Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Athlétisme: les athlètes sénégalais font un tour de piste de leur débâcle

Single Post
Athlétisme: les athlètes sénégalais font un tour de piste de leur débâcle

Samedi dernier, dans les locaux de la Fédération sénégalaise d'Athlétisme (Fsa), se réunissaient les athlètes sénégalais ayant pris part aux 19èmes championnats d'Afrique qui se sont tenus à Marrakech. Une réunion visant à examiner la performance pittoresque réalisée au Maroc et à trouver des solutions de sortie de crise qui seront présentées aux autorités fédérales. Regroupant la quasi-totalité des quatorze (14) athlètes sénégalais qui ont fait le voyage, la " discussion " aura duré trois (3) bonnes heures. 


Dirigée par le président de l'association des athlètes du Sénégal, Assane Thiam, cette dernière a vu certains athlètes locaux comme Ndiack Thiaw et Ives Sambou y prendre part. Ce qui n'a pas été le cas de Ndiss Kaba Badji, Amadou Ndiaye, Moussa Dembélé et Gnima Faye. En diagnostiquant le mal à sa genèse, les athlètes ont estimé que leurs frustrations étaient dûes à un manque de motivation et de considération. Par conséquent, ils appellent à un meilleur traitement à leur égard, ainsi qu'un traitement digne d'un sportif de haut niveau.


Pour rappel, lors des 19èmes championnats d'Afrique d'athlétisme, le Sénégal n'a réussi à obtenir qu'une médaille d'argent grâce à Amy Sène qui a, par ailleurs, perdu son titre de championne d'Afrique du marteau. Les athlètes ont perdu tous les trois (3) titres de champion d'Afrique qui étaient en leur possession.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Demande De Contact

    En Août, 2014 (10:06 AM)
    Comment pourrait on etre en Contact avec le seneweb ? je vous prie de m´informer svp!!!! abstenez vous qui ignorez ma question WASSALAM
    Top Banner
  2. Auteur

    Derniers Recours

    En Août, 2014 (11:12 AM)
    DESOLE MESDEMOISELLES , MESDAMES , MESSIEURS,

    JE SUIS DESOLE MAIS LE PATRIOTISME A DES LIMITES, AU SENEGAL IL N'AIDENT PAS LES SPORTIFS. C'EST TOUJOURS LE MEME PROBLES.

    SVP PRENEZ VOS RESPONSABILITES ET IMMIGREZ DANS D'AUTRES PAYS QUI N'ONT PAS DE BONS ATHLETES, VOUS ETES APPELES A AVOIR DES FEMMES, MARIS, FAMILLES . PEUTÊTRE MEME PARMI VOUS IL Y A DES SOUTIENTS DE FAMILLE.

    DU SPORT POUR LA GOIRE ALORS QUE C4ESDT TON METIER C'EST FINI!!!!!!!!!!FINI!!!!!!

    L'EUROPE ET D4AUTRES PAYS ONT BESOIN DE VOUS BESION DE VOUS , N'HESITEZ PAS.

    J'AI VU UN ATHLETE SENEGALAIS ( 400 M Haie Ou PLAT , Je ne sais plus) EN FRANCE TRES BRILLANT A QUI LE SENEGAL NE PEUT PAS DONNER DE BOURSE , JE LUI CONSEILLE DE PRENDRE LA NATIONALITE FRANCAISE OU AUTRES.

    LES DIRIGEANT SPORTIFS SEENEGALAIS NE SONT PAS SERIEUX . LA SEULE PERSONNE QUI EST SERIEUSE EST MR LAMINE DIACK QUI SAIT DEFONCER POUR L'ATHLETISMES SENEGALAIS ET AFRICAIN.

    JE ME RAPPELLE AUSSI DE MR MALICK MBAYE QUI FUT CHAMPION DE FRANCE ET DU SENEGAL EN SAUT EN LONGEUR ET TRIPLE SAUT : VOILA UNE AUTRE PERSONNE AUSSI QUI A FAIT POUR L'ATHLETISME SENEGALAIS ET AFRICAIN.

    JEUNES ATHLETE SENEGALAIS ALLEZ VERS D'AUTRES HORIZONS OU VOUSN SERZ BIEN RESPECTES.

    COURAGE !!!!!!!!COURAGE !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatalité Sénégalaise

    En Août, 2014 (12:05 PM)
    Voilà le genre de résultat auquel on parvient quand on se cramponne à des postes sans rien apporter. Depuis quand le président de la FSA est-il à son poste? Quel bilan a-t-il présenté à la fin de cette saison?Combien de régions ont organisé des championnats régionaux? Si après une telle débacle on cherche du côté des athlètes et non des dirigeants les raisons de la perte de nos titres c'est à n'y rien comprendre. Mais non ils s'autoreconduisent tous les 4 ans et le tour est joué. le ministre lui il n'a rien a foutre de tout cela pourvu qu'il puisse assister aux conseils des ministres et lire les torchons de ses conseillers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kasa

    En Août, 2014 (12:49 PM)
    Je suis très frustré et inquiet

    des gens comme diaw qui ont paralysé ce sport

    Il a été dtn ss aucune vision ni amour de ce sport il a détruit les carrières de bcp d'athlètes
    {comment_ads}
    Auteur

    Falisco

    En Août, 2014 (13:51 PM)
    je suis très peiné quand je vois sur une chaîne de télé les athlètes français entrain de se préparer en Afrique du Sud en vue de leur championnats d'Europe( alors que nous au Sénégal on fait de la politique de événementiel en rassemblant les athlètes à quelques jours des championnats et leur demande des résultats .Et le constat en est que la France est rentrée de ses championnats avec beaucoup de médaille et le Senégal avec une seule medaille
    Top Banner
    Auteur

    Pharoah

    En Août, 2014 (14:03 PM)
    Pas d'aides aux athlètes , pas d'infrastructures; pas d'entraineurs au niveau......les seuls athlètes qui peuvent émerger sont ceux qui s'entrainent à l'étranger ,
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email