Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

A 16 ans, Krépin Diatta avait déjà tapé dans l’œil d’Ole Gunnar Solskjaer

Single Post
A 16 ans, Krépin Diatta avait déjà tapé dans l’œil d’Ole Gunnar Solskjaer

L’attaquant sénégalais Krépin Diatta révèle que l’actuel coach de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, avait voulu le prendre avec lui à Molde où il officiait alors, un recrutement qui n’avait finalement pas pu se faire en raison de son jeune âge, 16 ans à l’époque, malgré des tests concluants.

 

"Des Norvégiens sont venus scoute et j’ai été invité à passer un test à Molde. J’avais 16 ans et en Afrique quand on voit des Blancs autour d’un terrain, on sait que ce sont des scouts", a-t-il révélé dans un entretien à l’hebdomadaire belge Sport Foot Magazine.
 
Mais le transfert "n’a pas été possible pour des questions juridiques, j’étais trop jeune", a souligné le jeune attaquant sénégalais qui a fêté samedi sa première sélection avec l’équipe nationale A, à l’occasion du match contre Madagascar, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.
 
"J’étais encore plus motivé, je voulais en montrer plus. On a en tête le rêve de partir en Europe et on se rend compte qu’on peut s’en rapprocher", a expliqué le natif de Ziguinchor (sud), qui a quitté très tôt la capitale sud du Sénégal pour vivre son rêve de footballeur à Dakar.
 
S’il n’a pas réussi à atteindre son objectif pour cette première tentative, il ne lui a fallu que deux ans pour revenir en Norvège, à Sarpsborg plus précisément, où il a signé avant la CAN U20 de 2017.
 
Molde est revenu à la charge, mais le jeune international U20 sénégalais avait fini de se faire un nom qui a dépassé les frontières du championnat norvégien, moins d’un an après son arrivée à Sarpsborg.
 
Finalement, en dépit des approches de clubs anglais et français dont l’Olympique de Marseille, Krépin Diatta a signé à Bruges (Belgique) avec les conseils de son conseiller Thierno Seydi et de Khalilou Fadiga.
 
"Fadiga que j’ai rencontré dans un avion m’a expliqué que c’est la dernière destination pour m’aider à grandir", a dit Krépin Diatta, qui a réussi son baptême de feu avec le Sénégal contre les Baréa de Madagascar, de l’avis des observateurs.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (14:51 PM)
    Bon c'est vrai que je vous trouve un peu moins costaud mais de toute façon bonne continuation en cas de sélection pour la CAN car cette dernière a ses réalités
  2. Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (14:52 PM)
    Auteur

    Triple Xxx

    En Mars, 2019 (17:24 PM)
    Krepin Diatta reste le meilleur

    C’est le sucre qui manquait a l’enâtre jeu de l’équipe nationale





    Signè triple x
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (22:03 PM)
      il lui manque encore de l'intelligence tactique et les belges sont entrain d'en faire un latéral. je ne suis pas aussi optimiste qu'avant en ce qui le concerne
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (13:14 PM)
      si le senegal jouait avec une défense a trois est ce que ça ferait de sadio mané et de ismaila sarr des latérales pour autant ???? il joue au poste d'allier mais dans une défense a trois certain préfère mettre un latérale a profil offensif ou carrément un ailier a qui on demande de défendre sur le cotè. connaissance footballistique zéro bayiléne wakh djou beuri critiqué rek... pauvre pays

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email