L’Asc Ville de Dakar ne jouera malheureusement pas la finale de la Coupe d’Afrique féminine des clubs champions qu’elle accueille depuis le 5 décembre dernier. Les joueuses de Moustapha Gaye ont été battues en demi-finale ce samedi, à Marius Ndiaye, par Al Ahly sur la marque 65-64. Un résultat étriqué qui indique un match serré entre les formations.
L’équipe de la municipalité a pourtant réussi une bonne entame de match en dominant le premier quart temps par 11-18. Mais les Égyptiennes reprennent les commandes de la rencontre à la pause (32-31).
Au retour des vestiaires, l’Asc Ville de Dakar reprend l’avantage. Elle mène par 11 points d’écart à la fin du troisième quart (40-51). Mais elle n’arrivera pas à garder l’avantage jusqu’à la fin de la rencontre. Al Ahly parviendra à renverser la tendance sur un trois de points de la joueuse sénégalaise Ndiouma Kane à 1 mn 36 de la fin (59-58). Un réussite qui a presque scellé le sort de la rencontre malgré la réaction des protégées de Moustapha Gaye. La match se termine sur un écart d’un point (65-64).
A noter que la fin de la rencontre a été émaillée par des jets de projectiles par des supporters de l’Asc Ville de Dakar qui protestaient après quelques décisions arbitrales. La partie sera même interrompue pendant plusieurs minutes.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion