Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

8e JOURNEES DES PLAY-OFF : AS SALOUM –DOUANE : 0-0 - Les Gabelous champions du Sénégal 2007

Single Post
8e JOURNEES DES PLAY-OFF : AS SALOUM –DOUANE : 0-0 - Les Gabelous champions du Sénégal 2007

Et de quatre pour la Douane ! Après 1993, 1997 et 2006, les Gabelous ont été sacrés champions du Sénégal de football pour la saison 2006-2007 hier, mardi 28 août à Kaolack suite au match nul (0-0) face à l’As Saloum au stade Lamine Guèye. Avec 22 points, les protégés de Badara Sarr sont assurés de terminer à la première place à deux journées de la fin des play-off. Ils sont suivis par l’As Saloum (14 pts) attendant le match Stade de Mbour-Casa Sports prévu cet après-midi. 

(Kaolack) – En partageant les points avec l’équipe du Saloum, hier au stade Lamine Guèye de Kaolack, la Douane est désormais sacrée championne du Sénégal en football première division. Sous un temps pluvieux, les poulains de l’entraîneur Badara Sarr ont affiché toute leur ambition de ne point perdre cette rencontre. Objectif qu’ils vont atteindre avec un score nul et vierge auquel ils ont contraint l’As Saloum sur sa pelouse du stade Lamine Guèye.

C’est en effet un autre visage que l’équipe de la Douane a montré avec une nouvelle tactique consistant au renforcement stratégique de son milieu tout en jouant à la défensive. Cela lui a ainsi permis de mieux contenir les multiples assauts de l’As Saloum soutenu durant toute la rencontre par un public venu nombreux. Surtout en première mi-temps où la seule occasion franche de but intervenue à la 25e minute avec Souleymane Dicko qui reprenait de la tête un centre de Benbasse Dabo. Mais sa balle va heurter la barre transversale. Puis la défense des Gabelous bien regroupée va intervenir pour dégager en catastrophe.

Les deux formations vont rejoindre les vestiaires sur ce score nul de (0-0). Ce n’est qu’en seconde période que le public va c par moment assister à un jeu assez ouvert assorti de quelques attaques sporadiques de part et d’autre, car durant toutes les premières 45 minutes, on a surtout vu deux équipes qui se sont fortement neutralisées avec très peu d’occasions, et un ballon ayant longtemps circulé dans l’entre jeu.

Bien recroquevillée, la Douane n’a pas voulu prendre le moindre risque. Les joueurs suivaient ainsi les consignes données par le staff technique en créant régulièrement une supériorité dans les lignes intermédiaires. La partie s’est ainsi poursuivie sur cette cadence jusqu’au coup de sifflet final. La Douane comme l’an dernier décroche ainsi le titre de championne du Sénégal à deux journées de la fin des play-off qui se poursuivent cet après-midi avec la rencontre Stade de Mbour – Casa Sports.

REACTIONS …

Badara Sarr entraîneur de la Douane

“L’état du terrain ne nous permettait pas de développer notre jeu“

"C’est une satisfaction générale pour l’ensemble des staff de la Douane de s’emparer pour une seconde fois encore du titre de championne du Sénégal de football. Mais c’est aussi une rencontre difficile et héroïque que l’équipe a livré à Kaolack. Compte tenu de l’état du terrain, il était aussi impossible de développer un jeu à l’attente du public qui certainement s’attendait à un match beaucoup plus ouvert. Dieu l’a voulu ainsi, mais c’est également l’occasion de féliciter les acteurs regroupés aujourd’hui autour de cette formation, et surtout de dire aux sportifs sénégalais en général de compter sur ces gosses pour ce qui reste de l’avenir“.

Pape Ibrahima Faye coach de l’As Saloum

“Nous visons la 2e place qualificative de la Ligue des champions“

“Avec ce nul blanc contre la Douane aujourd’hui à Kaolack, le sort nous installe toujours dans la course. Nous devançons Mbour qui joue aujourd’hui de cinq (5). S’agissant de la rencontre que nous venons de livrer, il faut dire que c’est une autre Douane que nous avons vue aujourd’hui qui a surtout opté de jouer à la défensive en renforçant son milieu pour libérer un seul attaquant de pointe. Pour ce qui reste de ce championnat nous continuerons toujours à nous battre et surtout essayer de mieux adapter nos jeunes dans ces genres de situations, autrement dit ces genres de pièges et autres stratégies que l’équipe de la Douane a réussi aujourd’hui au stade Lamine Guèye".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email