Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Abdoulaye Sarr, entraîneur des « Lions » : « Les joueurs devront être concentrés et lucides »

Single Post
Abdoulaye Sarr, entraîneur des « Lions » : « Les joueurs devront être concentrés et lucides »

PhotoPort-Saïd : Hier après-midi, 48 heures après la qualification des « Lions » en demi-finales de la CAN égyptienne, leur entraîneur Abdoulaye Sarr est revenu sur la prestation de son équipe face à la Guinée et s’est prononcé sur le match de demain (17 heures), au stade international du Caire, contre les « Pharaons ».

« Coach, comment votre groupe apprécie-t-il sa qualification aux demi-finales, 48 heures après ?

L’équipe vit tout cela avec beaucoup d’humilité. Les joueurs sont toujours très concentrés, même s’ils ont pu jouir de la victoire sur la Guinée. On s’est réuni et l’on a fait une évaluation du match. Samedi, nous avons fait un petit décrassage. Maintenant, nous sommes en plein dans la demi-finale de mardi face à l’équipe du pays organisateur.

Une demi-finale qui ne promet d’ailleurs pas d’être de tout repos pour votre équipe...

Ce sera peut-être notre match le plus difficile au plan mental. Parce que ce sera contre l’équipe du pays organisateur qui aura tout un stade et même tout son peuple derrière lui. Mais, des matches de ce genre, nos joueurs les ont vécus plusieurs fois. Ils savent qu’il leur faudra être très concentrés, faire un match très sérieux.

Vous parlez toujours de concentration et de mental, alors que dans le jeu votre équipe n’en fait pas tellement preuve. Contre la Guinée par exemple, elle a pris 2 buts sur de vraies fautes d’inattention. Cette question est-elle insoluble pour vous ?

Il faut toujours essayer d’aller de l’avant. De réels efforts sont faits, mais chaque match a ses réalités. C’est vrai que nous avons pris, contre la Guinée, un premier sur une défaillance individuelle. Mais, ce que moi je retiens, c’est la force mentale, le moral dont ont fait preuve les joueurs pour revenir au score et s’imposer finalement face à une équipe qui jouait dans son jardin. C’aurait été difficile pour une autre équipe de se remettre en selle dans ces conditions. C’est également vrai qu’il y a eu un relâchement en fin de match qui nous a coûté un deuxième but ; mais dans l’ensemble, je félicite et encourage les joueurs pour leur comportement et les exhorte à travailler encore plus. Il leur faut faire preuve de maximum de concentration et de lucidité pendant toute la durée d’un match pour ne pas avoir de regrets à l’arrivée. Plus particulièrement pour cette demi-finale contre l’Egypte.

Revenons un peu sur le cas Tony Sylva. Il est, ces temps-ci, sur la sellette pour ses prestations très calamiteuses. Qu’est-ce qui est fait pour l’aider à remonter la pente ?

Je répète que Tony est un très grand gardien de but. Mais il traverse actuellement une passe difficile. Et tout le groupe est autour de lui. Il a le soutien indéfectible de tout le monde. Vous avez vu qu’à la fin du match contre la Guinée, tout le banc et même les joueurs qui étaient sur le terrain ont convergé vers lui. C’était pour lui renouveler notre confiance et lui remonter le moral. On a toujours dit qu’on était 23, maintenant 22 depuis que Habib Bèye, suspendu pour 4 matches, a retourné en club, à faire cette CAN. C’est encore plus vrai aujourd’hui. Et je vois en Tony quelqu’un qui est prêt à faire un grand match contre l’Egypte et déterminé à démontrer qu’il reste un très grand gardien de but.

Donc sa position de gardien n°1 de la cage des « Lions » n’est pas menacée, comme cela se susurre ?

Absolument pas ! Il n’a jamais été question de remettre cela en question. Il reste notre gardien de but n°1.

Et comment vont les 2 blessés, Diouf et Coly ?

El Hadji Diouf est encore entre les mains du staff médical ; mais tout se passe bien. Nous attendons la décision des hommes de l’art. Il affiche toujours envie et détermination et met beaucoup de sérieux dans son traitement. Idem pour Coly connu pour son sérieux. C’est un garçon très professionnel. Il s’occupe bien de son corps.

Vous dites-vous, pour la demi-finale de demain que vous n’avez rien à perdre ou à gagner face à l’équipe du pays organisateur ?

Pas du tout ! Nous ne sommes pas dans cette logique. Il s’agit bien d’une demi-finale de CAN ! Chacun viendra chercher la victoire pour accéder à l’ultime étape. Nous défendrons crânement nos chances. Et je peux vous dire qu’une défaite serait une grosse déception pour nous ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email