L’actuel président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) est candidat à sa propre succession. Me Augustin Senghor brigue un nouveau mandat avec l’espoir de dribbler les six autres candidats pour son fauteuil lors de l’élection du 2 août prochain.
Invité du Grand jury de la RFM, ce dimanche, l’avocat n’a pas échappé à la question sur sa décision de vouloir continuer à diriger le football sénégalais après 15 années de règne. «Ce n’est pas un besoin de rester, c’est un besoin de poursuivre ce que nous avons commencé, voire le parachever en tenant compte d’un contexte précis, qui fait qu’aujourd’hui, nous sommes à un tournant, à la croisée des chemins pour ce football-là», nuance-t-il dans des propos repris par L’Observateur.
Augustin Senghor de poursuivre sa plaidoirie : «Nous avons réalisé beaucoup de choses. La performance n’a de sens que si elle s’inscrit dans une logique de durabilité. Et aujourd’hui nous avons gagné beaucoup de trophées, nous avons fait faire des bonds qualitatifs à tous les niveaux pour ce football-là. Il est important de parachever le travail. Il y a aussi des aspects liés aux échéances proches, rapprochées, qui sont là.»
Commentaires (0)
Participer à la Discussion