Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

52 millions de francs de la ville de Dakar aux ASC

Single Post
52 millions de francs de la ville de Dakar aux ASC

Les associations sportives et culturelles (ASC), les zones et les différents organismes départementaux de coordination des vacances (ODCAV) de Dakar ont reçu, vendredi, de la municipalité une subvention totale de 52 millions FCFA pour le déroulement des activités du championnat populaire, a constaté l'APS.

"Une somme de 39 millions FCFA est octroyée aux 196 ASC de la ville. Elles recevront chacune un chèque de 200.000 francs CFA. Les 18 Zones et ODCAV ont respectivement reçu sept et cinq millions pour le démarrage des activités sportives", a annoncé Sidy Niang, directeur des sports, de la jeunesse et de la vie associative de la ville de Dakar.

Sidy Niang s’exprimait lors de cérémonie la remise de subventions aux associations sportives et culturelles (ASC), zones et ODCAV (organismes départementaux de coordination des vacances) de Dakar, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sportive de la mairie de Dakar. La rencontre a été présidée par le maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall.

Les subventions aux ASC, zones et ODCAV de Dakar s’inscrit également dans le cadre d’une convention d'objectifs signée par la municipalité de la capitale et les acteurs des ''navétanes'' (championnats populaires).

"Ce partenariat avec les ASC et l’ODCAV se veut dynamique, évolutif et porteur pour la réussite de toutes les activités sportives et culturelles mais aussi pour participer au développement local", a ajouté Sidy Niang.

Le président de l’ODCAV Ababacar Sadikh Ly a pour sa part exhorté la ville de Dakar à aménager les terrains municipaux pour accélérer le championnat.

"Nous vous demandons d’aménager les terrains municipaux pour que les joueurs puissent jouer sans grosses difficultés, accélérant ainsi le championnat. Certains terrains aussi nécessitent un gazon synthétique pour faciliter le football", a-t-il souligné.

"Sept terrains municipaux qui ont demandé d’être aménagés par la ville de Dakar seront gazonnés en synthétique d’ici la fin de l’année. Car nous ne voulons pas faire les choses à moitié. Nous voulons être impartial", a répondu Khalifa Ababacar Sall.

Selon lui, le partenariat entre l’ODCAV et les ASC doit dépasser le cadre du sport, du football et de l'animation. "L’intérêt et le plaisir du navétane doit évoluer en étant un mouvement social qui participe" à l'amélioration du cadre de vie en s'impliquant dans le développement des quartiers.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Senenmut

    En Juillet, 2012 (20:59 PM)
    La rupture tant attendue tarde decidément. Les nawétanes? c'est de l’occupationnel saisonnier, de l'enfermement, un leurre à défaut d'engager les jeunes vers des activités créatrices de revenue. On brandit une coupe et aprés ? Demain regalére.
    Top Banner
  2. Auteur

    Hj:bkj:bn

    En Juillet, 2012 (22:47 PM)
    pendant ce temps : 0 franc aux etudiants
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Juillet, 2012 (01:40 AM)
    Il faut arreter les navetanes car l esprit n y est plus maintenant c est purement financier pour les responsables du mouvement qui se sucrent comme pas possible

    Les autorites devraient prendre des dispositions afin que les jeunes puissent s epanouir sans violence

    les matchs doivent se jouer comme avant sur certains terrains vagues comme castor etc

    Ily a trop d asc ce qui fait que le championat perdure au dela de la periode nawete avec des histoires de ligue des champion ce qui est une escroquerie monstre

    Les navetanes etaient d abord pour occuper les jeunes par le foot et server de reservoir pour la D1 mais maintenant la D 1 et les navetanes se chauvauchent et tout se jout a demba diop
    {comment_ads}
    Auteur

    Sportif

    En Juillet, 2012 (11:51 AM)
    39+7+5 CELA FAIT 51 RESTE 1 000 000 FAUT ETRE PRECIS PAR AILLEURS ON DEVRAIT CETTE ANNEE LIMITER LES NAVETANES DANS LA DUREE COMPTE TENU DE LA SITUATION DE L ECOLE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email