Vendredi 12 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Baboye va-t-il démentir l’adage face à Yékini ?

Single Post
Baboye va-t-il démentir l’adage face à Yékini ?
NETTALI (avec Sud Fm) - Après deux confrontations dont l’issue a été favorable à Yékini, Baboye (a gauche sur la photo) retourne à l’assaut du mastodonte de Bassoul ce dimanche au stage Demba Diop de Dakar. Un combat qui fait bruit dans le cercle des amateurs où les pronostics vont bon train, mais dont le verdict reste toutefois incertain.

Yékini (à droite sur la photo) est à n’en pas douter un champion hors pair dont le palmarès parle de lui-même. Le « roi de l’arène » comptabilise 15 victoires et 1 match nul en 16 combats. Seul Moustapha Guèye, « le Tigre de Fass », a su lui tenir tête. Yékini, fin technicien et champion africain de luttre gréco-romaine, a fait mordre la poussière à Mouhamed Ndao Tyson au sommet de son art. Serigne Dia « Bombardier » n’a pas pu non plus résister à la charge de l’enfant de Joal.

Yakhya Diop, de son vrai nom, affiche jusque-là une sérénité troublante pour ses adversaires. Il a déjà battu à deux reprises, en janvier 2002 et en juin 2007 son adversaire du jour. Aussi clame-t-il haut et fort que leur confrontation de ce dimanche est la dernière.

Face à Yékini, Balla Bèye 2 qui fait partie des lutteurs les plus courageux de l’histoire de l’arène. « L’ouragan de Pikine » prend toujours des initiatives, quelle que soit la taille de l’adversaire. Né à Darou Niangor, il y a 36 ans, Mamadou Sow alias Balla Bèye 2 était presque prédestiné à la lutte, malgré un détour par la menuiserie, bois et métallique. Baboye a grandi en suivant les prouesses de Pape Diop, Mansour Diop et surtout Balla Bèye. Il admire le grand-frère et lui emprunte le nom.

Balla Bèye 2 est un champion qui s’est construit et n’a pas usurpé ses 16 victoires acquises du début des années 90 à mars 2008 face à Gris Bordeaux. Les 5 défaites, dont 2 face à Yékini, n’ont pas pour autant entamé sa sportivité, sa fougue et sa joie de vivre. Baboye est donc devenu l’idole de nombre de jeunes de la banlieue de Pikine et d’ailleurs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email