Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ABDOULAYE SARR, COACH DES « LIONS » :"Ce n’est pas la marque d’une grande équipe

Single Post
ABDOULAYE SARR, COACH DES « LIONS » :"Ce n’est pas la marque d’une grande équipe
(Port Said) - Abdoulaye Sarr, a estimé que le comportement de son équipe dans les dix dernières minutes du match qui a opposé hier, le Nigeria au Senegal (2-1): « n’est pas la marque d’une grande équipe. Car, estime-t-il, une équipe qui rassure doit pouvoir gérer un match 90 minutes durant ». « Nous êtions venus pour passer le 1er tour et c’est chose faite. Mon équipe n’a pas tenu une mi-temps. Nous avons fait 80 minutes de football de haute facture.
Mais dans les dix dernières minutes, nous avons pêché. L’équipe a cédé », déplore-t-il.
Situant les responsabilités sur les deux buts nigerians, Laye Sarr a retenu la faute individuelle de main du gardien (Tony Sylva, Ndlr) qui, selon lui, a « démoralisé l’équipe », tout en fustigeant ce comportement des joueurs qui s’en est suivi. Car soutient-il, « une grande équipe doit avoir les nerfs solides et tenir tout un match ». Laye Sarr a aussi estimé que sa défense a manqué de « vigilance », même si, dit-il, elle a eu un « meilleur comportement que face au Ghana ». « Notre bilan au premier tour est mitigé mais l’objectif c’etait de passer. Je ne crache pas sur cette qualification », dit-il sur ce sujet.

Repondant à une question relative à la sortie de Diomansy Kamara qui a bouleversé la rencontre, Laye Sarr, reconnaît que le « match était très bien géré Jusqu’à sa sortie », « il etait fatigue . Il fallait alors mettre un autre. Et essayer de repositionner l’équipe sur le plan défensif, pour converser et voir comment améliorer le score ». Le sélectionneur national ajoute aussi qu’il y a des situations que l’on ne peut pas prévoir dans un match de football », en revenant toujours sur le 1er but dont Tony Sylva a été la cause, pour avoir relâché la balle sur la tête d’Obafemi Martins. Laye Sarr dira toutefois, que le centre de Kanu « ne devrait pas passer la défense » . « Nous avons été attentistes » souligne-t-il en promettant encore pour la enieme fois de présenter un autre Sénégal au deuxième tour contre la Guinée dont il ne tarit pas d’éloges pour avoir reussi un carton plein.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email