Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ACCUSÉ DE TRAHISON : La réponse virulente de Moustapha Gaye à «Adidas»

Single Post
ACCUSÉ DE TRAHISON : La réponse virulente de Moustapha Gaye à «Adidas»

Moustapha Gaye, le tout nouveau coach de l'équipe nationale masculine de Basket, n'a pas du tout aimé les propos tenus par Abdourahmane Ndiaye «Adidas», son  prédécesseur, sur sa personne. Et il a tenu à lui répondre ce samedi.
 «Je n’ai pas appelé ‘’Adidas’’. On s’est vu, mercredi, à Marius Ndiaye. On s’est salué tout simplement. Mais je suis un Sénégalais comme lui. Je ne suis pas allé en France, j’ai grandi au Sénégal. Je ne suis pas parti aux Etats, je connais nos réalités», a-t-il déclaré d'emblée, face à la presse.
Et d'enchaîner : «J’ai cru l'entendre hier, dire qu’on lui avait proposé les filles, mais lui, il ne trahit personne. Je ne vais pas lui répondre maintenant, sa réponse arrivera le moment opportun. Je ne vais pas rester dans ce débat de bas étage. Quand on est dans une telle situation, il faut qu’on soit plus responsable. La sélection, ce n’est pas nous qui décidons, c’est la fédération. Il a fait un travail, les gens l’ont apprécié. Il y a eu des problèmes, je n’y suis pour rien. On m’a juste appelé pour rendre un service à mon pays. J’ai travaillé avec lui par le passé. Je l’apprécie beaucoup. Je crois qu’il me le rend, même si de plus en plus j’ai des doutes.» 
 

Article_similaires

26 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalais Trahison Ds Le Sang

    il y a 3 semaines (22:32 PM)
    avant d'accepter la nommination, il fallait l'appeler
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:50 PM)
      khanaa kone yow tamit traître nga? car je suppose que tu és sénégalais...
  2. Auteur

    Kossa

    il y a 3 semaines (22:54 PM)
    ce pauvre malheureux n'a rien dit c'est ça la réponse virulente. Ce pays est foutu. Aucune voix autorisée pour dénoncer cette mascarade.

    J'ai suivi la conférence de presse de coach addidas sur le net. Je comprends pourquoi il dérange et qu'on l'ai échangé avec ce gars.

    Abdou: un homme de principe, honnête, compétent, respectueux et respectable fier qui s'assume: une espèce rare en voie d'extinction au sénégal.
    • Auteur

      Replvy_authveridiqueor

      il y a 2 semaines (12:35 PM)
      mon problème n'est ce pas lui qui avait dit devant tous les senegalais qu'il va arreter son métier d'entraineur quelle honte. pourquoi refaire surface
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:57 PM)
    Dommage. C'est triste d'ignorer que ce groupuscule de soit disant fédéraux fait de vous techniciens, ses marionnettes en tirant les ficelles, se cure les dents pour mieux rigoler.

    Le MAL c'est vous, ceux qui décident ne sont vous mais ceux qui triment et crepent le chignon c'est vous.

    Cette guerre par presse interposées est ''savamment'' préparer par le poltron ... Pardon ''patron'' de la fédé. L'artiste manipulateur, le faiseur de semblant...

    Techniciens du basket Galsen seul la solidarité pourrait peut être vous mettre à l'abri des manipulateurs et de la vindict populaire.
    Auteur

    il y a 3 semaines (23:36 PM)
    Tapha Gaye a posé un acte de trahison. Et la jalousie et le complexe à l'égard des sénégalais ayant vécu à l’extérieur est manifeste " je suis un Sénégalais comme lui. Je ne suis pas allé en France, j’ai grandi au Sénégal.je connais nos réalités», Il freins d'ignorer l'énorme apport de Adidas dans le développement et l'image du basket sénégalais en qualité de joueurs d'abord (4 fois champion d’Afrique) et de coach en France avec le titre de meilleur entraîneur en France. Tous les sénégalais lui doivent du RESPECT même toi. Il ignore l'éthique et la solidarité de corps. Mais l'avenir nous édifiera. Comment peut on t'apprécier avec les actes que tu as posé en complotant nuitamment sur son dos.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (00:29 AM)
      adidas est un mythe au sénégal, en afrique et en france. un homme qui ne gifle pas ses joueurs, joueuses je veux dire. il mérite la reconnaissance de la nation pour son oeuvre.
    • Auteur

