Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[ Lutte ] 4 chocs pour célébrer Noël

Single Post
[ Lutte ] 4 chocs pour célébrer Noël

Thiaat / Narou Sogas, Lac Rose / Pape Mor Lô, Boy Kaïré / Bathie Séras et Bruce Lee / Abdou Diouf

 

4 grands chocs se préparent dans l’arène dans quelques jours. Pour célébrer la fête de Noël (25 décembre prochain), des promoteurs ont choisi d’animer l’arène et faire vibrer au maximum les amateurs et amoureux du sport de chez nous. C’est ainsi que l’entrée en matière se fera ce vendredi 23 décembre avec le combat Thiaat (école de lutte Boy Bambara) / Narou Sogas (Xam Sa Cossan). Le lendemain 24 décembre, il y aura l’affiche alléchante entre Pape Mor Lô (Sakku Xam Xam ) et Lac Rose (Fass), le dimanche 25 décembre, deux chocs. Boy Kaïré (Soumbédioune) / Bathie Séras (Guinaw Rail) à Dakar et Bruce Lee (Fass) / Abdou Diouf (Walo) à Ziguinchor.

Thiaat / Narou SOGAS : bataille décisive entre deux jeunes Loups

Véritable VSD, le coup d’envoi sera donné le vendredi 23 décembre au stadium Iba Mar Diop. Thiaat le Typhon de Grand Dakar, poulain de l’ancien lutteur Boy Bambara devra en découdre avec Narou Sogas de l’écurie Xam Sa Cossan. La bataille sera très serrée car les deux combattants sortent de victoire et veulent aller loin. Après un revers face à Brise-de-Mer (Ndakaru), Narou Sogas avait pris le dessus sur Yanda (Parcelles Mbollo) le 24 avril 2011 alors que Thiaat disputait le même nombre de combats et signait deux victoires. Il avait battu Thièck junior (Yakaar) en février avant de terminer sa saison sur une belle victoire face à Baye Mandiaye (école Balla Gaye) le 26 juin 2011. Le choc de ce vendredi sera une vraie bataille décisive entre ces deux jeunes Loups aux dents longues.

Pape Mor Lô / Lac Rose : Birahim Ndiaye contre Tapha Guèye

Le lendemain samedi 24 décembre au stade Demba Diop, Pape Mor Lô croisera Lac Rose. Deux autres phénomènes au parcours différent. Le premier cité a connu une défaite en fin de saison face à Tidiane Faye de Lansar le 24 juillet 2011 alors qu’il était en pleine ascension. Quant à son adversaire Lac Rose, c’est un serial killer. Pour la saison écoulée, il a fait 3 victimes de taille à Pikine. Pape Tine Syndicat (Force One), Mame Balla (Pikine Mbollo) et Aliou Mané (Boul Faalé). Et pour leur combat du samedi, certains entrevoient déjà en filigrane le choc Birahim Ndiaye / Tapha Guèye, les deux mentors respectifs de ces lutteurs.

Boy Kaïré / Bathie Séras : L’expérience face à la jeunesse

Le dimanche 25 décembre, jour de Noël, Boy Kaïré (Soumbédioune) le Général en chef de l’écurie Soumbédioune fera face à Bathie Séras le Magicien de Guinaw Rail. Ce sera une bataille générationnelle d’autant plus que c’est un ancien de l’arène qui croise un jeune. Pour leur parcours, ce n’est pas le grand succès. Le Beret Vert (Boy Kaïré) sort de 2 défaites d’affilée contre Baye Mandione (Guëm Sa Bopp) et Ness (Lansar). Il fait face à son 4ème jeune lutteur car il avait aussi été battu par Modou Lô (Rock Energie) en 2007.  Son adversaire de Noël Bathie Séras avait fait un combat sans verdict face à Rockh Mbalakh de Pencum Ndakaru le 27 février 2011.

Mais il faudra noter un événement très spécial ce samedi au stade Demba Diop. Lors de cette journée de lutte, Boy Kaïré et son fils Diène Diouf Kaïré, lutteront le même jour et partageront le même tchoumikaye. Ce qui est une grande première dans l’arène. Un lutteur et son fils en tant que lutteurs en activité et qui luttent le même jour face à leur adversaire respectif. Cela n’a jamais été vu dans l’arène. De tous les anciens lutteurs ou anciennes gloires, personne ne s’est targué avoir lutté ensemble avec son propre fils le même jour et partageant le même Tchoumikaye.

Bruce Lee / Abdou Diouf : David contre Goliath

Ce même jour, à des kilomètres de Dakar, se tient un autre combat pour célébrer Noël. Il s’agit du choc Bruce Lee / Abdou Diouf qui se déroulera à Ziguinchor. Comptant pour la 8ème édition du drapeau d’Abdoulaye Baldé, maire de la localité, Bruce Lee sera face à son 4ème lutteur pois lourd. Il a su sortir victorieux des deux Khadim Ndiaye de Thiaroye (le 1 et le 2), mais avait bouffé la poussière devant Bazooka de Mbour son 3ème poids lourd qu’il avait rencontré le 1er mai 2011. Cette fois, l’adversaire est un peu plus gros et grand que lui. Bruce Lee, 1m83 pour 105 kg, face à Abdou Diouf, une force de la nature, 1m98 pour 130 kg. C’est carrément David contre Goliath. Mais cela n’effraie pas le Fassois qui promet une chute claire et nette devant celui qui a par le passé, fait mordre la poussière à Ouza Sow et Gris Bordeaux, les aînés du karatéka de Fass.

