
La sélection locale du Sénégal croise celle du Mexique ce mercredi soir à 20 h à Miami (1 h GMT). L'équipe coachée par Tapha Seck, qui sort d'une victoire sur la Mauritanie (2-0) sera sans doute en position d'outsider pour ce match-test.
N’empêche, au niveau du staff technique, on a accordé les gammes, effectué les derniers réglages pour surprendre les Mexicains. « On a travaillé l’aspect tactique axé sur la sortie de balle. On s’attend à voir l’équipe mexicaine nous presser très haut. C’est pourquoi on a travaillé sur comment faire pour sortir proprement le ballon et passer par les ailles. On s’attend aussi à voir l’adversaire mettre en place une organisation de substitution » détaille l’entraineur sur le site de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), après la 2e séance des « Lions ».
La récupération du ballon n’était pas également en reste : « On a insisté sur la récupération du ballon après perte de balle, compte tenu de ce que nous avons vu contre la Mauritanie (victoire 2-0, vendredi dernier). Il y a eu du répondant et les joueurs sont prêts à faire un bon match contre le Mexique » se réjouit le coach de Teungueth Fc. Bien que n’ayant pas d’informations précises sur les forces de cette équipe du Sénégal, le coach mexicain Juan Carlos Osorio reste serein.
« Le groupe sénégalais est différent de celui qui a joué contre Madagascar et on n’a pas la possibilité de suivre le championnat local du Sénégal. Face à ces facteurs, il va falloir compter sur nos propres forces pour convaincre. Et c’est ce que nous cherchons dans ce match », a-t-il détaillé lors d’un open presse.
3 Commentaires
Anonyme
En Février, 2016 (20:32 PM)Anonyme
En Février, 2016 (20:32 PM)Anonyme
En Février, 2016 (02:23 AM)Participer à la Discussion