Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Arène nationale : Pose de la première pierre en 2013, l’édifice livré avant la fin du mandat présidentiel

Single Post
Arène nationale : Pose de la première pierre en 2013, l’édifice livré avant la fin du mandat présidentiel

Il faudra un peu de patience aux acteurs du sport qui rêvent de voir prendre forme l’arène nationale dont la pose de la première pierre est prévue dans le 1er trimestre de 2013. C’est du moins l’explication qu’en donne le ministre des Sports Mbagnick Ndiaye en déplacement samedi à Boulel dans la région de Kaffrine. Cité par nos confrères de Pressafrik, Mbagnick Ndiaye a indiqué qu’il faut compter au minimum « deux (2) à trois (3) ans pour au moins parvenir à l’exécution de ce programme ». Le ministre d’informer qu’« une partie des fonds attribués à ce projet est disponible ». « Le virement d’un crédit de 780 millions de francs a déjà été effectué avec le ministère de l’Urbanisme. Le seul problème qui se pose aujourd’hui est que le site est encore occupé par les horticulteurs, des jardiniers et d’autres petits agriculteurs qui demandent à être dédommagés », a expliqué Mbaginck Ndiaye.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Tef

    En Novembre, 2012 (13:00 PM)
    boff :cry: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Politik Rék

    En Novembre, 2012 (13:00 PM)
    ca va servir de campagne presidentielle pour macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Koromaack

    En Novembre, 2012 (13:03 PM)
    Nous attendons avec impatience la reaction du ministere de l'environnement!
    {comment_ads}
    Auteur

    Oust

    En Novembre, 2012 (13:05 PM)
    Enfin Demba Diop o foot Ndakh Yalla c lutteurs guen Demba Diop bon debarra a pikine guen dem xoulo xeex ak sandante xeer fofou
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Novembre, 2012 (13:11 PM)
    En 2013, l'Autoroute à Péage El haj Abdoulaye Wade ( il paraît que les sénégalais l'appellent ainsi) sera fonctionnelle et par conséquent, nous devons tout faire pour que cet arène Nationale soit construite entre Tivaouane Peul et Niague ! Il ne serait pas pertinent que cette infrastructures sportive soit construite ailleurs que dans cette zone, quand on sait qu'en 2013, le Ville de Thiès sera à moins de trante minutes du croisemen,t Pikine, et M'bour à 45 minutes de Dakar. On n'a pas besoin de sortir de Polytechique, ou de Centrale pour savoir que l'Arène ne doit pas être à moins de quarante kilomètres de Dakar !
    Top Banner
    Auteur

    Bro

    En Novembre, 2012 (13:11 PM)
    IL FALLAIT CONSTRUIRE L'ARENE A THIES!!

    QUEL MANQUE DE VISION!! IL FAUT SORTIR DE DAKAR ET DEVLOPPER LES AXES DAKAR THIES ET DAKAR MBOUR!! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tally-bou-mack

    En Novembre, 2012 (13:15 PM)
    Quand on etait jeune a pikine on allait la-bas pour pecher du poisson pendant l'hivernage.

    Je trouve scandaleux et irresponsable de choisir ce site sachant que tot ou tard l'eau va retrouver son domocile!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Novembre, 2012 (13:25 PM)
     :tala-sylla:  UNE ARENE POURQUOI FAIRE ? :tala-sylla: 

    Puisque l'état s'est invité dans l'arène en décidant de contrôler l'origine douteuse des fonds qu'on distribue à coup de centaine de millions aux lutteurs sans que l'on ne sache d'ou vient cet argent - ce qui explique en partie la mise en prison de Luc Nikolaï - les GROS cachets de 200 millions voir 300 millions vont disparaître.

    Les sénégalais ont plus besoin qu'on construise et qu'on réfectionne les écoles que plutot de construire une aréne qui n'a aucun intêret.

    Mais si toutefois cette arène doit être construite, il faut l'installer en dehors des villes, le plus loin possible car malheureusement voici plusieurs années qu'on déplore des morts, des agressions, de la violence avant, durant et après les combats de lutte.

    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Trop

    En Novembre, 2012 (13:33 PM)
    Quelle betise !!!

    Ali AIDAR doit sortir et recadrer ces ignares, comment peut-on agresser cette belle nature pour des histoires de lutte qui n'apportent rien au pays a part la violence.

