Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Axe central des ‘ Lions ’ : Un secteur qui inquiète le staff technique

Single Post
Axe central des ‘ Lions ’ : Un secteur qui inquiète le staff technique

S’il y a un secteur qui perturbe le sommeil du sélectionneur national du Sénégal, Henry Kasperczak, c’est bien l’axe central des ‘Lions’. En trois sorties, les ‘Lions’ ont pris six buts. Pis, l’’homme aux gants noirs’, Souleymane Diawara sur qui le technicien franco-polonais peut trouver une esquisse de solution, a laissé entendre qu’il est encore indécis quant à une éventuelle participation à la Coupe d’Afrique des nations en vue.

Quel axe central le sélectionneur national des ‘Lions’, Henry Kasperczak, pourra-t-il mettre lors de la Coupe d’Afrique des nations (Can)? Avec le forfait effectif de Malickou Diakhaté handicapé par son épaule, un autre probable forfait de Souleymane Diawara encore indécis par rapport à une éventuelle participation à cette Can et les douleurs musculaires du vétéran Lamine Diatta éloigné des aires de jeu pour trois semaines, la question est plus que préoccupante. ‘C’est vrai que c’est quand même inquiétant de ne pas avoir un axe central solide et sécurisant à la veille de cette Can. Ceci nous préoccupe beaucoup’, a avoué hier un proche collaborateur d’Henry Kasperczak qui se trouve actuellement à Tamale (ville ghanéenne où évolueront les ‘Lions’ en compagnie de la Tunisie, de l’Afrique du Sud et de l’Angola) pour les besoins d’une mission de prospection. Selon notre source, le sélectionneur national est en train de cogiter sur cet axe central d’autant que ‘des errements ont été notés lors des trois dernières sorties des ‘Lions’. Que ce soit face à la Guinée, au Mali ou au Maroc, on a pris des buts qui sont souvent passés par notre axe’, indique notre interlocuteur qui regrette surtout le fait d’avoir pris ainsi ‘six buts en trois matches. Ceci n’est pas normal. C’est même inquiétant’, fait-il savoir.

Interrogé sur le cas de Souleymane Diawara qui a laissé entendre qu’il est encore indécis quant à sa participation à la Can, notre interlocuteur rassure : ‘Je n’ai pas eu vent de ces propos. Par conséquent, je ne peux pas faire de commentaire. Ce que je peux dire toutefois est très simple. Si Souleymane Diawara n’a aucun ennui de santé et qu’il est retenu par le staff technique, il sera avec nous au Ghana’. Pourtant, à l’issue des phases éliminatoires, le sélectionneur national était non seulement content d’avoir réussi une mission d’étape, c’est-à-dire celle de qualifier le Sénégal à la grande fête du football continental, mais surtout de terminer avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Sur l’ensemble des six matches joués en aller et retour lors de ces phases éliminatoires, les ‘Lions’ du Sénégal ont planté douze buts alors que leur arrière-garde n’était prise à défaut que par trois fois.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email