Une enquête est en cours en France pour retrouver l'athlète béninoise Odile Ahouanwanou, 33 ans, qui n'a plus été revue depuis le 10 septembre près de Rouen (Nord-Ouest), a annoncé mercredi le parquet, disant privilégier "l'hypothèse d'une disparition volontaire".
"Dès le signalement de cette disparition le 13 septembre dernier, et dans la mesure où elle présentait un caractère inquiétant, une enquête a été ouverte aux fins de recherche de Mme Ahouanwanou, et confiée à la direction interdépartementale de la police nationale de Seine-Maritime", indique dans un communiqué le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois.
"A ce stade, aucun élément ne laisse suspecter la commission d’une infraction; l’hypothèse d’une disparition volontaire est privilégiée", souligne M. Gallois.
Spécialiste de l'heptathlon, Odile Ahouanwanou a disparu depuis le 10 septembre de Sotteville-Lès-Rouen (Seine-Maritime). "Elle a déposé son enfant à l'assistante maternelle le matin et n'est pas revenue le chercher", indique la police du département dans un appel à témoins, précisant que sa dernière localisation était Neufchâtel-en-Bray.
Les enquêteurs ont notamment procédé à l’inscription de la disparue au fichier des personnes recherchées, vérifié ses habitudes de vie et entendu plusieurs témoins de son entourage, détaille le procureur de Rouen. "Les policiers ont également requis tous les organismes pouvant apporter des informations actualisées sur sa localisation: opérateurs téléphoniques, bailleur social (images de vidéoprotection), hôpitaux, banques, compagnies aériennes, etc.", écrit-il.
Par ailleurs, le parquet précise avoir saisi les services de l’aide sociale à l'enfance afin d’évaluer les conditions de prise en charge de l'enfant de Mme Ahouanwanou, remis provisoirement à un ami proche de celle-ci, auquel il était régulièrement confié.
L'athlète, âgée de 33 ans, mesurant 1,78 m, licenciée au Stade Sottevillais, est une spécialiste de l'heptathlon et avait terminé en 8e position dans cette discipline aux mondiaux d'athlétisme de 2019 au Qatar.
Elle a participé aux Jeux olympiques de Londres et de Tokyo.
Selon sa page Facebook, elle détient le record du Bénin dans cette spécialité d'épreuves combinées avec 6.210 points.
1 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2024 (18:02 PM)Ceci dit, oui, des gens qui cherchent à profiter d’un visa court séjour pour se fondre dans la nature il y en a chaque année , heureusement tu as été bienveillant avec ton cousin et ton cousin a très bien fait de te faire confiance et aujourd’hui il doit t’être reconnaissant pour tes bons conseils !!! D’autres gens ne t’auraient jamais écouté, ils t’auraient taxé de gros jaloux et t’auraient maudit lorsqu’ils se seraient retrouvés dans la galère infernale de la vie d’un clandestin sans-papiers SDF ! Les gens sont têtus et ingrats … ton cousin a vraiment de la chance d’avoir un parent responsable comme toi, qui l’a averti à temps
Reply_author
En Septembre, 2024 (18:44 PM)pour l'histoire de ceux qui veulent etre clandestins et qui sont difficiles à raisonner c'est un défi souvent insurmontable. on a beau leur expliquer que la vie de clandestin, c'est dur, que c'est la misère, que c'est une vie de fuite, de galère et de mensonge, ça ne change rien. la plupart sont obstinés. il y a l'histoire de ce qui ont le choc que tu décris en arrivant et qui peut se comprendre, ils vont gacher leur vie dans le mensonge, les galères et la fuite. mais eux ne risque pas trop de dangers par rapport à d'autres.
parce qu'il y a pire. c'est ceux qui sont au pays, qui ne sont meme pas venus en france, donc qui n'ont pas l'excuse du choc de différence de développement. les medias, les gens tout le monde leur dit que clandestin c'est la galère de ne pas y aller mais eux prennent encore plus de risques a travers le desert, la violence chez les naars et la mer dans des bateaux de fortune surchargés. des milliers de morts avec pour seule perspective de finir clandestin. ça me fait mal d'y penser à chaque fois que je vois ces bateaux ou ces affaires d'esclavage et de violences chez les naars. c'est vraiment triste. il faut vraiment arrêter ça.
Marre Du Racisme
En Septembre, 2024 (14:55 PM)Participer à la Discussion