4 combats chocs avec des préliminaires tout aussi explosifs pour célébrer la fête de Noël.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Ma Constitution J'aime

    En Décembre, 2011 (20:33 PM)
    Article 104 Le Président de la République en fonction poursuit son mandat jusqu’à son terme. Toutes les autres dispositions de la présente Constitution lui sont applicables. Article 108 La présente Constitution sera soumise au peuple par voie de référendum. Après adoption, elle sera publiée au journal officiel comme loi suprême de la République. La Constitution adoptée entre en vigueur à compter du jour de sa promulgation par le Président de la République. Cette promulgation doit intervenir dans les huit jours suivant la proclamation du résultat du référendum par le Conseil constitutionnel. Toutefois, les dispositions relatives aux titres VI (De l’Assemblée Nationale) et VII (Des rapports entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif) n’entrent en vigueur qu’à compter de la clôture de la session parlementaire en cours.
    Top Banner
  2. Auteur

    Dxb

    En Décembre, 2011 (21:03 PM)
    Je cite ''encore une fois ces mbeurs betes et analphabetes ''

    un incounnu
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Kaire

    En Décembre, 2011 (05:45 AM)
    franchemen boy kaire tu nous decois!!! vas te reposer et laisser ton fils prendre la reléve
    {comment_ads}
    Auteur

    N Daama

    En Décembre, 2011 (02:45 AM)
    SENEGALESE DREAM

    Aujourd’hui sur la chaine de télévision le lutteur BALLLA GAYE a renoncé aux millions et à la voiture qui lui ont été donné par l’état. Balla GAYE à déclarer « Au nom de ce peuple le SENEGAL dont je suis une partie intégrante et qui a fait de la lutte traditionnelle Sénégalaise l’organisation la plus importante du monde, indépendante de la politique je refuse cet argent qui pour ma part et selon mon staff irait mieux au paiement de SENEGALAIS travailleurs encore en grève de la faim pour le paiement de leur salaire .Aussi, moi BALLA Gaye je demande à tous mes amis lutteurs de faire de même nous sommes venus après la génération BOUL FALLE but we care about our people our senegalese people. GNOUN gnigui doundeu bou bakh sant yallah wanté dougnu khol gnuy torokhal senegalais thi kaw sen liguey sougnuko défé gnungni thi woorkat yi nagnuy bok té deukeubi tak dou lignu gueueneul»

    Aujourd’hui à Dakar, le grand imam de Dakar Pape Moussa Samb et, L’archevêque de Dakar mon seigneur Theodore Adrien Sarr se sont réunis avec les représentants des Tarikhas Mourrides Tidjanes Layene Niassene, Khadria « Mes FRERES n’oublions pas que nous sommes fréres notre pays traverse depuis quelques années une division organisée. Il est important que nous affirmions à tous les leaders politiques et élites intellectuelles l’unité qui prime au Sénégal. Sunu bokol diné gno bok ADA. gni beugeu gur fune neniuy diar amamna niu meylen ko. Dunu askanu Nar dunu askanou niit ku wekh Ay nityu niul néniu tek thi nek domu senegal. Dinéyu wouté dou takh niu fate MEN wi gnu bok. » A la sortie de cette réunion privée l’imam et l’archevêque ont dit « Bugnu deful won lii euleuk dinegnu lath lutakh arrugnu senegal ak ay domeum.Gnun ay djit nagnu arr liy thiossanu rewmi motakh gnu fallu débat wu “port voile” wala “Jésus Christ” moussu fi am té kunékeu gui don dundeu dinéme gniko fi tambalé dunu ay SENEGALAIS wala dunu ay SENEGALAIS YOU SANTIOU» Nous en tant que représentant des religieux nous nous opposerons à toutes utilisations des religions pour nous diviser. Plus que l’argent nous voulons léguer de la fierté à nos enfants. Ils ont scandé en chœur Dignité ! Dignité ! Senegal ben bop ! Sunuy dom euleuk !

    Cette conscience collective qui s’élève au Sénégal est une chose exceptionnelle encore hier on a cru que le Sénégal perdrait son magnifique littorale aujourd’hui le littorale est lavé de toutes constructions et les fraudeurs qui sont vendeurs et acheteurs ne demandent pas leurs reste. Aujourd’hui l’état s’inquiété des sénégalais de l’extérieur et affirme leur sécurité au sein des pays du monde plus de sénégalais tué comme ce fut le cas en FLORENCE en Italie plus de LAMZAR assassiné en Russie. Plus de pêcheurs guet Ndar maltraités en Mauritanie. Les frontières ne sont plus des portes ouvertes.

    Aujourd’hui l’état sénégalais brille par le simple fait qu’il considéré l’intérêt des sénégalais dans ses moindre démarches et a laissé toute illustration d’extravagance. La première dame Lat - Déguéne -Astou- Charlotte vêtue d’un ensemble Collé SOW ARDO, présidente cette année de SENEGALESE’S INNOVATION SUNU……..

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email