Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Balla Bèye N°2 vide le B 52 en moins d’une minute : Le courage l’emporte sur la force

Single Post
Balla Bèye N°2 vide le B 52 en moins d’une minute : Le courage l’emporte sur la force

 Balla Bèye n°2 de l'écurie Hal Pulaar a battu Serigne Dia ‘'Bombardier'' en lutte avec frappe, à l'issue d'un combat qui s'est déroulé dimanche au stade Maniang Soumaré de Thiès. Au cours de ce face-à-face déséquilibré avec un Balla Bèye qui pèse 75 Kg contre 130 pour ‘'Bombardier'', "l'Ouragan de Pikine'' a gagné en 21 secondes le B 52 de    
  
 Mbour, remportant ainsi le drapeau Ndèye Mbacké. La lutte sénégalaise s’offre ainsi un nouveau champion, en l’occurrence Balla Bèye N°2. Une victoire incroyable aux yeux des amateurs de la lutte avec frappe. Baboye, enregistre sa seconde victoire d’affilée durant cette saison. Elle vient après celle contre Mbaye Diouf.

Victoire expéditive et spectaculaire de l’Ouragan de Pikine samedi face à Bombardier de Mbour qui était parti largement favori. Mais c’était sans compter avec le courage qu’à fait montre le sociétaire de l’écurie Hal Pulaar qui a très tôt investi les lieux. C’est à 16h 28mn que Baboye a foulé la pelouse du stade Maniang Soumaré de Thiès. Soit trente minutes avant son adversaire du jour qui avait tous les atouts pour sortir vainqueur de ce combat inédit. Le courage a eu raison sur la force. L’Ouragan a surpris le monde de la lutte en se ruant sur son adversaire dès le coup de sifflet de l’arbitre. Ce qui aurait d’ailleurs surpris Bombardier qui avait opté pour le Ko. Ce dernier en effet, après cette stratégie engagée par Baboye, lui envoie des coups qui ne lui permettront de s’offrir aucune brèche qui peut lui permettre de contenir la fougue du Pikinois. Mais pour qui connais Balla Bèye, il ne recule jamais devant des coups de poings de son adversaire. C’est ce qu’il a démontré dimanche en feintant et en encaissant les quelques coups envoyés par le Mbourois. Moment choisi par Balla Bèye qui évite la prise de Bombardier. Il se courbe et se saisit des deux pieds du Mbourois qu’il renvoie au sol malgré ses 135 kilos de muscles. Une belle victoire qui élargit l’arène sénégalaise. Avec cette victoire, Balla Bèye revient dans la cour des grands où il va retrouver Yékini le roi des arènes et Tapha Guèye le "Tigre de Fass" qui l’avaient arrêté dans son élan. C’est Tapha Guèye qui a donné à Balla Bèye sa première défaite en 1995. Balla Bèye N°2 va ensuite enregistrer une seconde défaite face à Yékini. Avec cette victoire, donc l’occasion est donnée à Baboye de demander une revanche sur le Tigre de Fass et le Roi des arènes. Une affiche que les promoteurs ne tarderont pas à mettre sur pied. En combats préliminaires Abouri Dial de l’écurie Touba Thiès a battu Cheikh Bèye l’écurie Mouride et Boye Niang a terrassé Ibou Camara également de l’écurie Mouride.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email