Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ziguinchor : Les femmes de l'UNSAS plaident pour la fin des violences et du harcèlement dans le travail

Auteur: Max Euclide KANFANY Seneweb Ziguinchor

image

L'Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS) exige la fin des violences et du harcèlement des femmes dans les lieux de travail sur l’ensemble du territoire national. Ces femmes de l'UNSAS militent pour la protection de la femme travailleuse, notamment sa santé et sa sécurité.
"La sécurité et la santé sont le socle sur lequel nous devons toutes nous baser pour pouvoir travailler en sécurité dans un milieu sûr, sain et salubre", a déclaré Nafissa Samb, la présidente du Comité national des femmes de l'UNSAS.
Face à la recrudescence des violences dans le monde du travail, le comité exige la ratification de la Convention 190 et sa recommandation 206 de l'Organisation internationale du travail (OIT). " Cela fait près de deux ans que nous portons le plaidoyer pour sa ratification ", selon Mme Samb.
À l'issue de cette rencontre de deux jours, un Comité régional des femmes de l'UNSAS va être mis en place pour la prise en charge de la lutte contre ces pratiques au niveau régional.
Cet atelier se tient sous l'égide de l'inspecteur régional du Travail et de la Sécurité sociale de Ziguinchor. Malick Ndour a salué cette initiative des femmes de l'UNSAS,  qui va contribuer à l’autonomisation des femmes dans le milieu du travail, à travers le renforcement du leadership féminin.
Cette rencontre vise aussi l'amélioration de la condition féminine dans le monde du travail, le renforcement des capacités des femmes de l'UNSAS de Ziguinchor sur la sécurité et la santé au travail.
Auteur: Max Euclide KANFANY Seneweb Ziguinchor

Commentaires (0)

Participer à la Discussion