L'avocat de Karim Benzema a dénoncé jeudi les accusations "inimaginables" du ministre français de l'Intérieur selon lesquelles l'ex-star du Real Madrid entretiendrait des liens "notoires" avec l'organisation des Frères musulmans.
L'ancien attaquant des Bleus et Ballon d'or 2022 avait été pris pour cible par Gérald Darmanin après avoir publié dimanche sur X (ex-Twitter) un message de soutien aux habitants de Gaza, victimes, selon lui, de "bombardements injustes" menés par Israël en représailles à l'attaque sanglante du Hamas du 7 octobre.
Selon le ministre de l'Intérieur français, cette prise de position s'expliquerait par les liens de Karim Benzema avec les Frères musulmans, une organisation islamiste née en Egypte où elle est considérée comme "terroriste".
"Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les Frères musulmans", avait affirmé lundi M. Darmanin sur la chaîne CNews, déclenchant une tempête sur les réseaux sociaux.
Karim Benzema, qui évolue aujourd'hui dans le club saoudien Al-Ittihad et affiche sa foi musulmane, n'a pas réagi directement mais a laissé son avocat monter au front.
"Karim Benzema n'a aucun lien ni de près ni de loin avec les Frères musulmans", a répliqué Me Hubert Vigier jeudi sur la radio RMC, agitant la menace d'une plainte contre le ministre.
L'avocat a par ailleurs jugé "inimaginable" que le ministre de l'Intérieur soit "capable de tenir de pareils propos, à l'évidence, sans aucune vérification".
Contacté par l'AFP, l'entourage du ministre a invoqué une "lente dérive des prises de position de Karim Benzema vers un islam dur, rigoriste, caractéristique de l'idéologie frériste".
Il a également rappelé le refus de Karim Benzema de chanter l'hymne national quand il jouait sous les couleurs de la France ou son "prosélytisme sur les réseaux sociaux".
Selon Me Vigier, ces accusations montrent surtout que c'est toujours à Karim Benzema qu'"on demande des comptes".
Le joueur franco-algérien est considéré comme l'un des meilleurs attaquants de sa génération mais a eu une histoire mouvementée avec l'équipe nationale.
Sa mise en cause dans une affaire de chantage à la sextape à l'encontre d'un de ses coéquipiers lui avait valu une mise à l'écart de l'équipe nationale entre fin 2015 et début 2021.
Cette affaire avait conduit à sa condamnation en novembre 2021 en France à un an de prison avec sursis pour "complicité de tentative de chantage".
7 Commentaires
Madba35
En Octobre, 2023 (12:27 PM)France, votre conception de la liberté est vraiment étrange. Vous ne respectez ni croyance, ni foi, ni culture. Tout ce qui n'est pas en phase avec les votres ce n'est pas bon, c'est une menace en conséquence.
Le monde ne tourne pas autour de vous, vous n'êtes qu'une partie très petite, voir insignifiante de la terre et de ses milliards d'habitants. Apprenez à vous adapter aux autres, respectez les croyances de tout le monde et cessez de heurtez les gens dans leur sensibilité. Vous en sortirez grandi et... plus en sécurité (car moins d'ennemis).
Reply_author
En Octobre, 2023 (13:34 PM)Respecter la sensibilité des indigènes Français n'a jamais été une de leurs priorités
Bonjour Monsieur Benzema. Je ne vous connais pas et je ne sais rien du foot. Mais le gouvernement et ses amis ont choisi de vous diaboliser. Ils vous traitent de "français de papier". Avec de tels ennemis qui parlent avec de tels mots vous devez être une personne remarquable, sans haine ethnique ou religieuse. Petit fils de gens traités eux aussi de "français de papier" par les pétainistes qui retiraient leurs papiers à ceux qui étaient français depuis moins de dix ans, je sais que la France appartient à tout ceux qui la choisissent. Ceux qui nous insultent ne la méritent pas.
2023....Baromètre EY de l'attractivité en Europe : la France conserve sa première place en 2023. Pour la 4e année consécutive, avec près de 1260 projets enregistrés en 2022, la France garde la première place européenne pour l'accueil des investissements étrangers.16 mai 2023
.....2022 :La France est restée la première destination pour les investisseurs étrangers en 2022, avec 1 259 projets accueillis selon l’enquête annuelle d’EY. L’écart se creuse avec ses deux grands concurrents, le Royaume-Uni et l’Allemagne.
Ces gens sont devenus amnésiques jusqu'à friser le ridicule et le reniement de toutes les lois en rapport avec la liberté d'expression et de penser. A la limite ils sont devenus paranoïaques ces européens quand à Mayence en Allemagne un joueur se voit interdit de s'entraîner avec son club simplement parce qu'il a manifesté son soutien aux palestiniens!!
Mais dans quel monde vivons nous si nous ne sommes plus permis d'exprimer librement nos sentiments?
Mais on a vécu Vichy en France et Le Nazisme en a Allemagne!! C'est le monde à l'envers quand on assiste à ce reniement des fondamentaux en France et en Allemagne!! Quelle déchéance et désuétude!!
Reply_author
En Octobre, 2023 (13:41 PM)Ils pourraient songer à aller coloniser ailleurs.
Et meme pourquoi pas, à rester chez eux.
Tonton
En Octobre, 2023 (13:44 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (14:03 PM)Personne ne souhaite vivre dans un pays musulman
Runj Daddy
En Octobre, 2023 (14:08 PM)Darmanin qui avait accusées le rappeur freeze corleone antisémites rappeur d'origine senegalaise
Darmanin .......
Participer à la Discussion