Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Baba Tandian à Mbagnick Ndiaye : «Aller en Coupe du monde ou pas, c'est le cadet de mes soucis !»

Single Post
Baba Tandian à Mbagnick Ndiaye : «Aller en Coupe du monde ou pas, c'est le cadet de mes soucis !»

Le président de la Fédération sénégalaise de de basket-ball n'est nullement ébranlé par les menaces de manquer la prochaine Coupe du monde qui pèsent sur l'équipe nationale masculine, à cause de la sanction du ministère des Sports.

Le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, assujettit la levée de sanction contre la Fédération sénégalaise de basket-ball au retour au bercail de la basketteuse Ndiaté Lô, qui avait fugué, lors des Jeux de la Francophonie, en France.

En verve, il a manifesté sa colère contre Baba Tandian et la Fédération sénégalaise de basket-ball qu'il accuse d'être les complices de Ndiaté Lo. Il demeure catégorique et campe sur les mesures de sanction prises par le ministère des Sports.

Baba Tandian dégage en touche. « Si le ministre m'accuse de complicité, ça n'engage que lui. Je suis, tout autant que lui, contre l'utilisation des compétitions sportives pour faire de l'émigration clandestine, et les équipes nationales qui ont été engagées par la Fédération n'ont jamais connu de défection ».

« Que le ministre maintienne la sanction, ça ne me gêne pas du tout. Aller en Coupe du monde ou pas, c'est le cadet de mes soucis. On s'est battus pour se qualifier. Le Président de la République a mis les moyens pour qu'on y soit. Nous sommes partis avec un budget étriqué par rapport à d'autres pays, mais nous avons pu décrocher le ticket qualificatif pour la Coupe du monde ».

« Je ne vais pas entrer dans une voie de défier le ministère. Si le ministère me dit de m'arrêter à Damniadio, je le fais. Mais qu'on ne compte pas sur moi pour faire une quelconque pression sur la famille de la joueuse », se défend le président de la Fédération sénégalaise de basket.

« Cette fille est majeure et sa famille n'a rien à voir avec ce qu'elle a fait. Je n'ai aucun pouvoir pour faire pression et la faire revenir. Tout ce que je peux assurer, c'est qu'elle ne pourra pas jouer au basket ailleurs, car sa licence ne sera pas homologuée par la Fédération. Ce qui est un préalable pour qu'elle puisse rejouer ».


Source : L'Observateur _ Lu par Seneweb News



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email