring, pendant la saison touristique 2012-2013.

 Au total 9.800 touristes ont visité la région de Ziguinchor pendant la campagne touristique 2011-2012, a-t-il signalé. "La saison touristique de cette année n'a pas été des meilleures, parce que nous avons reçu un peu moins de touristes que l'année dernière. Depuis deux à trois ans, nous n'avons pas une bonne référence en matière d'augmentation du nombre d'arrivées et de touristes", a-t-il déploré. La baisse du nombre de touristes s'explique notamment par le conflit armé qui sévit depuis plus de trente dans la partie méridionale du pays, a expliqué le chef du service régional du tourisme. Tékhé Faye a relevé le problème des visas d'entrée sur le territoire sénégalais.

 Une mesure qui, selon lui, est déplorée par les professionnels du tourisme. Il souligne que l'aéroport du Cap-Skirring ne dispose que d'une machine pour enregistrer les touristes qui débarquent dans la station balnéaire. D'après lui, "il ne faut pas aussi occulter la crise économique mondiale. Beaucoup de touristes qui voudraient venir en Casamance ne le peuvent pas parce qu'ils parlent d'une destination assez chère compte tenu des taxes sur les billets d'avion".



2 Commentaires

  1. Auteur

    Obs

    En Août, 2014 (17:02 PM)
    ne comparez pas la gambi au sénégal, ce pays de Yaya Jammeh n'a pas de lois, si vous êtes homosexuel, vous êtes condamnez a la dsicretion au risque de perir à coulouba, le guantanamo de la gambie!

    d'autres part il faut être vraiment idiot pour ne pas comprendre cette baisse du topurisme! si actuellement les occidentaux ont du mal à boucler leur fin du mois a cause des problème économiques, il est clair que les vacance sont relégué en seconde position!!

    Top Banner
  2. Auteur

    Haxatawir9t

    En Août, 2014 (18:56 PM)
    LE PRIX DU BILLET COMPTE BEAUCOUP POUR AVOIR UNE AFFLUENCE DES EUROPÉENS ET DES NON EUROPÉENS AU SÉNÉGAL .LA CRISE EST PARTOUT. LES EUROPÉENS N´ONT RIEN DU TOUT DANS LEURS POCHES.RYAN AIR BAT LES RECORDS DE TRANSPORT ICI EN EUROPE Á CAUSE DU TRÉS BAS PRIX DU BILLET ENTRE PAYS EUROPÉENS.ALORS LES GENS RESTENT CAR PAUVRES,QUEL QUE SOIENT LES EFFORTS DU SENEGAL,C´EST LE BILLET QUI DÉCOURAGE LES REVENUS MOYENS,,,PARLEZ DU PRIX DU BILLET,,,,BILLET ,,, BILLET
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email