
L' ancien international sénégalais, Ferdinand Coly, a lancé un rugissement à l'endroit des Lions.
En effet, Libération parle ce matin de son invite en direction des ex-pensionnaires de la tanière, à s'engager auprès des jeunes afin que le défi de la qualification soit relevé.
« Je lance un appel à tous les anciens internationaux pour qu'ils apportent leur soutien à cette génération, à deux matches d'une qualification historique », a dit Ferdinand Coly.
« Sur deux matches, tout est possible en football », a-t-il dit, appelant la Fédération sénégalaise de football (Fsf) et le ministère des Sports, à accorder leurs violons en vue de cette importante rencontre. Coly a par ailleurs promis d'appeler le capitaine Mohamed Diamé, estimant que le temps de la mobilisation est arrivé et le football sénégalais a besoin de cette qualification au Mondial de football.
17 Commentaires
Je Suis Fier De Lui
En Septembre, 2013 (17:35 PM)Che
En Septembre, 2013 (17:35 PM)Xamee
En Septembre, 2013 (17:36 PM)Faut pas compter sur El hadj Diouf. Chaque fois k'il ouvre la bouche c'est pour destabiliser tout un peuple qui est derriere son equipe.
J'ai Les Larmes Aux Yeux
En Septembre, 2013 (17:43 PM)Kk
En Septembre, 2013 (17:47 PM)____________________________________Coundoul______________________________________
Gassama____________________Diawara________________Sané__________________________Souaré
_______________________________Kouyaté_____Gana___________________________________
_____________________________________Diamé_______________________________________
Mané_________________________________Cissé__________________________________Dame
Babs
En Septembre, 2013 (17:49 PM)Efgras
En Septembre, 2013 (17:53 PM)Le fayda.
Je me souviens apres le match contre la france il y avait 1 algerien qui me disait le vrai lion Salut Mado , comment tu vas ? Lubess , namunala ! de l equipe c est Coly. Il avait completement neutralise Thiery Henry ce jour la.
Aujourd hui les maillots faibles de l equipe c le milieu axial: Diame et gueye doivent etre plus caustauds et participes a la phase offensive comme le faisaient Bouba Diop et salif Diao.
Verite001
En Septembre, 2013 (18:17 PM)Rien Que La Verite
En Septembre, 2013 (18:18 PM)Il a donc fallu la ténacité de ces groupuscules d'Ivoiriens et d'Africains, mus par une même volonté, unis dans un même combat, arpentant les rues des villes européennes et faisant des émules aux Etats-Unis et au Canada, pour que le séjour de Laurent Gbagbo à La Haye ne se déroule pas dans le silence et l'indifférence des nations du monde entier. Il a fallu aussi le talent et l'habileté des journalistes d'investigation (1) comme Théophile Kouamouo, Charles Onana ou Grégory Protche, pour peindre la profonde injustice dont était victime le prisonnier de la CPI ; il a fallu le talent et l'habileté d'une petite mais ardente armée de blogueurs pour que les crimes passés et actuels du nouveau pouvoir ivoirien circulent à travers le monde entier et deviennent même des éléments de référence dans la défense de l'illustre prisonnier.
Dans leur dur et long combat, ces défenseurs de Laurent Gbagbo et du respect de la constitution ivoirienne seront réconfortés par deux excellents films-documentaires. Le premier, Laurent Gbagbo dans le tourbillon du Golfe de Guinée, diffusé en mars 2011, un mois avant sa chute, démontrait de manière éclatante la rapacité de la France sur les immenses richesses encore inexploitées du pays, et sa volonté de contrecarrer le plan d'indépendance économique prôné par le président ivoirien. Le deuxième est venu d'Italie, curieuse de savoir ce qui s'était passé dans l'ouest ivoirien. A travers les témoignages locaux, ce film nous permet de découvrir comment s'est opérée la complicité de la France dans les massacres de Duékoué et de ses environs, et l'on comprend pourquoi les journalistes français refusent de voir la vérité sur cet épisode de la guerre postélectorale. Galvanisés par la flagrante injustice, convaincus de la nécessité de porter la vérité jusqu'à ce que la lumière la rende visible à tous, les Ivoiriens, les panafricanistes et leurs rares amis européens n'ont pas baissé les bras et n'ont eu de cesse de multiplier les manifestations en France, en Italie et devant la Cour pénale internationale à La Haye.
Jac
En Septembre, 2013 (18:19 PM)Rien Que La Verite Frèro
En Septembre, 2013 (18:35 PM)Lebaolbaol
En Septembre, 2013 (19:45 PM)Ref...
En Septembre, 2013 (20:04 PM)Lebaolbaol
En Septembre, 2013 (20:27 PM)Mbarawatch
En Septembre, 2013 (22:15 PM)_L. Gassama________Kara________L. Sané_______P. N. Souaré_
______________________Kouyaté________________________
_______________Gana Gueye____Diamé___________________
_H. Saivet_____________P. Cissé__________S. Mané/D. Ndoye_
Boinadji
En Septembre, 2013 (22:36 PM)Lapouda
En Septembre, 2013 (08:34 AM)_L. Gassama________Kara________L. Sané_______Mbengue_
________________Gana Gueye_________Kouyaté_________
Stéphane Badji__________________________________________P. N. Souaré
______________________Dame Ndoye__________
________Papiss______
Participer à la Discussion