Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Belgique-Costa Rica 4-1, Lukaku et la Belgique s'éclatent

Single Post
Belgique-Costa Rica 4-1, Lukaku et la Belgique s'éclatent

Pour son dernier match de préparation, la Belgique n'a fait qu'une bouchée du Costa-Rica à domicile (4-1). Romelu Lukaku a inscrit un doublé.

Match amical
Belgique-Costa Rica : 4-1
Buts : Mertens (31e), Lukaku (42e, 50e), Batshuayi (64e); B. Ruiz (24e)

La Belgique n'a pas failli aux attentes, ce lundi soir à l'occasion de son dernier match amical avant le départ pour la Russie. Devant leurs supporters, les Diables Rouges ont aisément pris le dessus sur le Costa-Rica, un autre mondialiste. Auteur d'un doublé, Romelu Lukaku a été le grand bonhomme de la rencontre, tandis qu'Eden Hazard a encore fait étalage de toute sa classe en distillant une multitude de caviars à ses coéquipiers d'attaque.

La Belgique a déroulé, mais la Belgique a d'abord dû courir derrière le score dans cette partie. Timorés lors des premières minutes, les hommes de Roberto Martinez ont concédé l'ouverture du score à la 24e minute sur une réalisation signée Bryan Ruiz. Dos au mur, les locaux ne le sont pas restés trop longtemps cependant. A peine sept minutes après le but costaricien, la parité a été rétablie. Dries Mertens a remis les pendules à l'heure.

L'attaquant de Naples a fait la différence en marquant de près suite à une passe latérale de Romelu Lukaku. À l'origine de l'action, il y avait un superbe travail d'Hazard, toujours aussi remuant et jamais autant dangeureux que lorsqu'il évolue comme électron libre, en se baladant derrière ses attaquants. Ça faisait 1-1 puis 2-1 à la 42e minute. Alors qu'il venait de rater un énorme face-à-face (33e), Lukaku donnait l'avantage aux siens en profitant de la pareille rendue par Mertens. D'une reprise sans contrôle du gauche, il a mis à mal Keylor Navas.

L'avant-centre de Manchester United s'est ensuite offert un doublé. Juste après la reprise, il s'illustrait dans son domaine de prédilection, à savoir le jeu aérien. D'un puissant coup de casque, il convertissait un service de Nacer Chadli. Le festival belge a ensuite été ponctué par Michy Batshuayi. Entré à la place de Mertens, l'ancien marseillais s'est retrouvé à la conclusion d'une belle séquence, qui fut initiée encore une fois par Hazard. Ce dernier a percé plein axe, avant de servir sur un plateau Lukaku, lequel lançait donc idéalement son compère d'attaque. 4-1, la messe était dire et l'addition aurait pu être plus lourde si le rentrant Thorgan Hazard n'avait pas vendangé une occasion énorme en fin de match.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email