Auteur d’une saison de haute volée avec le Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé est plus que jamais l’un des grands favoris pour le Ballon d’Or 2025. Double passeur décisif lors de la victoire éclatante du PSG contre l’Inter Milan (5-0), synonyme de première Ligue des champions dans l’histoire du club parisien, Dembélé a conclu sa superbe saison par une nouvelle prestation XXL du côté de l’Allianz Arena.
Efficace, technique et décisif dans les grands rendez-vous, l’attaquant parisien a incontestablement renforcé sa candidature pour le prestigieux trophée lors de cette finale.
En conférence de presse, son entraîneur Luis Enrique n’a pas manqué de plaider en sa faveur :« Je donnerais le Ballon d’Or à Ousmane Dembélé pour la manière dont il a défendu dans cette finale. C’est ce qu’on appelle mener une équipe. Je crois sincèrement qu’il mérite le Ballon d’Or, sans aucun doute. Pas seulement pour les titres remportés ou les buts marqués, mais pour sa manière de presser. Il l’a fait toute la saison, mais de façon exceptionnelle dans cette finale. »
Reste désormais à savoir si l’ancien Barcelonais sera récompensé du précieux trophée, dans une course où la concurrence s’annonce rude avec Lamine Yamal, Raphinha et Kylian Mbappé. Pour rappel, la cérémonie du ballon d'or 2025 aura lieu le 22 septembre au théâtre de chatelet , à Paris.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion