Dans un communiqué, la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) informe que par une décision rendue ce mardi 24 juin 2025, la Fédération internationale de basketball (FIBA) a officiellement autorisé Léna Timéra à porter les couleurs du Sénégal sans aucune restriction.
La joueuse de 30 ans, née en France, mais de parents sénégalais, n’avait pas pu prendre part au dernier Afrobasket, à cause d’une disposition de la FIBA qui n’autorise pas deux binationaux dans une sélection.
Présélectionné pour le stage des Lionnes en perspective de l'Afrobasket-2025 en Côte d’Ivoire, Léna Timéra pourra désormais participer aux prochaines échéances internationales sous la bannière sénégalaise sans aucune restriction.
Concernant le cas d’Astou Gaye, une autre joueuse sollicitée pour intégrer la Tanière des Lionnes, la FSBB précise que son dossier est « toujours en cours de traitement au niveau de la FIBA ».
Commentaires (5)
19: 56 PM
Ouvert ? MDR Open quoi!
Ces expressions codées proviennent de la communauté LGBT qui est entrain de gangrener le monde du basket. Identifiée et boycottée par l'administration Trump, déterminée à lutter contre les déviances satano-wokistes. C'est aux États-Unis, chez lui, que se trouvent les meilleures performances et réussites en basket-ball. Pratiquons le sport sans être les relais d'intérêts liés aux lobbies homosexuels. C'est en substance ce que demande Trump.
La joueuse de 30 ans, née en France
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...
chonko vous offre la graisse de boa…
Mais mon cher, le quémandeur n'a point de dignité. C'est bien de recevoir cette piqure de rappel pour obliger à se consacrer au développement de notre pays. L'Amérique et l'Occident ont su exploiter nos faiblesses pour développer leurs contrées. Après le biberon, ils nous offrent Tictok pour nous distraire et nous abrutir d'avantage. Nous passons tout notre temps à s'invectiver dans les réseaux pour des broutilles.
Arrêtons de nous lamenter sur notre sort. Nous devons méditer les conseils de notre vénéré guide, Serigne Sidy Moctar Mbacké, qui nous encourageait à aller faire de reverdir nos terres ancestrales abondées au lieu de s'apitoyer sur notre triste situation de banlieusards livrés aux effets des inondations.
Sénégalais foo rek, maintenant c'est le wendélou, le taxawakou qui sont en voque, pour se moquer de l'Autre.
Je viens de me faire refuser le visa pour les USA mane mi tagowone . Légui loumay wax wa kogne ba?
Ne pensez-vous pas qu’il est temps que l’on rétablisse l’homme africain dans sa dignité ? Pourquoi faire une demande de visa pour aller visiter les pays occidentaux et que la réciproque n’existe pas ?
Courage tu n'es pas le seul et ce sera de pire en pire avec Trump et
Sa politique d'america first. C'est chaud partout mais ya plein d'autres pays à visiter et ouvert
Mon frère les américains demandent le visa pour venir au Sénégal pour votre connaissance
Homme africain? Un africain n’à même pas besoin de quitter son continent
Participer à la Discussion