Vendredi 17 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

BALLA GAYE 2 PERSISTE ET SIGNE « Je battrai Yékini en 10s»

Single Post
BALLA GAYE 2 PERSISTE ET SIGNE « Je battrai Yékini en 10s»

Bien avant son prochain départ pour les USA où il va se préparer physiquement en vue de son combat contre Yékini (Ndakau) prévu le 22 avril prochain, Balla Gaye 2, le Lion de Guédiawaye, a fait une sortie sur la chaîne de télé 2STv, le mardi 8 novembre dernier. Il s'est prononcé sur tous les points qui ont trait à la lutte, sans omettre de parler de son prochain combat qui va inéluctablement polariser l'attention de tout le monde de la lutte. 

Une fois de plus, le fils de Double Less a rappelé qu'il ne plaisante pas et qu'il battra vraiment Yakhya Diop (Yékini) en 10s de combat.

Ce qui fonde la grande confiance du Lion

Balla Gaye 2 n'a jamais eu froid aux yeux lorsqu'il se prononce sur ses combats. Et lors de la confrontation, il est d'autant plus explosif que l'ont été ses propos. Fougue, rapidité d'exécution et maîtrise de soi, le tout allié à une technicité incroyable pour faire la différence. Il a certes perdu face à Issa Pouye (Thiaroye-sur-Mer) et Eumeu Sène (Boul Faalé), mais a su faire face à tous les lutteurs de sa génération avec la même témérité. Sa force de caractère et sa stratégie peaufinées peu à peu tout au long de sa carrière ont fait des victimes de taille. Ousmane Diop (Thiaroye-Sur-Mer), Coly Faye (Lépay Baakh), feu Tyson Jr (Pikine Trésor) pour ne citer que ceux-là, n'ont vu que du feu face au fils de Double Less. Devenant plus incisif, il a pu laminer Modou Lô (Rock Énergie), Baboye (Pulaar) et Tyson (Boul Faalé) en un temps record. Avec respectivement 21 s, 42s et 30s de temps de combat. De ce fait, fort de sa rapidité, son courage, sa technique, sa fraîcheur physique et sa force intérieure, Balla Gaye 2 est toujours confiant.

La capacité physique fera-t-elle la différence ?

«J'irai chercher de la force aux USA. À mon retour, lorsque mes fans me verront, ils sauront que j'ai bien travaillé», avait lancé le Lion de Guédiawaye avant son choc contre Tyson (Boul Faalé) la saison dernière. En effet, après quelques mois passés au pays de l'Oncle Sam, il était revenu avec un physique épatant et cela avait semblé saper tout le dispositif psychologique de son adversaire Tyson. La masse physique de celui-ci n'a rien changé en la physionomie du combat. Une gifle du gauche, un uppercut suivi d'un mboot avaient étalé le Cheikh qui tout de même pesait près de 135 kg. La force est donc déterminante dans le prochain combat de Balla Gaye 2 contre Yékini, le 22 avril prochain.

14 ans d'invincibilité balayée en 10s ?

Il part certainement avec l'avantage de la fraîcheur physique car plus jeune que le Roi Yékini. Mais, beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte dans un combat de lutte. Yékini n'est pas un petit lutteur et s'il a pu se maintenir 14 ans durant au pinacle de la lutte, ce n'est pas dans la supercherie. Il a aussi développé les mêmes capacités physiques, techniques et tactiques lui permettant de supplanter tout le monde dans l'arène. Et quand Balla Gaye 2 persiste et signe en disant : «je vais battre Yékini en 10s», lui seul sait sur quoi il compte pour le faire. En tout, une chose est sûre, le choc du 22 avril prochain réserve beaucoup de surprises.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email