      Ben

      il y a 3 semaines (09:56 AM)
      en somme quand on va ou grandit en francem on ne connait pas les realites du senegal dit il ,,,pauvre rigolo
    Auteur

    il y a 3 semaines (23:47 PM)
    Honte pour cette participation. Tapha est un récidiviste. En 2005, c’était le même coup pour la coupe du monde. Une prime de participation vaut le détour pour certains.
    Auteur

    Modou

    il y a 3 semaines (00:35 AM)
    moi qui croyait que les voyages formaient la jeunesse. avec ce coach je perds toutes mes illusions car de même génération qu'adidas contre qui j'ai joué sous le maillot de l'us. gorée, j'ai joué en France avant d'entraîner. je ne crois pas avoir perdu mes connaissances et réalités culturelles. Sauf à croire effectivement comme Adidas qu'il y a des réalités de derrière les fagots qu'on peut ignorer si on ne mange pas dans la main de certains despotes locaux. Adidas est un digne fils du pays au palmarès rarement égalé dans notre continent. Ne pas reconnaître ce grand Monsieur est à pleurer de chagrin. C'est le triomphe du crétinisme clientèlisme que de le traiter de la sorte sans aucune autorité tutélaire ne réagisse. Pauvre basket de mon pays. jamais pareille situation n'aurait été tolérée à la veille d'une coupe d'Afrique de football. Jamais ! Effectivement il il faut connaître ce pays... Pour manger de ce pain... Il faut trouver un coach alimentaire et c'est pas Adidas. Bonne chance aux lions et à leur nouveau coach. Wassalam
    Auteur

    Birima Diop

    il y a 3 semaines (00:36 AM)
    T es encore plus petit que je ne pensais--tu devrais te faire tout petit t es pire qu un traité t es un S....... Travaille et tais toi pour être dans les bonnes grâces tu n ouvriras jamais ta Gueule oserais tu t affronter à ces grands hommes vas tu les gifler comme à tes vieux démons Tu n arrivés pas au petit doigt d Adidas oui tu reconnais être un coach de circonstance rerckes Adidas c est mieux au moins tu as du apprendre qq chose avec lui fais en sorte de ne jamais t embrouiller avec ces derniers coaché et tais toi tu vas te faire bouffer tout cru jaloux haineux traite c est à Adidas de douter de toi tu as fait des aveux relis toi quand toi tu complotais lui il dormait sur ses 2 oreilles regardés toi dans la glace poses toi les bonnes questions tu vas te Haïr deonthologiquement c est traité ce que tu as fait
    • Auteur

      Repanonymely_author

      il y a 3 semaines (00:41 AM)
      tapha tu es malhonnête tu t enfonces donc tu n as pas fait la liste elle t à été imposée n attaques pas adidas t es trop petit t es le dernier des entraîneurs tu fais honte
    Auteur

    Sall

    il y a 3 semaines (00:43 AM)
    MAIS CE TAPHA GUEYE EST UN VRAI CON. IL FAUT SORTIR DE CE PAYS POUR SAVOIR QU ON NE VAUT RIEN. HEUREUSEMENT QUE ABDOU EST EST PARTI TRÈS TÔT DE CE PAYS. TU N ARRIVES PAS A LA CHEVILLE ABDOU. CEST COMME UN ÉLÈVE DE PRIMAIRE ET CELUI DE LA FAC.
    Auteur

    Oussama

    il y a 3 semaines (01:32 AM)
    Tu es vraiment une grande gueule. Il n'y a pas photo entre toi et Adidas, il faut attendre d'avoir son CV pour parler.

    C'est dommage de confier le basket sénégalais a des incompétents comme toi et ta bandes de nuls.
    Auteur

    Worrkatt

    il y a 3 semaines (04:28 AM)
    Dieu ne dort pas, Tapha Gaye aura ses moments de honte. La trahison ne paye jamais
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:09 PM)
      mais pourquoi c"est toujours les mêmes coachs depuis 20 ans y a d'autres sinon c"est inquiétant
    Auteur

    Anonyme

    il y a 3 semaines (06:57 AM)
    Domage pour notre pays le Senegal il faut s'attendre encore au pire lors de la competition. Pilotage a vue rek... Adidas reste fort rek Dieu protege les justes.
    Auteur

    Khady

    il y a 3 semaines (07:24 AM)
    j'ai perdu tout respect envers ce coach quand il a giflé la pauvre Ramata Dao, celle qui a abandonné le Mali pour le Senegal. Cela te donne une idee de la personne. Dans un pays qui se respecte, Gaye ne devrait plus être coach. Dommage.
    Auteur

    Billy

    il y a 3 semaines (09:04 AM)
    C est ca le Sénégal jalousie,méchanceté,trahison. Mais qui tue par l èpée mourra par l èpée. Le sénégalais ne croit en rien que le pognon. Il faut tjrs accepter qui il ait tjrs un numéro 1 et un numéro 2.Et p être par la grâce on sera numéro 1.
    Auteur

    Lynx

    il y a 3 semaines (09:33 AM)
    Aux émigrés qui pullule sur ce site

    Arrêtez de vous croire supérieur à vos compatriotes restés au Sénégal jusqu’à parler de jalousie par ci et par là dans les commentaires. Réveillez vous chers compatriotes et ayez du respect à tous.

    Habiter en Europe ou aux USA ne faites pas de vous de Sénégalais supérieurs.

    Wa salam
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:04 AM)
    Je suis immigré depuis 25 ans et j ai honte , c est une défaite de ne pas pouvoir encore rentrer aupres des miens .... mon pere est dcd ma mere vieillit . Une perte quoi thiey
    Auteur

    Dou

    il y a 3 semaines (10:28 AM)
    Tapha gaye tu es un traître, un menteur, un idiot, un con. Dans un pays normal tu ne serais jamais un coach toi qui frappes des femmes.
    Auteur

    Saloum Saloum

    il y a 3 semaines (11:25 AM)
    Un mal éduqué ce tapha gaye et son raisonnement le prouve, intellectuement limité, je ne m'attarde sur lui. Que Dieu bénisse le Sénégal .
    Auteur

    Doorwar

    il y a 3 semaines (11:48 AM)
    Il a été toujours aigri et con et con il mourira. Petit type. Adidas tu es et tu resteras pour tjours dans nos cœurs
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:38 PM)
    L apport d Adidas au rayonnement du basket senegalais est indeniable. Je me rappelle les combats titanesques de tenchnicite et d adresse entre les geants du basket qu etaient Niada, Narou et Adidas lorsque le jaraaf etait oppose a l equipe d Adidas. Dans ces annees d apogee du basket senegalais sur le continent moi jeune etudiant j etais feru du basket et ne manquai aucune rencontre du championnat mais je n ai aucun souvenir de Tapha Gaye et de ses faits d arme qui lui permettraient d apostropher Adidas comme il semble le faire.

    Et puiis s il se verifie que les voyages forment la jeumesse souffrez Mr Gaye que Adidas a un plus sur vous qui n avez jamais quitte le Senegal.Pour terminez sachez que c est un cadeau empoisonne que vous fait cette federation defaillante et incapable de faire progresser le basket-ball senegalais
    Auteur

    Ali

    il y a 3 semaines (13:09 PM)
    Quand je lis ces posts, je suis rassuré et fier d'être sénégalais .Je retrouve ce qui a toujours fait la grandeur de mon peuple et qu'on lui envie:la dignité;l'orgueil;le refus de 'injustice et la volonté d'y faire face Je suis encore plus admiratif de cette lucidité collective qui sait faire la différence entre la bonne graine et l'ivraie: ADIDAS est dans la vérité ;Tapha GAYE et le président de la FSBB NDIAYE dans le mensonge et la dissimulation

    ADIDAS a toujours été trés grand et le restera définitivement de par sa carriére, sa personnalité, son humilité contrairement à ce triste sire giffleur d'une dame qui de surcroît avait choisi notre pays pour y vivre et le défendre . Que nos tortionnaires / toumenteurs / parlementeurs /menteurs ne se méprennent pas : l'attitude de ADIDAS, sa sérénité ,son silence face aux coups bas et trahisons sont représentatifs du caractère de son peuple qui a la mémoire longue,longue,longue .Ce qui se passe aujourd’hui au basket n'est que le reflet de la réalité sociale d'un peuple trahi, délaissé de ses biens par des gouvernants traitres , vilipendé et dont les forces vives subissent brimade et emprisonnement. Faites la relation entre ceux qui dirigent notre pays et ceux qui dirigent notre sport;les premiers ont nommé les seconds ;résultat :l'état de notre sport est à l'image de celui de tout notre pays ;décadent; minable ;catastrophique. Car quand un avocat qui préside notre basket rédige un simple contrat impossible à exécuter ,illisible et truffé de confusions de toutes sortes ( soumettre à Adidas le contrat pour les filles à la place de celui des garçons),on touche le fonds de la déchéance

    Que nos petits gouvernants actuels se le tiennent pour dit: aux périodes de décadence,quand la lucidité s'éloigne des tyrans, les peuples conservent leur dignité et reconnaissent toujours les leurs En sport ,ADIDAS est des nôtres; le ministre du football navetane Mactar BA, son vice président bavard ,usurpateur,falsificateur et omniprésent SOW, SENGHOR, NDIAYE et GAYE du basket sont de l'autre côté ,des minables , médiocres
    Auteur

    Billy

    il y a 3 semaines (13:14 PM)
    Je pense pas que moustapha va gifler un joueur de l équipe masculine. C facile de giffler des femmes et personne du gouvernement ne réagit. Quelle bande de merde
    Auteur

    Senegal Mo Nekh

    il y a 3 semaines (15:54 PM)
    S'il y a trahison, donc ce sont tous les deux qui ont trahi. Adidas avait le contrat de l'équipe nationale féminine, finalement donnée à Cheikh Sarr. Pourquoi? A mon vais Tapha Gaye n'a rien fait, c'est un professionnel à qui ont proposé un contrat, sans doute en lui disant qu'il n'y avait pad d'entente avec Adidas. Il n'ait pas à appeler Adidas pour l'informer. ce n'est pas à lui de gérer la relation Adidas-fédération. Et c'est mal connaître Tapha Gaye de croire qu'il va se laisser manipuler par les fédéraux. je suis perdiadé que les fédéraux ont plus peur de tapa Gaye que d'Adidas. ce qu'ils ont fait à Adidas, si ça s'est vraiment passé comme ça, ils n'oseront jamais le faire à tapa Gaye. Qui il faut le rappeler, ne vis pas seulement de basket; c'est un professeur et fonctionnaire
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:28 PM)
    Merci Ali. Belle contribuion
    Auteur

    Allou

    il y a 3 semaines (17:48 PM)
    Tapha GAYE n'avait il pas démissionné de l'équipe nationale feminine au lendemain de la dernière coupe d'Afrique parce que sa mère lui avait dit de ne plus entrainer l'équipe nationale du Sénégal et de faire autre chose?

    C'est pathétique de sa part de poignarder Addidas dans le dos. Mais accepter cette bassesse et humilier un As. Comme Addifas que nous allions regarder pendant les vacances lors des matchs des Senef contre l'equipe du Sénégal d'alors alors que nous etions jeunes élèves de lycées, nous regalaient a plus d'un titre avec Addidas 1 et Addidas 2, Ousmane Pouye Faye, etc. Quel regal!!

    Mais bon, du courage, mon Grand. Le Senegal te doit beaucoup.

    Ces petits types ne pourront jamais t'humilier car tu es plus grand qu'eux et tu le resteras toujours.
    Auteur

    Fall

    il y a 3 semaines (18:48 PM)
    Comparer Moustafa Gaye et ADIDAS

    C COMME COMPARER GOLDEN STATE WARRIORS ET ASC BOPP.

    Ce Moustafa Gaye est un complexé aigri qui est à l’image d’une grande majorité de sénégalais Jaloux et méchant.

    ADIDAS RESPECT A TOI
    Auteur

    As

    il y a 2 semaines (10:04 AM)
    Adidas n'est pas ton alter ego , si tu n'as émigré c'est parce que tu as été un joueur moyen durant ta carrière , on a vu nettement mieux , tu étais là peut - être pour ton sérieux , pas pour ton talent , tout le contraire de ADIDAS et sa génération qui nous ont fait aimer leur basket , ce n'est pas à lui qu'on va des leçons !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR