Samedi 16 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Alassane Ndour : "Les Lions ont joué sur leur expérience"

Single Post
Alassane Ndour : "Les Lions ont joué sur leur expérience"

Si le Sénégal a pu battre l’Afrique du Sud (2-0) et ainsi valider son billet pour la prochaine Coupe du monde, c’est grâce essentiellement à trois facteurs combinés. 1. Un coaching gagnant : laisser le ballon à l’adversaire et l’aspirer dans son camp pour le prendre à défaut par des contres. 2. Une efficacité redoutable. 3. Un excellent gardien de but. Parole de "Lion de 2002". Alassane Ndour.

Coaching gagnant

"Le Sénégal a joué ce match en adoptant un système assez défensif avec des joueurs défensifs. Nous avons joué par des contres parce que l'Afrique du Sud est une équipe joueuse. On a joué sur les pertes de balles, les erreurs techniques des Sud-africains au milieu pour faire des contres. Ce qui nous a bien réussi, parce que sur les deux buts, c'est suite à des pertes de balles bien négociées par nos attaquants, Sadio et Diafra.

L’expérience, mais aussi Khadim Ndiaye

"La différence entre ces deux équipes, c'est que le Sénégal était plus expérimenté. Ils ont joué les coups à fond. Ils ont laissé le ballon à l'Afrique du Sud, sachant que tôt ou tard les Sud-africains aller perdre des balles au milieu du terrain. Comme nous avons des joueurs assez explosifs, ils peuvent faire la différence sur une accélération comme l'a fait Sadio Mané lors du premier but qui a décanté le match. Le Sénégal a montré toute sa classe surtout sur le dernier tiers. Ils ont été efficaces. Aussi, on avait un excellent gardien de buts qui a été à la hauteur des attentes.

Le final, jour de fête

"Les joueurs et le staff en primo ont été à la hauteur des attentes du peuple. Le peuple avait envie de retourner au Mondial 15 ans après. Le match retour (mardi 14 novembre) ne sera pas un match amical, mais un match ou on va fêter les joueurs. Remercier les joueurs de nous avoir donné cette occasion de faire parler du Sénégal partout dans le monde entier comme on a eu à le faire. Il faudra remercier les joueurs.

Commencer la préparation

"Félicitations à Aliou Cissé, félicitations aux joueurs, à tout le staff et à tout le monde. Les supporters qui ont fait le déplacement. Il faudra savourer et commencer la préparation. Voir les choses qui n'ont pas marché, les choses à rectifier. Essayer de travailler sur ça pour bien préparer le Mondial."



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email