Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Argentine, Lionel Messi a "foi" en son équipe pour la Coupe du monde 2018

Single Post
Argentine, Lionel Messi a "foi" en son équipe pour la Coupe du monde 2018

Lionel Messi a confiance en l'Argentine pour la Coupe du monde 2018 mais ne considère pas son équipe comme favorite.

Qualifiée de justesse lors de la dernière journée des qualifications pour la Coupe du monde 2018, l'Argentine arrive en Russie avec des doutes sur le niveau de son équipe. L'Albiceleste a changé de sélectionneur au cours de la campagne de qualification avec l'arrivée de Jorge Sampaoli, mais l'Argentine a une seule certitude elle se nomme : Lionel Messi. Le peuple argentin compte sur l'attaquant du FC Barcelone pour mener la sélection nationale au bout de la compétition dans quelques semaines.

Lors d'un entretien à la chaine argentine Canal 13, Lionel Messi a appelé ses compatriotes à prendre en considération que certaines nations sont meilleures que l'Argentine : "Nous avons espoir. Nous sommes en bonne forme, nous travaillons beaucoup, tranquillement. Les gens doivent savoir que nous n'allons pas en Russie comme favori, mais nous avons un groupe de très bons joueurs et on va se bagarrer".

Un groupe D compliqué

L'attaquant du FC Barcelone pense que l'Argentine peut remporter la Coupe du monde 2018 : "Je crois que oui, j'ai foi en cette équipe. [...] Nous avons des joueurs avec du talent et de l'expérience. Nous ne pouvons pas envoyer un message que nous sommes les meilleurs, car ce n'est pas vrai". Néanmoins, il estime que "plusieurs sélections sont meilleures", comme le Brésil, l'Espagne, et l'Allemagne.

Vainqueur de toutes les compétitions possibles avec le FC Barcelone à plusieurs reprises, Lionel Messi a avoué qu'il "échangerait un de ces titres" pour un Mondial. "Etre champion du monde avec l'Argentine, ce serait différent de tout, ce serait quelque chose d'unique", a confessé l'international argentin. L'Albiceleste affrontera l'Islande dans le groupe D que le natif de Rosario juge "compliqué" et qui compte également la Croatie et le Nigeria.

Finaliste de la Coupe du monde 2014, l'Argentine sait que ce sera tout autant compliqué, si ce n'est plus, au vu des performances démontrées ces derniers mois, mais l'Albiceleste et son meilleur joueur, Lionel Messi, vont arriver en Russie pleins d'ambitions afin de décrocher pour la deuxième fois de leur histoire la Coupe du monde


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email