Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Après les erreurs d’arbitrage lors de Sénégal - Liberia : Le comité de normalisation va saisir la Caf

Single Post
Après les erreurs d’arbitrage lors de Sénégal - Liberia : Le comité de normalisation va saisir la Caf
Les Lions sont rentrés, hier, à Dakar, après leur déplacement à Monrovia. Où ils jouaient un match comptant pour les éliminatoires combinées Can/Mondial 2010. Après un nul obtenu face au Libéria (2-2), des accusations fusent de partout contre l’arbitrage. Des erreurs, déplorées par les joueurs et l’entraîneur, que le Comité de normalisation n’entend pas laisser passer. Aussi, la structure dirigée par Diagna Ndiaye compte saisir, incessamment, la Confédération africaine de football (Caf). La révélation en a été faite par le Coordonnateur du Cnf, Louis Lamotte.

C’est devant quelques supporters, venus les accueillir, que les Lions ont foulé le tarmac de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor. Et, comme on pouvait s’y attendre, la question de l’arbitrage, qui a causé à l’équipe nationale des torts lors de ses deux derniers déplacements, s’est invitée dans les débats. Aussi, profitant de son face-à-face avec la presse, le Coordonnateur du Comité de normalisation, Louis Lamotte, a haussé le ton : «Nous ne manquerons pas de saisir la Caf à propos des dérapages notés dans l’arbitrage, lors des rencontres contre la Gambie et le Libéria. Il est temps de réagir». Un acte que Louis Lamotte ne veut pas justifier comme une excuse, mais «au-delà du refuge, c’est quelque chose qui nous incombe». Et de poursuivre : «On a préparé une requête à l’endroit de la Caf. Ne serait-ce que pour relever les points précis. On ne peut pas se taire, au risque de compromettre nos résultats sportifs». Mieux, le coordonnateur du Cnf durcit le ton pour dire que «quand cela fait trop, il faut taper sur la table pour que les choses reviennent à la normale». D’autant plus que «tout a déjà été préparé et qu’il fallait juste attendre d’être à Dakar pour faire le reste». Louis Lamotte estime d’ailleurs que «c’est de leur devoir de faire quelque chose sur la façon dont le Sénégal est arbitré ces derniers temps.» Il faut souligner que cette question est revenue à maintes reprises, ces derniers temps, dans les récriminations de la Tanière. Et la goutte d’eau qui a fait déborder le vase a été constatée au Libéria. Au point de faire sortir de ses gonds l’attaquant des Lions Elh Ousseynou Diouf. Qui a même lancé un appel aux autorités du foot sénégalais. En effet, après un penalty non accordé au Sénégal et un but non validé par l’arbitre togolais, la pilule a été dure à avaler.

Me Wade invité à venir supporter les «Lions»

Lamine Ndiaye, entraîneur des Lions, de son côté, tente d’expliquer ce nul par «une faute de jeunesse pour certains, manque de concentration, manque de rigueur mais aussi la fatigue». Sur l’égalisation du Libéria, le coach estime «qu’avec un peu plus d’attention, on pouvait éviter le 2eme but». Une explication sur les changements apportés a aussi été faite par Lamine Ndiaye. «Quand tu as un joueur blessé, il faut le changer tout comme un joueur hors du coup. Pape Waïgo Ndiaye s’est blessé aux adducteurs, il fallait le changer ; Ibou Faye n’était pas dans le coup, il fallait qu’il sorte aussi», souligne l’entraîneur. Sur la prochaine sortie des Lions, samedi prochain au stade Léopold Sédar Senghor, contre le Liberia, en match retour, le coach se veut affirmatif : «On est obligés de le remporter, on n’a pas le choix». Avec la présence de la présidente du Libéria au stade Samuel Doe, dimanche, Louis Lamotte et Lamine Ndiaye souhaiteraient voir le président du Sénégal au stade car, disent-ils, «ce serait une première, mais il est bien que le président du Sénégal assiste à un de nos matchs ; cela pourrait motiver les joueurs car si la première personnalité du pays se déplace, ça donne envie de se surpasser». Les lions ont eu quartier libre, hier soir, mais ils effectueront leur premier galop d’entraînement, aujourd’hui, à huis clos, à la base de Ouakam.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email