Benjamin Mendy est accusé de multiples viols et agressions sexuelles. Détenu depuis août 2021, le latéral de Manchester City a ajouté deux nouvelles accusations à son dossier ce mardi.
Seulement, certains médias se sont trompés en illustrant leurs articles sur le sujet avec deux autres footballeurs du nom de Mendy : le gardien de but sénégalais de Chelsea Édouard Mendy et le latéral français du Real Madrid Ferland Mendy.
Une mauvaise publicité qui a écœuré les concernés.
« Triste de voir qu’en 2021 en France comme en Angleterre, pour certains les Noirs n’ont ni prénoms ni visages distincts. Ces « erreurs » de photos paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques. Ce n’est pourtant pas difficile de différencier deux visages, d’autant plus quand le maillot est d’une aide précieuse », a clamé le sénégalais repris par le défenseur du Réal.
La bourde rectifiée par des médias comme RFI, s’excusant même au passage
???????? Le footballeur français Benjamin #Mendy a été accusé de deux nouveaux #viols ce mardi. ?Incarcéré depuis 2 mois dans la prison privée d'Altcourse, au nord de Liverpool, il est désormais inculpé pour 6 viols et une agression sexuelle. ???? Précisions M.-A. Motte #RFImatin ???? pic.twitter.com/gSbEYVlJiv
— RFI (@RFI)
Merci Edouard Mendy! Nous sommes en 2021 ????????????!STOP ?????????????????Ça prendra du temps mais vous allez finir par nous respecter! Que vous le vouliez ou non ????????????! pic.twitter.com/sg52f2MbyB
— Ferland Mendy (@ferland_mendy)
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.