Calendar icon
Saturday 30 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

ARSENAL-REAL MADRID: "DRAME À LONDRES", LES MÉDIAS ESPAGNOLS SOUS LE CHOC APRÈS LA "DÉBÂCLE HISTORIQUE" DES MERENGUE

Auteur: rmC

image

Le Real Madrid a sombré sur la pelouse d’Arsenal ce mardi soir en quart de finale aller de Ligue des champions (3-0). De l’autre côté des Pyrénées, la presse espagnole se dit abasourdie par la faiblesse de l’équipe merengue.
Habitué aux renversements de situation les plus dingues, le Real Madrid s’est offert une nouvelle occasion d’entrer dans les livres d’histoire. Et c’est bien la seule note positive au terme d’une soirée en enfer. Tenant du titre, le club espagnol a totalement coulé sur la pelouse d’Arsenal ce mardi soir en quart de finale aller de Ligue des champions (3-0). Hors du coup et dominés de la tête et des épaules, les hommes de Carlo Ancelotti ont cédé sur deux sublimes coups francs directs de Declan Rice (58e, 70e) et une dernière réalisation par Mikel Merino (75e).
Au-delà du score, net et sans appel, la presse espagnole se dit particulièrement inquiète par la manière. Sur son site internet, As compare le Real Madrid à "une passoire largement dépassée" pour expliquer le "naufrage" des Madrilènes à l’Emirates Stadium. "C'était encore une fois un Madrid sans idées claires. Avec un football d'individualités et instable en défense", résume le quotidien.
"Ce qui me surprend le plus, c'est la fragilité mentale de l'équipe"
La prestation collective du Real est également de nature à inquiéter la radio Cope: "L'attitude, le football, les jambes et l'étincelle. C'est ce qui a manqué à Madrid", s’insurge l’un de ses éditorialistes. "Ce qui me surprend le plus, c'est la fragilité mentale de l'équipe", insiste Manolo Lama, l’un des visages de la radio espagnole.
La célèbre émission de télévision El Chiringuito souligne de son côté "une débâcle historique" et s’attriste d’avoir vécu "un drame à Londres". Même ton alarmiste chez Marca. "Le Real Madrid mortellement blessé", titre le média sur son site. "Un Real Madrid terrible, plat, sans idées, sans plan, sans jeu, qui a été sauvé par Courtois d'une défaite encore plus grande."
Vinicius et Mbappé dans le viseur des médias espagnols
Au-delà de la faillite collective, certaines prestations individuelles font couler beaucoup d’encre chez nos voisins espagnols. "Le Real Madrid vit du talent de ses stars. Mais à l’Emirates Stadium, il n’y a pas eu de flash", se désole As. Vinicius est particulièrement dans le viseur des médias espagnols. Ce mardi soir, l’attaquant brésilien a livré un match fantomatique: 0 tir cadré, 0 occasion créée, 0 passe clef et 0 dribble réussi. "Il était totalement hors du coup. Des passes qui ne mènent nulle part, des courses inutiles, une attitude défensive nulle... Je ne sais pas où il était toute la soirée, mais pas à l'Emirates Stadium", s’agace un éditorialiste de Marca. "Soudain, Vinicius est devenu mélancolique, une facette jusqu'alors inconnue. À Madrid, il a été beaucoup de choses, sauf un footballeur moyen", insiste As.
Mbappé est quant à lui critiqué pour ses quelques loupés dans la surface (32e, 52e). "Il a raté trop d’occasions", peste As. "Un Mbappé en échec et inefficace. Aussi gris que le maillot qu’il portait", approuve Marca.
"La situation exige un autre ‘poltergeist’ au Bernabéu"
Malgré cette douche froide, les médias espagnols s’accrochent à l’espoir de voir le Real Madrid s’offrir une folle soirée européenne au match retour (mercredi 16 avril à 21h). Ces dernières années, le club merengue a renversé plusieurs fois la situation en C1 et s’est imposé comme le spécialiste des causes perdues.
"Le Real est une fois de plus au bord de l’impossible. La situation exige un autre ‘poltergeist’ au Bernabéu, ce trou noir qui a si souvent englouti les plus grands", avance As. "Si quelqu’un peut le faire, c’est nous", positive de son côté un journaliste de Radio Marca. Sur ce point-là, difficile de lui donner tort.
Auteur: rmC

Commentaires (0)

Participer à la Discussion