    Serieux si j'ai voter contre Wade c'est juste a cause de ce projet malsain et nonsens, soyons raisonnables!

    iL faut mettre ce projet hors de Dakar, developper les autres axes et desengorger cette capitale qui ne respire plus de l'air naturel. Soyez professionnels et visionnaires un peu

    Quel bordel! Nous n'allons pas laisser ce projet passer, Macky Sall vous etes interpelle et averti.
    Top Banner
    Auteur

    Gege

    En Novembre, 2012 (13:37 PM)
    comme si au sénégal il n y a pas d autres priorité ...vous feriez mieux de construire des ecoles ou des hopitaux ...mon dieu quel gouvernement ...on chasse la peste pour récolter le choléra ..........
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Novembre, 2012 (14:02 PM)
    Personnellement, je n'attends pas et n'ai jamais attendus que nous, sénégalais, construisions des aéronefs dici à 2030, mais quand il s'agit de faire fonctionner ne serait-ce que 10% de son intelilgence pour résoudre de petits problèmes, je suis souvent déçu ! Comment peut-on envisager de construire une infrastructure de cette importance qui entraînera à coup sûr, un grand nombres de personnes trois à quatre fois par semaines sans compter les activités comùmerciales, ailleurs qu'en dehors de l'axe Dakar-Rufisque ? J'ai espoir que dans l'entourage du Président Macky Sall qu'il y ait des gens assez lucides pour comprendre que ces vingt prochaines années, de Dakar-Pikine- Tivavouane, on ne pourra plus y respirer ni vivre avec aisance dans les mouvements humains, les déplacements de véhicules ect ! Réfléchissez, chers gouvernants, il y a des endroits, après Dakar où on ne peut rien cultiver et les espaces y sont grands !
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Novembre, 2012 (15:03 PM)
    De grâce, pas d'arène à Pikine. La délinquance et le banditisme y sont déjà assez répandus, n'en rajoutez-pas svp. Si vous ne pouvez pas ranger ce projet aux oubliettes, pensez à une localité autre que Pikine. Nous pikinois, nous n'en voulons pas du tout. Par contre, nous souhaiterions plutot avoir des lieux de travail pour l'emploi de nos jeunes. Nous ne sommes pas la poubelle de ce pays pour accueillir ce genre d'infrastructure qui ne fera que rajouter au malheur des populations de Pikine. BASTA !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Avocatlutteur

    En Novembre, 2012 (15:29 PM)
    Regarde moi ces soit-disant intellectuels! C'est parceque la plupart des luteurs sont des illetres, incapables de vous repondre sur internet que vous deversez votre hargne contre une infrastructure a leur egard. Il y a combien de stades construits pour les footballeurs, pourtant ils ne sont pas plus senegalais que les lutteurs. Ces derniers n'ont pas eu la chance de reussir a l'ecole et ailleurs. Ils esperent gagner leur vie dans ce sport. La lutte, on ne s'arretera pas de le dire est notre sport national qui merite bien une arene national au meme titre que les autres sports. Le point est que vous tous des jaloux, c'est tout. Ne prenez pas le pretexte des hopitaux et autre au point de nier a ces centaines de jeunes de pratiquer leur sport de leur choix. Un pays democratique doit donner egale chance a tous ces citoyens, sans discrimination.
    Top Banner
    Auteur

    Avocatlutteur

    En Novembre, 2012 (15:36 PM)
    Regarde moi ces soit-disant intellectuels! C'est parceque la plupart des lutteurs sont des illetres, incapables de vous repondre sur internet que vous deversez votre hargne contre une infrastructure a leur egard. Il y a combien de stades construits pour les footballeurs, pourtant ils ne sont pas plus senegalais que les lutteurs. Ces derniers n'ont pas eu la chance de reussir a l'ecole et ailleurs. Ils esperent gagner leur vie dans ce sport. La lutte, on ne s'arretera pas de le dire est notre sport national qui merite bien une arene national au meme titre que les autres sports. Le point est que vous etes tous des jaloux, c'est tout. Ne prenez pas le pretexte des hopitaux et autre au point de nier a ces centaines de jeunes de pratiquer leur sport de leur choix. Un pays democratique doit donner egale chance a tous ces citoyens, sans discrimination.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dom Rewimi

    En Novembre, 2012 (16:23 PM)
    Dakar il y'a le stade demba diop ,stade Ibamar diop ,stade l.s.senghor tout le mondes est d'accord que dakar est plein urbaniste ,sociologue architecte tous ont fait le méme constat dakar est plein et maintenant on veut construire une aréne de lutte à dakar au lieu d'aller construire cet aréne à 250kms de dakar pour désengorger dakar .QUE les inondés crévent tous .
    {comment_ads}
    Auteur

    V

    En Novembre, 2012 (22:36 PM)
    MR LE MINISTRE KOU AMAGOULE TERAIN BOYE DEF STADE NOYE WAKHE COME DINGA TEK PREME. PIERE DANGAYE KHAR BA AM FOKO DEF NGAYE DORA WAKH WAKH BAKHOUL
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email