Affaire Sadio Mané: Le geste "inélégant" de Liverpool pointé sur le plateau de Canal +
Reparlons de l'accueil glacial du meilleur joueur de la dernière Coupe d'Afrique des nations (Can) Sadio Mané, par son club, Liverpool. Ce, contrairement aux autres grands clubs européens comme Paris Saint-Germain, Marseille, Villareal ou encore Bayern de Munich, qui ont fêté leurs joueurs respectifs. Le sujet a été encore évoqué, lundi soir, dans l'émission "Les Grandes bouches" sur Canal + Sports.
D'emblée, Malick Traoré, le présentateur de ladite émission, a tenu à lever toutes équivoques: "les informations, qui circulent sur les réseaux sociaux, selon lesquelles Sadio Mané aurait demandé au club de ne pas célébrer son sacre sont fausses". Selon le journaliste, il n'y a aucune communication ni du côté de Liverpool, encore moins de l'entourage de l'attaquant sénégalais.
A la question de savoir: "comprenez-vous que Liverpool n'ait pas célébré Sadio Mané?", les réponses n'ont pas tardé sur le plateau.
D'abord, pour Samuel Lobé, "Liverpool a manqué d'élégance en décidant de ne pas célébrer Mané. Je n'arrive toujours pas à comprendre tout cela". Embauchant la même trompette, Kaba Diawara, désormais ex-sélectionneur du Syli national, pense que "c'est inélégant et incompréhensible" de la part des "Reds". Allant plus loin, le consultant guinéen de Canal estime que "c'est clair maintenant qu'il (Sadio Mané) n'est pas traité de la même manière que Mohamed Salah. Même du point de vue salarial, il y a beaucoup de choses à dire".
Regardant dans le rétroviseur, Malick Traoré a rappelé que lors de la remise du titre de Ballon d'or africain au Lion de la téranga, le "Pharaon" n'avait pas daigné faire le déplacement au Caire pour assister à la cérémonie.
Quoi qu'il en soit, selon ces consultants, Sadio Mané pourrait bien quitter le club anglais de Liverpool l'été prochain, même si cette décision n'est pas "forcément" liée à cette non célébration. "L'essentiel, il est resté serein et il a été décisif le week-end dernier face à Norwich City (3-1)", conclut M. Traoré.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion