À dix jours du coup d’envoi de l’Afrobasket féminin 2025 (Abidjan, Côte d’Ivoire, 25 juillet au 3 août), les Lionnes du Sénégal poursuivent leur préparation sous la houlette du coach américain Otis Hughley. En stage à Saly depuis le 3 juillet, le groupe, réduit à 17 joueuses, travaille dans conditions optimales.
Le stage ne se serait pas mieux passé s’il s’était tenu aux États-Unis, comme initialement prévu. C’est son capitaine, Yacine Diop, qui le dit. «Aujourd’hui, nous sommes dans d’excellentes conditions», s’enthousiasme-t-elle dans des propos rapportés par Source A.
Elle poursuit : «Je tiens à remercier la ministre des Sports, le Premier ministre Ousmane Sonko, ainsi que le président de la Fédération. Honnêtement, même si on était allées aux États-Unis, on n’aurait pas pu espérer mieux.»
Après le refus de visa américain essuyé par cinq joueuses et quelques membres du staff, Sonko avait ordonné que le stage, qui aurait pu se tenir aux États-Unis avec une partie de l’équipe, se déroule à Dakar avec tout le groupe.
Les Lionnes s’envolent pour Abidjan dimanche prochain, selon Source. Avant, poursuit le journal, elles joueront un match amical à Dakar, contre une équipe de Seed Academy, et recevront le drapeau national ce vendredi des mains de la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Culture, Khady Diène Gaye. Ce sera lors d’une cérémonie prévue au stade Léopold Sédar Senghor, sauf changement de dernière minute, complète la même source.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion