Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Amical Algérie/Sénégal : Cissé et Gourcuff face à l'équation des forfaits

Single Post
Aliou Cisse, coach de l'equipe nationale de football du Senegal

Les deux équipes vont jouer diminuées dans ce match amical particulier. Aliou Cissé et Christian Gourcuff font tous face à une cascade de forfaits avant leur confrontation amicale aux allures de revanche pour la bande à Sadio Mané. 


Côté algérien on dénombre déjà trois cas de forfait. Le dernier touche le joueur de Charlton, Ahmed Kashi, blessé, qui a déclaré forfait pour les deux matches amicaux de la sélection nationale d’Algérie contre respectivement la Guinée (9 octobre) et le Sénégal (13 octobre) au Stade 5-juillet, selon l’Agence algérienne de presse.


D’ailleurs, le milieu de terrain des Verts a été libéré hier mardi par le sélectionneur national, Christian Gourcuff, après avoir été examiné par le staff médical qui a constaté l’indisponibilité du joueur. Kashi avait manqué la première séance d’entraînement des Verts lundi au Centre technique national de la Faf à Sidi Moussa.


De son côté, le défenseur du Stade de Rennes, Mehdi Zeffane, qui avait manqué le dernier match de son équipe face à l’As Monaco (1-1) dimanche en championnat de France de Ligue 1, à cause d’une blessure, devrait lui aussi déclarer forfait pour les deux rencontres amicales.


Le sélectionneur des Verts, Christian Gourcuff, devrait libérer le latéral rennais mercredi, précise la même source. D’autre part, le meneur de jeu de la sélection algérienne, Yacine Brahimi, n’a pas pris part à l’entraînement de mardi. Fatigué, le joueur du Fc Porto a été ménagé par le coach national.


La sélection algérienne a entamé lundi son stage de préparation à Sidi Moussa, pour préparer les deux confrontations amicales contre la Guinée et le Sénégal, qui s’inscrivent dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.


Au second tour des éliminatoires, l’Algérie affrontera le vainqueur de la double confrontation entre la Tanzanie et le Malawi, qui s’affrontent mercredi en match aller.


Le destin s’est aussi acharné sur le sélectionneur des « Lions ». Aliou Cissé devra faire sans Mame Biram Diouf (Stoke, Angleterre) et Pape Alioune Ndiaye (Osmanlispor, Turquie), annoncés forfaits par le quotidien « Stade ». L’Algérie et le Sénégal préparent le second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2017. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:52 PM)
    C'est dommage pour le journalisme sénégalais. Sur un article, les 2/3 sont consacrés à la description de l'équipe adverse. On dirait que le gars ne connait rien de plus pour son équipe nationale.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email