Mercredi 30 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[Yoonu Qatar] Bella Kotchap, Adeyemi, Moukoko, Sané…: Une Mannschaft à la saveur africaine

Single Post
[Yoonu Qatar] Bella Kotchap, Adeyemi, Moukoko, Sané…: Une Mannschaft à la saveur africaine
Hans Dieter Flick, le sélectionneur de l'Allemagne, a publié jeudi dernier la liste de 26 joueurs qui vont défendre les couleurs de l'Allemagne à la Coupe du monde. Et comme la France en 1998, c'est une sélection germanique à fort accent africain qui sera présente au Qatar. En effet,  la jeune génération sur laquelle mise Hansi Flick est composée de joueurs d’origine africaine.

Parmi les têtes d’affiche de cette génération fortement africaine, figure le défenseur Antonio Rudiger, d’origine sierra léonaise. Le défenseur du Real sera le cadre de l’arrière garde allemande.

Leroy Aziz Sané est le plus capé de cette belle génération. Le fils de l'ancien capitaine des Lions, Souleymane Sané, aurait pu jouer cette compétition sous les couleurs du Sénégal aux côtés de Sadio Mané, mais a opté pour l'Allemagne depuis la petite catégorie. Le numéro 10 du Bayern est un atout sur lequel les champions du monde 2014  comptent  beaucoup.

Né à Stuttgart, d’un père nigérian, Jamal Musiala est sans doute le joueur le plus talentueux de sa génération.  Jeune  milieu offensif  (19 ans) du Bayern, Musiala présente toutes les qualités d’un  futur  grand joueur. Très technique, rapide et doté d’une vision de jeu, « Bambi » incarne l'avenir du Bayern Munich  et de la  sélection allemande.

Partenaire de Leroy Sané et Jamal Musiala au Bayern, Serge David Gnabry est un attaquant de 27 ans qui a démarré sa carrière en Angleterre, du côté d’Arsenal.  Né en 1995 à Stuttgart d’un père ivoirien, Gnabry, qui avait été approché par les dirigeants ivoiriens pour jouer avec les Eléphants, a opté pour l’Allemagne où il a fait des débuts fracassants le 11 novembre 2016 contre Saint-Marin (8-0) en s’offrant un triplé.

Plus jeune joueur allemand à participer à une Coupe du monde, Youssoufa Moukoko est un véritable phénomène de précocité. Né à Yaoundé, le jeune attaquant de Dortmund qui fêtera ses 18 ans le jour de l’ouverture de la Coupe du monde (20 novembre), est la surprise de la liste de Hans Dieter Flick. Plus jeune joueur ( 16 ans et 1  jour) à jouer dans le championnat allemand, Moukoko, qui aurait pu défendre les couleurs des Lions indomptables, sera  très attendu dans cette Coupe du monde.

Puissant défenseur de Southampton, Armel Bella Kotchap ( 20 ans ) ne compte qu’une seule sélection en équipe nationale allemande. Toutefois, le sélectionneur de la Mannschaft a décidé de l’inclure dans la liste. Fils de l’ancien international camerounais, Cyrille Bella, le jeune défenseur central, qui fait un bon début de championnat avec Southampton, est  le grand espoir du football allemand au poste de défenseur central.

Formé au centre de formation du Bayern Munich, Karim Adeyemi a joué dans les petits clubs en Allemagne avant de rejoindre l’Autriche. Il se fera connaître sous les couleurs de Redbull Salzbourg où il a remporté le championnat à trois reprises (2020, 2021 et 2022. Né à Munich, le 18 janvier 2002 d’un père nigérian, l’avant-centre gaucher, qui évolue cette année sous les couleurs du Borussia Dortmund, est un joueur d’avenir sur qui le staff technique allemand compte pour dynamiter les défenses adverses.

Comme la France 1998, cette Mannschaft melting-pot en reconstruction, espère frapper un grand coup au Qatar avec cette jeune génération d’origine africaine.


13 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (09:53 AM)
    bonne chance a la Manschaft.  les allemands vont mouiller le mailllot
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:48 AM)
      Aduna day dokh. Mais cela montre que les africains n'ont aucun complexe à avoir. Mais le complexe vis à vis du toubab est trop profond. C'est notre plus grand mal nous africains. Le jour ou nous prendrons conscience  que personne n'a rien de plus que nous ce sera fini. On raflera tout comme c'est le cas dans certains domaines.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Moss

      il y a 2 semaines (11:35 AM)
      Le récipient est africain, mais le contenu allemand. C'est comme avec l'équipe de France. Ils vont bénéficier de la culture, de la technique et de la rigueur européenne.
      Sou done lolou, Afrique dieul coupe du monde bou yague.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (09:58 AM)
    😀😀😀😀 Les fachos et grincheux de racistes vont encore noircir.

    Il va falloir qu'ils serrent les dents et les fesses et y mettent un peu de vaseline pour que ça fasse moins mal car cette nouvelle génération de jeunes joueurs noirs d'origine africaine et qui le revendique sans complexe haut et fort a tout l'avenir devant lui et restera longtemps au sommet du football mondial. 'Et cette percée des jeunes africains dans le football européen est un bon signal envoyé aux racistes italiens qui ont été éliminé du mondial par une petite équipe de la Macédoine du Nord dont personne ne se souvient le nom, ce qui est vraiment très jouissif puisque ces fanculos de fachos n'ont pas leur place dans une coupe du monde qui est une fête mondiale populaire. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Serignetoubab

      il y a 2 semaines (10:41 AM)
      Et la casse continue.
      Apres avoir pille' les ressources naturelles et attire' les cerveaux africains qui se trouvent dans leurs universites, leurs industries et partout ailleurs, les occidentaux s' addonnent mainenant a coeur joie au pillage des talents de sportifs africains. Pas une seule grande nation europeenne sans ses footballeurs, handballeurs ou basketteurs d' origine africaine dont souvent les parents ont ete des sans-papiers pendant des annees dans des pays qui leur refusaient tout.
      Pendant ce temps, les rois africains appeles a tort des chefs d' etats s'addonnet eux au pillage des economies et a' l' emprisonnement de leurs concitoyens, quelle honte!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nation

    il y a 2 semaines (10:01 AM)
    N'oublions pas une chose que les Allemands sont toujours tres RACISTES.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:18 AM)


    C’est vraiment plus fort que vous, vous ne pouvez pas vous empêcher de convoquer la différence de couleur partout et dans tout. Ces joueurs sont allemands et sont là parce qu’ils ont du talent. Tout le reste, nous n’en avons que faire. L’équipe de France ressemble beaucoup à une sélection africaine et tant mieux car le talent y est. Parlez-nous foot sans arrière-pensée et c’est tout. Heureusement que les fédérations sont moins racistes et moins connes que les bandes de tarés qui insultes les noirs dans les stades. Dois-je rappeler que vous aviez fait un foin pas possible (à raison !) quand Demba BA avait dégoupillé lorsque qu’un joueur a été désigné par « le noir » lors d’un match ? Alors, elle est où votre cohérence quand vous signalez autant de joueurs allemands par leurs origines africaines?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:52 AM)
      Ou est le probleme de dire noir ou blanc? Les gens sont differents, c'est une évidence et on peut le dire sans que ça heurte les âmes complexées. Maintenant c'est la difference de traitement qui pose probleme. 
      Ceux qui disent : "non nous sommes tous les même blablabla"... Sont des metissolâtres complexés. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:37 AM)
      Merci pour ce post! Si c'est les européens qui parlent comme ca, tout le monde crie au scandal raciste. Mais nous africains, nous aussi nous utilisons tous les jours des propos ou idées racistes. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:47 AM)
      c'est vrai c'est du pur racisme apres on crie au scandal quand un arbitre roumain utilise le mo negru dans sa langue mais nous ont fait pire
    Top Banner
    Auteur

    K11

    il y a 2 semaines (10:27 AM)
    @10:18 Même si votre position est compréhensible et progressiste, il n'en demeure pas moins la question raciale est toujours présente, qu'on le veuille ou non.Toujours.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:49 AM)

      Oui, la question raciale est présente mais à tort. Ce qui me choque, c’est surtout le fait que l’on fasse exactement ce que l’on reproche aux autres. Le premier journaliste qui allemand qui évoque la question de la couleur au sein de la mannschaft se fera crucifié sur la place publique, et nous , nous en faisons tout un article. Du coup, en ne parlant que des joueurs noirs dans cette sélection, cet article a des relents de racisme. Ce n’est pas parce que c’est nous qui le faisons que ce sera plus propre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zale

    il y a 2 semaines (10:34 AM)
    c'est ainsi qu'Hitler se retourna dans sa tombe 😟
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:38 AM)
    Si on avait dit ça á Hitler...........
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:53 AM)


      Pourquoi le jeune allemand de 2022 doit-il être comptable des horreurs de l’Allemagne nazie ?
      Est-ce que vous vous écoutez quand vous parlez des Peuls guinéens, par exemple ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:16 AM)
      Toi la fiche nous la paix avec ton histoire de peulh guinéen. Dans ce pays on fait du cousinage par plaisanterie à toutes les ethnies. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    il y a 2 semaines (11:04 AM)
    Ni le brazil ni l'Argentine donc il n'y a pas de favoris pour ce mondial.
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    il y a 2 semaines (11:52 AM)
    Si la federation Senegalaise avait fait son boulot, Leroy serait senegalais. Faut pas lui en vouloir. Esperons que la feration ne fasse pas la meme erreur avec son petit frere qui est un talent.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:33 PM)
    Faut dissocier la genetique de la culture, C'est en parlant avec les jeunes nés en Europe que vous vous rendiez compte qu'ils ne sont africains que de nom et de peau.

    Ils sont allemands et rien d'autre: leroy sané ma main à couper que deggul dara si joola
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:17 PM)
    Et les fuites cerveaux ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:11 PM)
    on bouffe nos bebes grillés, on explose nos oryx et nous achetons des yamaha 2008....on s'en balek !!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (23:19 PM)
    la gangrene dagne l'europe
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email