Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

À deux mois de la Coupe du monde, Vahid Halilhodzic n'est plus le sélectionneur du Japon

Single Post
À deux mois de la Coupe du monde, Vahid Halilhodzic n'est plus le sélectionneur du Japon

La nouvelle va être officialisée ce lundi : Vahid Halildhodzic n'est plus le sélectionneur du Japon. Et ce, à deux mois de la Coupe du monde.

À 67 jours de la Coupe du monde 2018 en Russie, le Japon n'a plus de sélectionneur national. Comme révélé par Fuji TV, chaîne de télévision locale, la Fédération nipponne a en effet décidé de mettre fin aux fonctions de Vahid Halilhodzic. L'ancien entraîneur du PSG et de Lille quitte le bateau japonais trois ans après en avoir pris les rênes. Déjà rentré en France, et «K-O debout» selon un proche de l'entraîneur bosnien, Halilhodzic n'aurait pas convaincu ses dirigeants après les deux derniers matches amicaux assez brouillons des Japonais face au Mali (1-1) et à l'Ukraine (1-2).

Des prestations qui faisaient écho à des rencontres déjà compliquées en octobre (courte victoire sur la Nouvelle-Zélande, nul face à Haïti) et novembre (défaites devant le Brésil et la Belgique). Mais cela ne serait pas la seule raison : plusieurs anciens joueurs de la sélection, écartés par Vahid Halildhozic, auraient également agi auprès de la Fédération. Au point, donc, de signer la fin de l'aventure du technicien, injoignable ce dimanche soir. La nouvelle devrait être officialisée lundi.

Halilhodzic avait connu le même sort en 2010
Âgé de 65 ans, Vahid Halilhodzic ne vivra donc pas une deuxième Coupe du monde en tant que sélectionneur après sa superbe aventure avec l'Algérie en 2014 (éliminée en huitièmes de finale, en prolongation, par l'Allemagne, future championne du monde). Surtout, une telle situation se produit pour la deuxième fois dans sa carrière de sélectionneur. En effet, il y a huit ans, alors qu'il avait qualifié la Côte d'Ivoire pour le Mondial en Afrique du Sud, "Coach Vahid" avait été écarté quasiment au même moment. Cruel.

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:57 PM)
    Je croyais que les japonais aimaient la discipline. Quant il a entraîné le stade rennais il avait obligé les joueurs à suivre le bus à pied pendant 5 km car ils n'avaient pas été bon dans le match!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (21:38 PM)
      les japonais sont surtout humanistes et mesurés. le style coach vahid est parfois limite ridicule et les asiatiques ne veulent pas perdre la face.
  2. Auteur

    Jack

    En Avril, 2018 (22:35 PM)
    Enfin avec ces menaces pour la prochaine rencontre avec le Sénégal en CDM voila le résultat
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (01:21 AM)
    1- Colombie



    2- Pologne



    3- Sénégal



    4- Japon



    Qui tient les paris ???? :interrogation:  :bindeu: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (06:18 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (07:09 AM)
    on ne peut pas comparer un match a match a un match de competition officielle,il y a dans le passe des equipe qui ont gagne la coupe,mais n'ont pas brille dans les matchs amicaux qui ont precede la coupe

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR