Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Aliou Cissé remet en question le tirage de la Coupe du monde

Single Post
Aliou Cissé remet en question le tirage de la Coupe du monde

Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal, met en cause le tirage au sort de la Coupe du monde qui, à son avis, défavorise les sélections africaines.

‘’Il faut qu’on discute des chapeaux. Il n’y a pas une seule équipe dans le chapeau 1. On joue contre des champions d’Europe, des champions du monde, c’est pas toujours évident pour nous’’, a argué Cissé.

Pour présenter les poules, la FIFA attribue des coefficients aux équipes qualifiées en fonction de la qualité de leur participation aux précédentes compétitions et de leur classement mensuel.

Pour les tirages au sort des éliminatoires de la CAN et de la phase finale proprement dite, des coefficients sont attribués aux sélections sur la base de leurs performances lors des précédentes éditions.

Selon Aliou Cissé, l’élimination des cinq représentants de l’Afrique dès la phase de poules de la Coupe du monde 2018 n’est pas ‘’un baromètre pertinent’’ pour déterminer le niveau du football africain.

‘’Le football africain avance. C’est la vérité’’, a dit le sélectionneur sénégalais, qui dit rester fier de ses joueurs.

‘’Je suis fier des garçons. Je suis fier du travail qu’ils ont accompli depuis un mois. Ainsi va la vie’’, a réagi le technicien sénégalais,se disant ‘’déçu’’ par l’élimination de ses joueurs qui ‘’se battent tous les jours pour défendre leur pays’’.

Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:23 PM)
    ils ont bien joue . Il faut se qualifier la procaine fois pour le mondial 2022. On a ete le meilleur dans notre groupe
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (16:43 PM)
      a la prochaine can ou au prochain mondial, s'il vous plaît. ne cliquer pas sur des sujets parlant de selbe ndom ou un autre arriviste charlat. si on doit perdre qu'on perd dans la dignité. a chaque compétition, ces charlatans écornent l'image du sénégal. satan peut te faire gagner des miettes par illusion mais jamais tu gagnera quelque chose de grand avec cet imposteur.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:24 PM)
    merci cautch et merci aux joueurs nous vivons dans un monde injuste
    Auteur

    Neurone

    En Juin, 2018 (16:24 PM)
    On ne ne peut pas refaire le match !! rappelez vous comment ce fut douloureux pour la France contre la bulgarie en 94...et pourtant 4 ans après ils l'ont gagné ...Cap sur la prochaine coupe d'Afrique à Gagner et se qualifier pour Qatar 2022 ! Allez au charbon les Gars !!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (16:33 PM)
      c'est vrai mais avec un autre staff technique. cessez de cultiver la médiocrité ce coach a fait trois ans il a échoué il doit partir c'est pas la fin du monde. pourrquoi voulez vous coute coute le maintenir c'est injuste et ce n'est pa rendre un bon service au foot sénégalais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (16:33 PM)
      c'est vrai mais avec un autre staff technique. cessez de cultiver la médiocrité ce coach a fait trois ans il a échoué il doit partir c'est pas la fin du monde. pourrquoi voulez vous coute coute le maintenir c'est injuste et ce n'est pa rendre un bon service au foot sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:25 PM)
    Donc comment faire

    Que propose t il de mieux ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:25 PM)
    Saway football affairou Gaurr le, ce n’est pas un problème de tirage. En 2002 toi et tes camarades vous avez battu les champions du monde. Dis à tes joueurs comme Sadio Mané Ismaela Sarr de deuggeureul sénni tankk ils sont mous comme les Policiers de la Mecque. Tauye, Yambar, Niak xorom. Boys mélni dignou sauce. Doul way :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Ogo

    En Juin, 2018 (16:29 PM)
    L'objectif vraiment pour le Senegal doit etre de remporter une Coupe d'Afrique des Nations de Football... Il ne faut pas se tromper d'objectif.

    Gagnons d'abord quelque chose en Afrique et surtout laissons Alioune Cisse continuer son travail.

    Cette Coupe du Monde doit nous apprendre a bien gerer l'equipe pour la CAN 2019 au Cameroun.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (16:37 PM)
      avec aliou cissé on ne gagnera rien il atteint ses limites 3 ans ça suffit largement il doit partir et laisser un autre.
    Auteur

    Avis

    En Juin, 2018 (16:29 PM)
    Je ne trouve pas cet argument coherent dans la mesure où le Senegal a hérité d'un groupe assez homogène dans lequel le Senegal a lui-même hypothequé toutes ses chances de qualification. le second argument est que des supposées meilleures équipes se sont fait laminées par des supposées petites équipe. Les allemands et les Argentins ne me contrediront pas. Le football est une question de sérieux, d'engagement, d'organisation, de coaching et de jom. C'est sur ces points que les Européens nous damnent le pions. Pourtant nos joueurs sont des professionnels aguerris jouant dans les mêmes championats que les joueurs des équipes europénnes. Alors pourquoi les résultats des équipes africaines laissent à desirer même avec des joueurs évoluant dans les meilleurs championnat? Referez-vous à mon antépénultième phrase pour avoir la réponse.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (16:46 PM)
      tu penses que ton coach est un coach professionel aguerri? va lire sofoot! eux ils pensent que la tactique frileuse du coach qui nous a éliminé! il nous a fait la même chose contre afrique du sud lors du match perdu et idem contre cameroun à la can!

      quel est le point commun entre nos 3 défaites en match officiel?

      a chaque fois on perd un latéral qui sort sur blessure. hier pendant tout le match j'étais optimiste et je me disais que rien ne pouvait nous arriver.

      mais qd j'ai vu sabaly sortir sur blessure, je me suis dit putain le même sénégalais qui maraboute l'équipe a encore réussit son coup!

      - a la can 2015, défaite contre algerie, m'bengue qui sort sur blessure
      - contre afrique du sud lors de la défaite 2-1, c'est gassama qui sort sur blessure,
      - contre cameroun à la can, c'est m'bengue qui sort encore sur blessure,
      - contre colombie, c'est sabaly qui sort sur blessure

      cette personne passe sur nos binationaux qui ne se protégent pour atteindre l'équipe. maintenant la fédé sait ce qu'il faut faire!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (16:59 PM)
      toi là qui parle de fétiche que faisait donc les leuk daour ce féticheur à russie à la charge du contribuable? cessez ces foutaises.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:34 PM)
    C'est plus facile d'aller au Quatar que d'aller en Russie. Donc il faut se mobiliser
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:34 PM)
    les gars arrêtés de rêver! C'est fini les périodes où les équipes africaianes éliminent les grandes puissances! Avec Inantino, le foot c'est du business! Platini après avoir protégé les petits pays en Europe, voulait faire la même chose avec la FIFA et il a été écarté!



    Avant la coupe du monde, on avait dit que la Russie risque d'avoir un déficit avec cette coupe du monde et la FIFA veut éviter ça!







    Donc les équipes comme Argentine, Japon, Colombie, Mexique qui sont suivis chacune par entre 30 000 et 40 000 supporter et qui se déplacent en famille, qui ont les moyens de dormir dans des hôtels chères, qui mangent dans des restos chères, qui font des shopping dans des boutiques de luxe en Russie et qui font gagner de l'argent à la Russie iront très loin contrairement à des équipes comme Sénégal ou Nigeria dont les états ont envoyé 150 à 250 gorgorlous chômeurs, qui logent dans des foyer, qui boivent l'eau de robinet, qui sont venus avec leur riz, leur coucous sec ou leur igname, qui font eux même leur cuisine...



    Ils ont essayé de se rendre utile en proposant de faire le ménage, mais ça n'a pas suffit!







    La FIFA a aidé le Sénégal pour se qualifier à la coupe du monde pour amener un peu de couleur, d'ambiance pour les photos des supporters riche juste pour 2 semaines, maintenant il faut qui laisse la place aux choses sérieuses, au business







    SI le Sénégal veut joueur une demi finale de coupe du monde, en 2022 ben que les sénégalais cadre d'éxtérieur commencent déjà à économiser pour aller supporter les lions au qatar et y passer leurs vacances pendant cette coupe du monde! Quand on atteindra un nombre de 30 mille, je pense que la FIFA fera tout pour nous garder le plus longtemps possible. Sinon on viendra faire de l'animation pendant 2 semaines puis retour à la maison!
    • Auteur

      Bur Sine34

      En Juin, 2018 (17:11 PM)
      je pense que tu voulais ecrire "ndiorndi" c 'est la bouffe par excellence de mes machudos toucouleurs. (lo)
      non franchement l'ami t'est drole avec l'autre qui parle d'emmener av ec soi des ignames et autre riz.sans deconner je crois que cet argument est plaussible. russia is looking for a roi so no doubt senegal with its skeleton fans will pay the price! imaginer 30.000 colombiens quitte juste like that la russie. et les hotels, les shopping, les entrees au stade!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:36 PM)
    Il faut maintenir Aliou Cisse
    • Auteur

      Avis

      En Juin, 2018 (16:42 PM)
      moi-aussi je demande son maintien pour diférentes raisons: 1) il ne faudrait pas casser l'élan d'une équipe en construction, 2) il est sénégalais et ne nous laissera jamais tomber en pleine competition comme nous l'a fait kasperzack. il faudrait toutefois qu'il s'améliore dans ses choix tactiques.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (17:01 PM)
      il n'y aura pas de dernière chance qu'il foute le camp un point un trait il a échoué il doit partir c'est la logique du foot
    Auteur

    Virer Cissé

    En Juin, 2018 (16:36 PM)
    Aliou Cisse doit être viré sans ménagement. Ses nombreuses erreurs que je listerai ci-dessous nous ont couté la CAN et une qualification au huitiémes de cette coupe du monde.

    1) le choix des hommes: pas de milieux créateurs ni santy ni krepin Diatta pourtant le con il prend un lateral gauche dont il n'a aucune confiance pour preuve apres la blessure de Sabaly il tatonne tarde à designer un remplacant et finalement envoie Wague à gauche dans la panique totale. D'oû la deconcentration et le but de mina qui etait libre de tout marquage. Kara blessé et pas au top convoqué alors que Djilabodji pouvait venir. Trop d'attaquants qui sevent à rien. Konate, mame Birame moussa sow pouvaient au moins liberer de la place pour krepin et Santy.

    2) choix dans les compositions d equipe. Je suis convaincu que cette équipe qui a commencé contre la colombie allait bouffer le japon tout cru. Il a fallu que les senegalais voient les deux matches pour aboutir à ce classement qui a bien fonctionné sur 60 min jusqu'à la fatigue des hommes surtout les 2 milieux Gana kouyaté mais aussi mbaye Niang. Des remplacements judicieux s'imposaient à l'heure de jeu quand les colombiens commençaient à prendre le dessus. paradoxe total Alfred qui etait titulaire les deux matches ne rentre pas pour insufler du sang neuf et defendre sur les coups de pieds arreté a la place de Kouyaté qui etait bon sur ce match mais lessivé. La sortie de Mbaye Niang pour Diafra s'imposait à l'heure de jeu. Mais au lieu de cela, faux coach Cisse fait la bourde de sortir balde keita qui pourtant etait dans son match, provoquait balle au pied etait beaucoup mieux que Niang sarr et meme Sadio qui a non seulement vendagé la passe délicieuse de keita Balde en se faisant tacle betement par un defenseur en desepoir mais aussi il retardait le jeu en cherchant des coups francs. Qui ne nous apportaient rien tout car nous n'avions aucun bon tireur sur le terrain. Si on compare les centres de Quintero a ceux de Diao balde qui passe tous ses centres au gardien adverse on voit la difference. Le coup franc de sadio qui glisse et celui de Sane qui envoie le ballon en tribune sont des exemples de cette faiblesse de l'equipe sur coup de pieds arretes aussi bien offensifs que defensifs.

    3) la titularisation de khadim ndiaye dont les lacunes sur balles aeriennes etaient connues de tous. Le mec ne sait pas lire les trajectoires et ses sorties ne rassurent pas sa défense qui s'affole donc à moindre cout.

    4) le coach cisse manque cruellement de lecture de jeu changement toujours tardifs et non inspirés. Faire rentrer konate qui ne sait rien faire balle au pied quand les colombiens sont tous derrière!!!?

    5) aucune capacite a remobiliser les joueurs pendant les temps faibles. Le senegal prend systematiquement de buts en temps faible. Reaction desorganisée. Au lieu de demander au joueur de ne pas s'affoler ils les laissent balançaient les ballons depuis leur camp alors qu il restait 15 min au moins pour revenir!

    Bref il faut lancer une petition pour le limogeage de Cisse. Un coach comme Renard ferait du bien a cette equipe petrie de talents mais qui ne dispose pas des automatismes et du collectifs qui font d'une constellations d'individualites une bonne equipe capable de gagner une CAN
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:40 PM)
    poste 9 tu es pertinent  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:41 PM)
    OUI POUR LE MAINTIEN DE CISSE
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:42 PM)
    Il faut maintenir le coach. Nous avons eu qu'une defaite . On a bien joue . C'est un groupe tres jeune et ils vont avoir de l'experience la procahine fois
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (16:52 PM)
      toi tu me rire un groupe jeune !!! tous les joueurs nés au sénégal qui sont dans cette équipe ont plus de 30 ans. en équipe nationale quand vous avez des joueurs au meilleurs de leurs formes et vous n'en profitez pas à ce moment vous avez perdu. car la méforme , la vieillesse, les blessures ne vous attendent pas. en plus d'autres joueurs vont émerger. ce coach de aliou cissé doit partir il atteint ses limites il avait largement le tps de construire équipe il en est incapable.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (16:54 PM)
      faut et archi faux. si tu vois moussa wague et ismaela sarr, tu sais tres bien que c'est des gamins. rien qu'en voyant leurs visages
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (16:54 PM)
      faut et archi faux. si tu vois moussa wague et ismaela sarr, tu sais tres bien que c'est des gamins. rien qu'en voyant leurs visages
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:43 PM)
    Du n'importe quoi. Qu'est ce qu'ilnous raconte encore? Il veut des faveurs maintenant? A quand l'Africain se mettra-t-il debout et crier forts que ces sélections ne sont pas meilleures que les nôtres? On continuera de courber le dos avec de connard comme ce Alioune Cissé qui veut que la facilité. Dites moi que le Nigéria ne pouvait las battre l'Argentine et que le Sénégal ne pouvait pas battre le Japon et la Colombie
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:46 PM)
    Chaque etre humain fait des erreurs . Le football aussi est une question d'experince. Aliou Cisse ne va pas repeater les memes erreurs. Cisse est le meilleur choix pour se qualifier en 2022
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:52 PM)
    Depuis 3 ans , cette equipe perd tres rarement . Donc il faut maintenir Cisse car il connait la plupart des joueurs depuis les jeux olimpiques de 2012. Des joueurs comme Alfred Gomis le guardien, Sidi Sarr, Krepin Diatta, Santi Ngom vont renforcer l'equipe

    Moussa Wague 19 ans, Ismaela Sarr 19 ans , Keita Balde 22 ans auront plus d'experience dans le futur
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:55 PM)
    j'ai l'impression que aliou cissé a payé des répondeurs automatique pour son maintien en équipe nationale.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:58 PM)
    En tout cas Ismaela Sarr et Moussa Wague sont des gamins. L'age ne ment pas. Ghana Gueye, Kouyate et Sadio Mane ont plus de 28 ans c'est sur. Koulibaly 25 ans, Sabaly 25 ans, Keita Balde 22 ans , Gassama etcc sont nes en Europe , donc ils jouent avec leurs ages reels
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:02 PM)
    Personne n'ai paye pour faire des commenntaires. Nous aimons notre pays et notre equipe nationale. C'est vous qui n'aimez personne , commee les polichiens. Vous faites ce qu'on appelle le " pousseul ma tok"
    Auteur

    Aloha

    En Juin, 2018 (17:02 PM)
    Vraiment tout ce bruit là pourquoi ??



    louniou yague dal...moniou dalatt rek... YAKAR BOU TASSS



    Négne mougne rek téh déme liguéyi au moins nopalékou néne



    On va rester là à dire " soyons patient l'équipe se construit" "yallo moko dogual" etc

    jusqu'a la fin du monde.



    on ne gagne pas pas la CAN ou la coupe du monde en faisant du takalé



    Seul le patriotisme peut pousser à un joueur de fermer les yeux sur ses milliards et se sacrifier pour son pays jusqu'a la "mort".



    je n'en peux plus de cette équipe à ceux qui disent que les joueurs voulaient plus la victoire que nous, allez demander ceux qui ont pleuré toute la journée, sans avoir la force de manger quoi que ce soit c'est dur



    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:05 PM)
    Urgent

    La federation vient de maintenir Cisse
    Auteur

    Cissé Au Repos

    En Juin, 2018 (17:40 PM)
    salam

    ceux qui connaissent bien le foot ou juste la logique du foot savent que Mr Alioune cissé doit être viré. ou lui mm doit rendre sa démission. pas de résultats donc pas de sentiments. nombreux de nos entraîneurs locaux sont passé par là.

    je suis parfaitement d'accord avec l'analyse faite par l'auteur " Virer Cissé "

    nonnnnnnnnnnn surtout le choix de khadim ndiaye. pas de lecture de jeux et ne parle pas avec sa défense nonnnnnnnn cissé est trop nul
    Auteur

    Tailleur

    En Juin, 2018 (19:06 PM)
    Aliou est le meilleur entraineur que le senegal a eu ces dernieres annees. Il a change le visage de cette equipe
    Auteur

    Tailleur

    En Juin, 2018 (19:06 PM)
    Aliou est le meilleur entraineur que le senegal a eu ces dernieres annees. Il a change le visage de cette equipe
    Auteur

    Tailleur

    En Juin, 2018 (19:06 PM)
    Aliou est le meilleur entraineur que le senegal a eu ces dernieres annees. Il a change le visage de cette equipe
    Auteur

    Tailleur

    En Juin, 2018 (19:06 PM)
    Aliou est le meilleur entraineur que le senegal a eu ces dernieres annees. Il a change le visage de cette equipe
    Auteur

    Tailleur

    En Juin, 2018 (19:06 PM)
    Aliou est le meilleur entraineur que le senegal a eu ces dernieres annees. Il a change le visage de cette equipe
    Auteur

    Tailleur

    En Juin, 2018 (19:06 PM)
    Aliou est le meilleur entraineur que le senegal a eu ces dernieres annees. Il a change le visage de cette equipe

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR