Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

7 sports pour éliminer la cellulite

Single Post
7 sports pour éliminer la cellulite

La cellulite, cet amas de petites cellules graisseuses que connaissent tant de femmes, se loge le plus souvent sur les fesses et les cuisses (bien que le ventre et les bras ne soient pas totalement épargnés). 

Logiquement, les sports anti-cellulite à privilégier sont ceux qui stimulent particulièrement le bas du corps. 

Running, vélo, et basta ? Détrompez-vous ! Pour déloger la cellulite, l'offre sportive est vaste et il y en a pour tous les goûts ! 

Le bon sport pour éliminer la cellulite ? La course à pied et la marche 

Pour éliminer la cellulite, il faut éliminer les graisses. Par conséquent, on ne peut pas passer à côté de tous les sports d'endurance, en particulier le running.

Plus longue est la séance, plus les graisses fondent. Le secret, c'est donc de courir longtemps mais à un rythme relativement lent.

L'astuce de grand-mère (sportive) pour trouver son rythme d'endurance, c'est de courir à une vitesse à laquelle on est encore capable de tchatcher sans s'essoufler.

(Le problème c'est quand vous courez seule, mais après tout, le ridicule ne tue pas, rien à faire de ce que pensent les gens, #YOLO !) 

L'avantage, c'est que courir peut satisfaire aussi bien les adeptes du sport en plein air que les aficionados de la salle de sport. On décline l'exercice en version footing urbain, séance de tapis de course, ou même trail, la course à pied en pleine nature.

Celles qui détestent courir ne sont pas en reste, car la marche rapide est une très bonne alternative au running. (Ouf !) 

Attention en revanche si vous êtes en surpoids ou si vous avez des problèmes de dos ou de genoux. "La course à pied, comme la corde à sauter, sont des sports traumatisants. Le mieux pour éliminer la cellulite, c'est de pratiquer des sports dits portés, comme la natation ou le vélo", nous avertit la coach et blogueuse Mathilde Boateng.

La natation, un sport anti-cellulite efficace

La natation est un excellent exercice d'endurance, qui présente l'avantage d'être doux pour les articulations.

En somme, peu de risques de blessure à la piscine, mais de grandes chances de mettre K.O. les capitons (du moins, de les atténuer). 

Sur le podium des exercices de natation anti-cellulite, la nage avec palmes occupe la première marche. Les palmes permettent de muscler les fessiers et les cuisses encore plus en profondeur pendant la séance de natation.

Pour mieux concentrer l'effort sur le bas du corps, munissez-vous d'une planche pour prendre appui avec les bras et varier les types de battements de jambes. 

Le vélo contre la cellulite

Idéal pour cajoler les genoux fragiles, le vélo est aussi un excellent moyen d'affiner ses cuisses. 

En matière de montures et de formats d'entraînement, plusieurs options : 

La sortie vélo en plein air.

On alterne les plats, les montées et les descentes, on varie les rythmes et on s'impose une sortie relativement longue pour travailler l'endurance.

Le spinning.

Prenez un vélo en salle, un coach motivant, une musique digne d'une boîte de nuit, et vous obtenez le cocktail parfait pour faire fondre la cellulite en s'amusant.

Le vélo elliptique.

Là, on fait sa séance à son rythme. En plus, le mouvement elliptique permet de travailler l'ensemble des muscles des fesses et des jambes, mais dans le plus grand respect des articulations.

L'avantage du vélo en salle en général, c'est qu'il offre la possibilité de varier la résistance des pédales pour travailler à la fois le cardio et la musculation. Résultat ? On brûle les graisses (et donc la cellulite) ET on galbe le muscle ! 

Mise en garde de la coach : "Évitez le vélo couché. Il n'engage ni le torse, ni les fesses, ni aucun membre du haut du corps... Vous ne faites que bouger les jambes." 

Le HIIT, l’arme cardio contre la cellulite 

Pour Mathilde Boateng, le HIIT est LA solution pour solliciter les muscles et brûler un maximum de calories. 

Le HIIT, kézako ? Cette méthode d'entraînement consiste en un enchainement d'exercices à haute et basse intensité pendant une période courte (de 30 à 45 minutes maximum).

"Après une séance de HIIT, même au repos, vous continuez à brûler des calories. C'est ce qu'on appelle l'afterburn effect", explique Mathilde Boateng. 

Le CrossFit, par exemple, est une forme d'entrainement HIIT. 

L’aquagym et l’aquabiking, meilleurs sports aquatiques anti-cellulite 

Selon les formes de cellulites, il y a des sports plus ou moins adaptés. Pour Mathilde Boateng, la cellulite aqueuse n'est jamais mieux défiée que lors d'une séance de sport dans l'eau.

En effet, la cellulite aqueuse est la conséquence d'une mauvaise circulation veineuse et lymphatique, qui provoque une rétention d'eau. L'objectif face à ce type de cellulite, c'est de booster la circulation pour limiter le stockage des cellules graisseuses dans les zones rebelles. 

C'est là que les sports type aquagym ou aquabiking interviennent. Sports cardio par excellence, ils permettent de brûler les graisses. Mais le bonus, c'est l'eau ! La résistance de l'eau exerce une force supplémentaire et "masse" le muscle.

Résultat ? Les sports aquatiques exercent un véritable drainage lymphatique, arme ultime contre la cellulite. 

La corde à sauter pour perdre la cellulite 

Pour maigrir des cuisses et faire monter le rythme cardiaque, rien de tel qu'une séance de corde à sauter. 

Non seulement c'est un exercice cardio redoutable qui fait gagner en endurance, mais les sauts répétés exercent également un massage sur le système lymphatique, favorisant la circulation dans les jambes. Idéal pour diminuer l'effet peau d'orange.

Attention néanmoins à ne pas vous épuiser à la tâche. On ne fait pas de la corde à sauter comme on part en footing. Au début, contentez vous de deux à trois séries de 2 minutes de corde à sauter à raison de 3 fois par semaine. 

La musculation pour perdre la cellulite

Le cardio ne suffit pas pour éliminer la cellulite. L'idéal, c'est d'intégrer des séances de musculation à son programme sportif hebdomadaire. "Le cardio pour éliminer la graisse et la musculation pour lisser la peau", explique Mathilde Boateng.

On pioche parmi les exercices fitness anti-cellulite : au menu, l'indémodable squat, l'exercice des fentes, le lever de bassin ou le genou avant sauté, entre autres. 

Pour une séance de fitness ludique à souhait, vous pouvez même muscler vos fessiers avec un Swiss Ball.  


 

Tous les exercices qui sollicitent les fessiers, les cuisses et les poignées d'amour sont bons à prendre. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email