Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

AFFAIRE VIENNA CITY - Fédéraux et staff technique s’accordent : Aucune sanction pour le moment contre Diouf et Tony

Single Post
AFFAIRE VIENNA CITY - Fédéraux et staff technique s’accordent : Aucune sanction pour le moment contre Diouf et Tony

Surpris par le hasard des choses à Vienna City ce « palace » très fréquenté de Kumasi où la bière, le sexe et le jeu font la loi, Diouf, Tony en compagnie de leur « ami » Titi Camara (pas le footballeur guinéen) ont mis la Tanière sens dessus–dessous. Secouant une Tanière déjà très atteinte par une possible (?) élimination dés le premier tour, les fédéraux et envoyés du ministre se sont réunis toute la nuit du mardi au mercredi afin de voir si les coupables devaient être renvoyés ou pas et à jamais de la Tanière. Finalement ils ne le seront pas.

Habitué à toujours nier les faits aussi constants qu’ils soient, le capitaine des Lions El hadji Diouf n'a pas dérogé à la règle. Ce mardi entre 21 h et 23h, malgré le fait qu’il soit surpris au Vienna City en compagnie de Tony Sylva (lui jouait au billard et l’autre buvait tranquillement sa bière), il a vite fait « d’accuser » les nombreux journalistes qui l’ont trouvé sur place. Ne passant jamais inaperçu, la présence de Diouf sur un lieu est vite partagée.
Mais malgré tout, il a voulu faire croire à des ragots de la presse. Interpellé par Cheikh Seck, le troisième vice-président chargé des compétitions internationales et par le nouveau sélectionneur national Lamine Ndiaye, il a « totalement nié avec des jurons du genre Barke Seugn Touba à l’appui ». Il soutiendra n’être même pas sorti de sa chambre. Pourtant il sera confondu par son « ami » Titi Camara qui, en soutenant que « les présences de Diouf et de Tony sur ces lieux dits de Vienna City à quelques jets de leur hôtel étaient liées à un problème de décompression après des semaines de pression », venait de prouver que le fait est réel. Et pour y voir plus clair, ils ont été nombreux les responsables autour de la Tanière à avoir appelé toute la nuit de mardi à mercredi tous les journalistes qui ont vu Diouf et compagnie sur place pour se faire confirmer « l’Info du jour ». De Cheikh Seck en passant par Mbaye Ndoye et quelques responsables du ministère des Sports présents au Ghana, les appels ont fusé de partout. Des recoupements qui allaient être suivis d’une longue et interminable réunion qui selon nos sources, a presque duré jusque vers les coups de 5 heures du matin. Avec un seul ordre du jour à l’appui : quelle décision à prendre à l’endroit des fautifs.
Si pour la plupart des intervenants selon notre source, « le renvoi des fautifs est la chose la mieux partagée afin de calmer au moins la tension qui prévaut chez les Sénégalais depuis quelques jours, pour les autres il fallait attendre la fin de la rencontre contre l’Afrique du Sud pour y voir plus clair. "Au mieux", il fallait envoyer un démenti à toute la Presse sénégalaise (comme a tenté de le faire Gober Diouf à certains responsables).

La peur de tourner la page Diouf et consorts

Des débats qui ont longuement duré. Et desquels on retiendra au finish que la décision qui a été prise d’un commun accord selon notre source qui sera confirmée plus tard dans la soirée par Lamine Ndiaye est que « ni Diouf, ni Tony Sylva ou un autre ne seront sanctionnés. La rencontre contre l’Afrique du Sud étant importante. Un incident clos sans autre forme de préavis et qui garnira la galerie des faits divers dans la Tanière. Ce n’est pas la première fois que lors d’une campagne Diouf ou un « fait divers » vienne secouer la Tanière. Depuis 1986 (l’affaire Bocandé / Tshala Muana) en passant par 2002 (Diouf et Metsu au Byblos de Bamako) et 2004 (Diouf, Diatta à la tour blanche de Radés), on salive sur les cas.
Et 2008 ne fera pas exception. Cette fois-ci c’est l’affaire Tony Sylva, El Hadji Diouf entre autres qui étaient sortis pour « se décompresser » au Vienna City qui fait les choux gras. Une situation loquace et pleine d’enseignement dans la seule et simple mesure où le Sénégal est dans une situation très difficile faite d’interrogations sur son avenir dans cette Can mais surtout de la logique du terrain qui démontre de plus en plus que l’on ne peut plus continuer à gérer cette Tanière là avec les restes de 2002. Autant dire donc vouloir bâtir du neuf sur du très vieux. Et le constat aussi amer sera-t-il, est que la génération 2002 qui depuis lors tarde à « respecter ses promesses de nous faire gagner cette coupe d’Afrique », démontre que sa place dans la Tanière n’est plus là. Diouf capitaine depuis deux ans de la sélection nationale ne prouve ni sur le terrain ni hors du terrain qu’il peut faire office de leader. À la fin d’un cycle il faut franchement oser tourner la page. Pour de bon



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email