
Pas de locaux dans la sélection qui fera face à la Guinée le 9 février prochain en match amical. Par contre, le sélectionneur national a convoqué, malgré leurs ennuis de santé, l’actuel meilleur buteur du championnat allemand Papiss Demba Cissé et le milieu de terrain de Middlesbrough, Mickaël Tavares dans la liste des 23 joueurs qu’il a rendue publique hier.
Le portier Khadim Ndiaye qui a souvent fait office de titulaire au poste, ne sera pas de la partie ni sur le terrain ni sur le banc de touche des ‘Lions’ lors du match amical les opposant le 9 février prochain à la Guinée. Pour des raisons liées au Championnat d’Afrique des nations (Chan) auquel les ‘Lions’ locaux prendront part, du 4 au 24 février prochain au Soudan, le staff technique national a préféré le mettre à la disposition de Joseph Koto qui dispose ainsi d’un élément de taille pour réaliser son objectif : revenir du Soudan avec le trophée. Khadim Ndiaye out, aucun autre joueur local n’a été convoqué par le sélectionneur national.
Par contre, ils étaient trois joueurs professionnels à avoir des ennuis de santé parmi les ‘Lions’. Il s’agit de l’actuel meilleur buteur du championnat allemand Papiss Demba Cissé, du milieu défensif de Middlesbrough (Angleterre), Michaël Tavares, et de l’arrière gauche de Sochaux, Boukary Dramé. Mais des trois, seul le dernier nommé ne figure pas sur la liste des 23 joueurs convoqués rendue publique, hier. Expliquant ce choix, le sélectionneur national nous expliquera au téléphone que ‘c’est pour garder la cohésion, l’ambiance et la dynamique de groupe que nous avons jugé utile de faire venir Papiss Demba Cissé et Michaël Tavares qui peuvent se rétablir d’ici la tenue du match’. D’autant que, selon Amara Traoré, ‘ce match amical est d’une importance capitale, parce qu’il va déboucher sur la confrontation Sénégal-Cameroun du 26 mars prochain. Par conséquent, ne serait-ce que pour la cohésion et la dynamique du groupe, il n’était pas question pour nous de ne pas faire venir ces deux joueurs’. Surtout qu’avant le regroupement de l’équipe qui débute le 6 février, ces deux joueurs auront recommencé à courir et à taper au ballon, rassure-t-on.
De son côté, joint hier par téléphone, l’attaquant de Fribourg, Papiss Demba Cissé a confié qu’il sera bel et bien à Dakar. ‘La sélection nationale est sacrée pour moi. Il est vrai que j’ai quelques problèmes au niveau des adducteurs. Mais, ça commence à aller. Je me sens beaucoup mieux. Et si tout va bien, je pourrai reprendre à courir dès le début de la semaine prochaine’, a-t-il assuré au bout du fil. Avant d’afficher sa détermination à défendre les couleurs du Sénégal, le 9 février prochain, contre la République de Guinée qui occupe la première place du groupe A, avec 6 points. Les poulains de Michel Dussuyer (sélectionneur de la Guinée) devancent le Nigeria, le Kenya et le Madagascar.
Mais, contrairement à Papiss Demba Cissé et Michaël Tavares qui seront de la partie, l’arrière gauche du Fc Sochaux, Boukary Dramé, ne sera pas à Dakar. ‘Son cas est plus sérieux parce que Boukary Dramé souffre d’une fracture au pied. Il est encore sous plâtre’, renseigne-t-on du côté du staff médical de l’équipe nationale du Sénégal.
En tout cas, pour ce match amical Sénégal-Guinée, Amara Traoré a fait appel à tous ses ténors. En défense, on note la présence du ‘monstre’ de l’Olympique de Marseille, Souleymane Diawara, du ‘rock’ de Rennes, Kader Mangane, de Malickou Diakhaté, Ludovic Lamine Sané… Au milieu, le staff technique a fait dans la continuité en faisant venir Rémi Gomis, Michaël Tavares, Issiar Dia, Guirane Ndaw et El Hadji Mathar Thioune. En attaque, le capitaine Mamadou Niang aura à ses côtés, hormis Papiss Demba Cissé, l’actuel meilleur buteur du championnat français (15 buts) Moussa Sow, Dame Ndoye, Diomansy Kamara…
Du côté des absences, on peut noter celle de l’avant-centre Demba Bâ au motif qu’il est instance de transfert vers un nouveau club anglais.
LA LISTE DES 23 ‘LIONS’
Gardiens : Cheikh Tidiane Ndiaye (Paris Fc, France), Bouna Coundoul (New York Red Bull, Usa)
Défenseurs : Jacques Faty (Sochaux, France), Omar Daf (Brest, France), Jackson Mendy (Grenoble, France), Souleymane Diawara (Marseille, France), Kader Mangane (Rennes, France), Pape Malickou Diakhaté (Lyon, France), Lamine Ludovic Sané (Bordeaux, France)
Milieux de terrain : Moustapha Bayal Sall (Saint-Etienne, France), Zidro Mickael Tavares (Middlesbrough, Angleterre), Rémi Gomis (Valenciennes, France), Guirane Ndaw (Saint-Etienne, France), El Hadji Makhtar Thioune (Fc Molde, Norvège)
Attaquants : Issiar Dia (Fenerbhaçe, Turquie), Ndiaye Dème Ndiaye (Arles-Avignon, France), Mamadou Niang (Fenerbhaçe, Turquie), Souleymane Camara (Montpellier, France), Mame Biram Diouf (Blackburn, Angleterre), Moussa Sow (Lille, France), Diomansy Kamara (Fullham, Angleterre), Dame Ndoye (Fc Copenhague, Danemark), Papiss Demba Cissé (Fribourg, Allemagne).
13 Commentaires
Kastendeuche
En Janvier, 2011 (02:30 AM)N W A
En Janvier, 2011 (02:35 AM)dioufy faya l unik star senegalaise !!!
allez mon grd on moins me je suis reconnaissant !!!!
diegalou ci koumey derangé
Ngappoukkou
En Juillet, 2021 (14:05 PM)Je ne suis pas de Sinthiou Bambeh Mais y a 2 choses qui m'intriguent: comment se fait-Ils vous appelez des halpoulars Pour travailler Leur village ( Sinthiou ici ) en langue Wolof - on dirait que Vous vous adressez plutot Au Sénégal Dans son ensemble pour annoncer votre entrée spectaculaire en politique.
vous voulez entrez en politique: faites le honnêtement et oublier les efforts des populations locales etexpatriees.
ce n'est pas la permission du Président Qui doit être sollicitée pour que Samba kalidou travaille pour Sinthiou bambeh - tu doit travailler pour aider Ton village comme tu le faisais avec tes freres locaux et de la Diaspora: La tu exclues ceux qui ne sont pas d'accord avec La politique de MAcky et qui sont fils de Sinthiou bambeh.
liggey eh politique yaaddanii. Politique facon Sénégal yaadditaan koy woudjoudde kalissadjii miskiineebbehh.
Reply_author
En Juillet, 2021 (15:02 PM)N W A
En Janvier, 2011 (02:40 AM)Boc
En Janvier, 2011 (07:11 AM)je ne comprend pas pourquoi Pape kouly diop n'a pas été convoqué, il a sa place dans ce millieu de terrain
il va chercher le ballon et le dristribu balle a terre,et toujours disponible
Moi
En Janvier, 2011 (08:53 AM)Lion
En Janvier, 2011 (10:34 AM)Lofty
En Janvier, 2011 (15:56 PM)VIVE LES LIONS VIVE SOUCOUPAPAYE
Lofty
En Janvier, 2011 (15:56 PM)VIVE LES LIONS VIVE SOUCOUPAPAYE
Lofty
En Janvier, 2011 (16:01 PM)VIVE LES LIONS VIVE SOUCOUPAPAYE
Lofty
En Janvier, 2011 (16:01 PM)VIVE LES LIONS VIVE SOUCOUPAPAYE
Wakh Khalate
En Janvier, 2011 (17:31 PM)Sicap
En Janvier, 2011 (17:38 PM)Lam's
En Janvier, 2011 (18:30 PM)Participer à la Discussion