Elle espérait une victoire pour s’installer à la deuxième place de la conférence Sahara de la saison 4 de la Basketball Africa League (Bal) à l’issue de la cinquième journée. Mais l‘As Douanes n‘a pas réussi à réaliser cette performance face à l‘Us Monastir ce samedi, à Dakar Arena. Les Gabelous ont été battus par les pensionnaires du club tunisien sur la marque de 75-69.
Un revers qui se tramait dès le premier quart temps de la rencontre avec un domination nette de l’Us Monastir, même si les Douaniers avaient réduit l’écart à 2 points (17-15). Au deuxième quart, les Tunisiens creusent l’écart et mènent par 48-35 à la pause. L‘As Douanes n’arrivera pas à revenir au score dans les deux derniers quarts temps (58-50, 75-69).
La formation sénégalaise enregistre sa troisième défaite de la conférence. Une mauvaise note qui la met dans une position inconfortable dans la course pour la qualification aux Playoffs. Elle totalise le même nombre de points que son tombeur de la journée et l‘Armée patriotique rwandaise (Apr).
L’As Douanes devra impérativement s’imposer devant Apr et souhaiter une défaite de l'Us Monastir face à Rivers Hoopers pour espérer une qualification au Final 8.
0 Commentaires
Participer à la Discussion